High School Musical 3 : nos années lycée
Note moyenne
2,5
3829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
73 critiques
3
18 critiques
2
57 critiques
1
35 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2008
Alors moi j'y suis allé "à cause" de ma copine et de sa colloc qui sont fans.

Je dois dire que ce genre de machins c'est pas du tout mon truc. Rambo, Star Wars ou Alien sont plutôt mes domaines de prédilection si vous voyez ce que je veux dire ^^

J'avais vaguement vu le premier, jettant un oeil entre deux parties sur ma DS, et j'avais trouvé ca pas mal "pour une connerie du dimanche", sans plus.

Et bien contre toute attente j'ai bien aimé ce film. Naturellement le ton est très mièvre et léger, mais bon je pense que quiconque va voir HSM sait à quoi s'attendre en la matière, donc c'est un choix assumé du film, je vois pas matière à le critiquer.

Sinon les choré sont sympas, j'ai été impressionné par leurs talents de danseurs et j'aimerais bien en faire autant :D

Quoi d'autre ? Pas grand chose en fait, c'est un film distrayant, on s'amuse pas mal. Bon par contre même en anglais c'est asser mal doublé je trouve (surtout la copine de troy, elle se double aussi mal qu'elle joue en fait :D).

Bref à aller voir pour s'amuser, les esprits retords ne perdez pas votre temps et votre argent à y aller, ca vous plaira de toute manière pas (et pour cause c'est pas un film pour vous).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2008
Ecoutez, j'ai adoré !
j'ai apprécié les deux premiers, mais celui-là c'est différent (peut etre le fait que je l'attende depuis un petit bout de temps), je le trouve beaucoup mieux.
Les acteurs ont muri, sont beaux, chantent remarquablement bien, dansent bien, ca nous donne envie d'etre dans HSM et de faire la meme chose!
Les musiques sont vraiment cool!

4 Etoiles, car je peux pas mettre plus, autrement je l'aurait fait !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2008
Au secours!!! aidez moi!!! je veux sortir!!!
Telles étaient mes pensées lors de cette daube, malheureusement ma femme voulait rester voir la fin, donc je n'avais pas le choix que de devoir rester à être tortuté!
C'est l'un des films les plus nuls que j'ai jamais vu, une GROSSE DAUBE!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2008
Je pensais que j'allais aimer.
Finalement, je le mets direct dans mon top 5 des plus grosses daubes de l'année !
La fraîcheur de Mamma Mia, l'exubérance de Moulin Rouge, l'humour de Hair Spray ... rien n'y est.
L'histoire est d'une médiocrité éloquente, les chansons du niveau de "papillon de lumière", et les acteurs énervants au possible.
Je suis sorti de la salle 1/4 d'heure avant la fin du film. Je n'en pouvais plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2008
HSM est un rêve, tout simplement. Image idéale, magique, presque utopiste ? ...peut être, mais dans des périodes de doute, je crois que cela fait du bien ! Disney réussi encore une fois à nous faire voyager 2h dans son monde (à condition d'avoir gardé son âme d'enfant bien entendu). On n’a qu’un seul regret : ne plus avoir 15 ans !!!
minot13
minot13

34 abonnés 110 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2009
"Film conseillé aux enfants de 6 an" c'était marqué sur la présentation .
ça se résume à ça .
4 étoiles pour un film comme ça pfff .Ce sont des adolescent totalement sous l'influence américaine et qui ne comprennent rien à ce qu'est un vrai film . ils ont sans doute jamais vu une vaie comédie musicale comme Grease .
Ridicule même un film de cul à plus de scénario
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2008
High School Musical 3 est un film sans prétention qui remplit son rôle de "comédie musicale" à merveille. L'ambiance est joyeuse, l'histoire est sympathique (sans être d'une élaboration inégalable, on ne s'ennuie pas), les personnages sont toujours aussi attachants. Inutile de préciser que les musiques sont encore une fois d'une exceptionnelle vivacité, et en sortant du ciné on ne peut s'empêcher de fredonner des airs comme "Now or Never" ou "High School Musical" ; les chorégraphies sont encore plus travaillées et soignées que dans les précédents films, on ressent la maîtrise et l'énergie des acteurs dans leur métier (leur art ?).
Pour conclure : 2 heures pendant lesquelles on oublie un peu le monde exterieur pour se plonger dans un univers de bonne humeur, de musique et de légèreté, où on retrouve des valeurs comme l'amitié, l'amour et la solidarité, rares à une époque où de nombreux films prônent violence et haine.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2011
Une trilogie pour adolescent à oublier très vite.. C'est pitoyable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2008
c'est trop bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2008
Le seul point positif ce sont les chansons, et un peu les chorés.
Je vous conseil d'emmener un bouquin pour les passges hors chanson.
Cela aurait du rester un téléfilm.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2008
Il est trop bien je suis surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol l
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2008
Quelle ambiance. Ce troisième volet est aussi magique que les deux précédents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2008
Tout simplement magnifique!!!2heures de pure bonheur!!avec de magnfiques chorés!!et un spectacle musical de fin hallucinant!!de l'humour, de nouveaux personnages!!j'ai vraiment adoré!!un scénario simple mais mieux que les précédents et des musiques toujours impressionnantes!!!pour un 3ème opus!!vraiment génial!
Restez jusqu'a la fin du générique, il y a un petit bétisier!bien marrant!!courez voir ce film si vous aimez la danse et le chant!vous ne serez pas décus!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2008
J'ai vraiment aimé le 3ème et adoré les deux premiers. Les parties musicales sont superbes. J'aurais tout de même préféré qu'ils mettent plus en avant les personnages secondaires tel que Jason (qui n'a pas un mot de dialogue) et le plus grand amoureux de Sharpay qui ne parle pas beaucoup non plus. Ce film est vraiment centré sur Troy et Gabriella. J'aurais bien aimé un deuxième duo Ryan/Sharpay.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2008
Des musiques magnifiques, des chorégraphies endiablées, une histoire qui parle aux jeunes, des acteurs au talent incroyable, et tout cela au cinema..et oui je vous parle bien de High school musical 3 le meilleur épisode de la série,le film qui te fait oublier les soucis, l'extérieur et qui te redonne la peche, le sourire, la joie de vivre !!! Quand tu sors du cinema tu n'a envie que d'une chose c'est de danser, chanter et profiteerr !!! C'est le film de toute une génération, le film a voir ou a revoir, l'un des chefs d'oeuvres de Walt Disney !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse