Derniers Avis : High School Musical 3 : nos années lycée - Page 21
High School Musical 3 : nos années lycée
Note moyenne
2,5
3829 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
73 critiques
3
18 critiques
2
57 critiques
1
35 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2008
Magnifique. C'est le premier mot qui me vient à la bouche ! Des chorégraphies superbes, des musiques originales et très entrainantes (beaucoup mieux que dans les deux derniers films). Les acteurs qui ont bien mûrit, et qui jouent largement mieux (rôle très convaincant). Ils se sont amusés en faisant ce film, et ça se voit ! On assiste avec plaisir à ce spectacle intense qui dure deux heures, qui à première vue peuvent paraître longues pour une comédie musicale. Mais le temps passe vite, trop vite. Les deux heures filent à une vitesse inconcevable. Une grande amélioration par rapport aux deux autres épisodes. Ils sont maintenant loin derrière, et ne peuvent concurrencer le dernier né ! Je voudrai souligner l'excellence de deux chansons en particulier: "Scream" & "Boys are back" (pour leur chorégraphie, et surtout la chanson en elle même). La reprise de "We're all in this together" à la fin m'a décroché une petite larme ^^. Nostalgique, je vous dis! Un petit clin d'œil au premier épisode, bien sympa. Alors certes, on pourrait reprocher l'histoire un peu trop simpliste, le fait que le modèle américain s'impose et écrase tout sur son passage (les teenagers beaux gosses, les filles blondes et anorexiques, le basket, le bal de promo, la remise des diplômes...) mais ça fait rever ! Ryan (mon perso préféré), est excellent ! Mais j'ai été un peu déçu de le voir si peu (comparé à Troy et Gabiella). Enfin bon, on ferme les yeux sur ces petits défauts, tant le reste est bon ! Un quasi sans faute pour ce film ! La comédie musicale a de beaux jours devant elle ;). MERCI HIGH SCHOOL MUSICAL !
C'est quoi cette régression dans les films musicaux ? Hairspray ---) excellent, Sweeney Todd ---) pas mal, Mamma Mia ---) moyen, et High Scool Musical 3... Eh ben... Le film donne l'impression que Disney a voulu rassembler et expier ce qu'il avait de pire et d'avoir parié qu'il réussirait à faire le pire film jamais vu! Pari réussi. Zack Efron est une vraie tête à claques, il ne sait pas du tout jouer et chante très mal, comme la plupart des "acteurs-chanteurs" du film. La caméra se contente de filmer ce qu'il y a à voir, sans essayer de faire quelconque belle réalisation. Le scénario est tellement stéréotype, les personnages sont tellement clichés qu'on ne s'y attache pas... Il n'y pas de rythme, les chansons sont mauvaises et j'ai réperé dans les sous-titres pas mal de fautes d'orthographes... Quant aux décors, ils sont osés mais tellement désagréables à voir, ça fait mal aux yeux... Le tout donne un film plus qu'ennuyeux, un "film" produit commercial qui attire la foule et, pourtant, qui est détestable. A voir pour y croire. 00,25/20 (pour la tentative ratée des décors...)
Tout simplement EXCELLENT ! Si vous ne l'avez pas vu foncez !!! Les acteurs joue à la perfection, des chorégraphie rechercher des musiques entrainante une histoire sympa. Un bon disney comme on les aimes !
Un dernier volet qui conclut très bien cette trilogie !! Des 3 opus, c'est certainement celui qui contient le plus de bonnes chansons qui s'enchainent sans cesse !! Des chansons rythmés et surtout des chorégraphies vraiment au top une nouvelle fois !!
J'ai trouvé le film vraiment super le seul truc qui gâche tout c'est que pendant tout le film ils nous parlent du bal de fin d'année et on le voit même pas! Donc j'ai vraiment été déçu par ça. Sinon les chansons sont très sympa.Et il y a aussi un moment o ils font vivre une voiture, et j'ai trouvé ça un peu débile.C'est quand même un film plutôt sympa dans l'ensemble. Bon film à tous!
Ce film est assez bien contrairement au second que j'ai trouvé superficiel, la fin de cette trilogie est bien trouvée!!les chansons sont bien mais pas trop différente! les acteurs jouent assez bien mais je trouve que Zac est trop musclé. voilà en gros j'ai bien aimé ce film mais je n'aurais pas été le voir si on ne m'offrais pas la place de cinéma!!ah oui le discour de la fin m'a déçu : les amis du lycée, c'est pour la vie!! je trouve que cela gâche un peu la fin!!
Je l'ai préféré au premier mais ce film à tout de même pas mal de points négatifs. Tout d'abord le scénario est assez classique et j'ai trouvé les scènes non chantées vides et inintéressantes. L'histoire entre Troy et Gabriella est plutôt insipide, je trouve que cela gâche un peu le film. Les rôles féminins sont beaucoup moins fouillés que les rôles masculins, c'est vraiment dommage et l'actrice qui incarne Gabriella joue vraiment mal à certains moments! Cependant j'ai beaucoup aimé certaines chansons (à part justement celles de Troy et Gabriella, ils sont d'un ennui...)et il faut le dire certaines chorégraphies sont vraiment spectaculaires, c'est ce qui a fait tout le charme du film pour moi! Certains sont vraiment meilleurs danseurs qu'acteurs...
J'ai jamais vue les deux premier, mais je dois dire que j'ai découvert le 3eme par hazard et j'ai adoré, les musiques sont excellente, les danses bien faite, sa donne par moment des frissons. A voir si vous êtes fan de comédie musical.
Je ne suis pas un expert du genre, mais je crois que ce film est surtout destiné aux adolescentes romantiques et "fleurs bleues". Donc, j'aurai aimé ne pas être obligé de noter un film destiné à un publique auquel je n'appartient pas. Ma copine à bien aimée donc c'est à vous de voir. Je mets 2 étoiles pour une certaine énergie communicative.
je viens d aller voir le film et c'est pas facile d'avoir un avis objectif car je ne suis plus un ado mais j ai quand meme aimé ce film avec toutefois de grandes deceptions. je suis generalement fan de films musicaux et ici, meme si je dois avouer que les chansons sont assez sympas, les "passages parlés" du film sont d une platitude!!...quel cauchemar!!..heureusement que les chansons rattrappent le coup!!...mais le film n arrive pas à la cheville de "hairspray" (que les fans de zac efron voient ce film, c'est un bijou!!), ni meme de "mamma mia" (ou meryl streep est sublime). j ai malheureusemnt vu ce "high school" en version francaise, le doublage est horrible, heureusement que les chansons restent en version originale!!(mention tres bien au sous titrage qui pour une fois est tres lisible, utilisez ce systeme pour tous les autres films!!). au final, un film qui plaira à tous les ados, il faut avouer que le couple du film est super craquant!!..mais je me repete...louez "hairspray" avec zac efron...c est un bijou!!...allez!! soyons genereux...j accorde 3 etoiles grace aux chansons!!
En allant voir ce film je m'étais dit que cela allait de la même qualité que mamma mia(que j'ai vu plusieurs fois) eh bien non.Le scénario n'existe pas, les chansons sont plates fades et souvant mal interprétées, les acteurs jouent trés mal. Le tout dans une sauce à l'américaine trés américaine sur la vie d'un campus.Alors il est vrai il reste la magie de disney mais c'est vraiment tout.C'est un ratage total.Je mets une etoile uniquement pour l'energie dépensée par les primo-acteurs de ce film. Un film interdit au plus de 15 ans, à ne voir qu'avec une âme de grand enfant.
M.A.N.F.I.Q.U.E !! j'ai adoré : les chansons, les acteurs qui sont devenus adultes, les décors, l'histoire de Troy et Gabriella, les chorégraphie ... un film explosif, 2 heures de magie !! svp Disney, un pti 4ème ...?!! HSM 3 une ptite bombe !!
1 etoile parce que il faut l'admettre les chorés sont vraiment bonnes.et aussi parce que je me suis bien marré. 83 c'est le nombre de clichés ou autre trucs débiles que j'ai comptés dans le film.soit 1 toutes les 2/3 minutes.autant hairspray ou mamma mia etait des bonnes comedies musicales la c'est juste nian-nian a mort.on est tres loin du rockyhorror picture show. ou meme de grease. enfin bref,j'avais bien aimé le un,consterné par le 2 et le 3 m'a juste fait rire et vider le cerveau.