8231 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
250 critiques
3
88 critiques
2
133 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
60 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juillet 2023
Malgré un début alambiqué et assez long, le film s'avère assez plaisant et on suit alors les péripéties de ce chien acteur dans le monde réel avec compréhension. Alors ce n'est pas le dessin animé du siècle et il reste assez divertissant et les graphismes sont plutôt réussis.
Ce film revient de loin.. déjà je l'avais complètement snobé et jamais vu et hier soir j'ai enfin réparé l'affront mais bon sang que le début fut laborieux... la longue scène d'action était tellement pénible et kitsch que j'ai bien failli arrêter mais Dieu que j'ai bien fait de m'obstiner... car c'est pas dur le film est juste géniale ! Déjà Volt est à croquer mais franchement Mitaine & Rhino sont adorables aussi et leur voyage à travers les Etats Unis m'a vraiment passionné et ému... un vrai beau dessin animé comme on en voit trop peu... quel dommage qu'il n'ait pas eu de suite ! Vive Volt et vive Rhino !
"Volt Star Malgré Lui" est pour moi un film Disney très sous-coté. C'est un vrai film d'animation d'action, ce qui en fait une œuvre assez rare dans la filmographie Disney. Le personnage de Volt est bien caractérise, au début presque agaçant puis nous nous attachons rapidement à lui. Les scènes d'actions du dessin animé imitent bien les films ce qui rend le long-métrage très dynamique. Il y a également pas mal de rebondissements qui sont les bienvenus. L'histoire est par contre un peu simpliste mais c'est pardonnable. Je vous recommande de le voir en VO, les voix de Joh TRAVOLTA et Miley CYRUS sont sensationnelles (la chanson de fin chantées par ces stars également).
Je n’ai pas vraiment accroché et ce qui est encore plus dommageable c’est que mon fils avec qui je le regardais n’a pas été emballé non plus. Arrivant avec le volonté des raconter une histoire originale, Volt m’a pourtant rapidement donné l’impression d’utiliser des schémas scenaristiques déjà usés par la firme aux grandes oreilles. Comme en plus d’un point de vue purement esthétique le film n’a rien d’extraordinaire non plus, cela donne un Disney quelconque.
Agent spécial, super chien, super star et surtout super convaincue, le monde de la fiction ne l'est pas chez Volt qui y croit dure comme fer. Un Disney qui s'incruste donc pour la première fois dans le monde de l'espionnage, de l'action réelle et du sauvetage. Dynamique, sans temps mort et des personnages hyper cool à l'humour encore bien placer à chaque séquences. Un récit qui passionne également pour son immersion dans les coulisses du cinéma ou ici-même, d'une série télé faisant curieusement écho à une série animée Disney, "Kim Possible". Un récit qui veut enlever l'énorme cliché relationnellement impossible entre chien et chat ou ces derniers collaborent, mais pas par envie mutuelle. Personnages secondaires adorable et hyper actif, des scènes évidement coup d'poing pour un final aussi touchant que sincère. Une relation animal / humain non fictive qui se le prouve et amène à une belle morale, ce n'est pas parce qu'on joue des rôles que l'on ne peut pas être réellement proches dans la vie. Quant à l'animation 3D, inutile de plus l'acclamée. Un programme 100% Voltigeur.
Distribuée par les Studios Disney, cette très belle réalisation de Byron Howard (créateur de Raiponce et de Zootopie) nous propose avec " Volt, star malgré lui" de superbes Animations, une aventure rythmée, une histoire emplie d'humour et de tendresse. Cette Comédie, à regarder en Famille, nous offre des dialogues pertinents et des personnages attachants comme ce héros, le petit chien qui rend l'impossible possible. Le scénario laisse finalement une jolie morale avec une belle leçon d'entraide et d'amitié.
Inscrivant cette histoire d'amitié et de découverte dans le monde cinématographique, Disney assume de questionner le sort des animaux dans l'industrie hollywoodienne tout en se référant au Truman Show. Cependant les personnalités des héros ainsi que l'atmosphère générale correspondent à de jeunes spectateurs qui ne percevront peut-être pas les clins d'œil et la critique sarcastique méta à travers notamment l'odieux agent. Même si la petite fille adopte une attitude éloignée des clichés agaçants habituels et que l'ensemble se montre tendrement mignon, les adultes pourront reprocher au récit sa simplicité, entraînant au final un équilibre générationnel difficilement convaincant.
Super moment de détente en famille par contre pour moi mauvais choix Richard anconina pour la doublure déjà j'aime pas trop sa voix en général mais lui il n'est vraiment pas fait pour doubler dans un dessin animé d'ailleurs je crois que c'est le seul qu'il à fait après sa reste mon avis personnel.
Parfois c'est dans la simplicité qu'on fait les meilleurs films , volt n'as absolument rien d'exceptionnel, il est même très basique, mais fonctionne parfaitement dans sa simplicité pour moi.
malgré que le tout soit un peu trop expédié et enfantin, cela n'empêche pas de passer un bon moment , le film ce rapproche Même d'un truman show pour jeune
Film très touchant, magnifique. Les personnages sont attachants, particulièrement Volt et son innocence remplie de mignonnerie, ce personnage est inspirant. On va appeler un chien un chien... j'ai chialé sur la fin, car étant un ado, je me reconnais un peu dans Penny et j'aurais eu exactement la même façon d'agir qu'elle avec son chien, je rêve d'avoir un Volt dans ma vie.
Côté scénario, « Volt, star malgré lui » est assez original car il est proche d’un « Truman Show » avec son héros d’un univers fictif auquel il croit, le tout dirigé par une société qui l’utilise pour des besoins d'audience. Mais à la suite d'un malentendu, il va se rendre compte que son monde est bien différent de la réalité, qu’il n’a aucun super pouvoir mais au cours d’une aventure picaresque, il découvrira l’amitié, ainsi que sa vraie valeur au fil des événements. Ainsi, action, humour et message contre l’abandon des animaux en filigrane défilent sous nos yeux avec un protagoniste principal assez creux mais entouré de personnages secondaires très drôles (notamment Rhino et les pigeons !) ce qui en fait un bon divertissement auquel il manque toutefois une ou deux scènes mémorables pour devenir culte !
On ne peut s’empêcher de penser à « Truman Show » en regardant ce dessin animé : le chien croit à ce qu’il fait alors qu’il est simplement le héros d’une émission de télévision. L’introduction est splendide, le chien et sa maîtresse sont trop mignons et le boss des studios est haïssable à souhait, quand à l’homme à l’œil vert, c’est le méchant idéal. En somme, une histoire sympa avec de bons personnages – principaux et secondaires -, une bonne dose d’humour et pas mal d’émotions (parfois même des émotions fortes), une animation top-niveau et un rythme endiablé, que pourrait-on demander de plus ? Je me suis régalé et ma fille de 4 ans a adoré.
le film est bien fait mais l'histoire n'est pas assez intrigante , ce qui est dommage car l'idée de base était bonne, on suit le film sans avoir vraiment envie De connaite la suite.un Disney non marquant .
Bon par où commencer ??? Ah oui ! Déjà le jeu de mot sur l’affiche du film « à la croquette de l’Ouest ! » QUEL JEU DE MOT DE MER*E . Aussi aidez moi, il s’appelle « Volt » ou « Bolt » parce que dans le film cela change tous le temps !!! On s’y perds, c’est incroyable !!! Bref un film nul, avec des personnages nuls, et une histoire nul !!! Et vous pouvez chercher le fun là dedans mais bon courage spoiler: IL EST INVISIBLE [