Volt, star malgré lui
Note moyenne
3,5
8234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
250 critiques
3
88 critiques
2
133 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2009
Un excellent film d'animation!!! On s'attache très vite au trio chien/chat/hamster, et ça ne manque pas d'action et d'aventure. Un agréable moment pour toute la famille, avec du rire et des rebondissements. On suit avec plaisir le chien Bolt dans toutes ses péripéties, et le scénario est assez original. A voir!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Rien à redire, ce film est tout simplement génial! Enfin, on quitte le registre moral dans les films d'animations, pas de messages "on pollue trop" ...

Un film riche en plaisanteries en tout genre, destinées aussi bien aux petits qu'aux grands.

Petites mentions spéciale pour la séance en 3D.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
J'ai adoré , l'histoire est prenante, les personnages sont attachants.
Je l'ai vu en 3D c'était super, on se prend encore plus dans l'histoire.
Je le conseille aux petits comme aux grands.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2009
Un walt disney reste un walt disney ! Bon film d'animation mais qui s'éssoufle au milieu, c'est dommage!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2009
Je ne l'ai pas vu en 3D, mais cela doit valoir le coup rien que pour la spectaculaire séquence d'action du début du film ! Après, cela me semble peu justifié.... Un film un peu trop long, Volt, le personnage, n'étant pas très rigolo. Avec en prime le retour des chansons niaises à la Disney (heureusement, il n'y en a qu'une !) Les interventions des voix d'Omar et Fred sont les bienvenues (en particulier les pigeons !).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2009
C'est bien oui , vraiment bien fait, l'histoire est assez originale aussi , par contre a partir de 3ans... ça me semble un peu jeune, mon neveu de 4 ans n'a pas tenu plus de 45minutes mais pour tous les autres enfants petits et grands aucune restriction!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2009
Un vrai moment de plaisir pour toute la famille.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2009
Un dessin animé bien rythmé avec des personnages ayant du caractère, parfois à la limite du déjanté, le tout avec du rire et de l'émotion.
Ravira les petits comme les grands...
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2015
Techniquement parfait. Une animation fluide. des personnages sympa mais le scénar manque de drôlerie et de pur fantaisie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2009
Encore un bon Disney
bravo
C'est drôle, drôle, drôle émouvant parfois (la larme n'est pas loin), ça va à 100 à l'heure.
BREF IL FAUT LE VOIR
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2009
Enfin Disney est de retour !
Et ce, pour le meilleur et...pour le pire.

Car oui, Volt se démarque des Disneys précédents.
L'accent est mis non plus sur le graphisme (comme ils l'avaient fait pour The Wild, pale copie de Madagascar) mais sur le scénario.

La thématique est sympathique et renoue avec la tradition de Disney, où nobles et bons sentiments s'entremêlent.

Il est plaisant de regarder un disney qui s'échine à critiquer enfin la main mise du divertissement au service de la technologie et non plus l'inverse.
Car oui, la série dans laquelle joue Bolt est ennuyeuse : effets spéciaux, action, et répétition... Alors que la vraie vie que découvre le chien, plus simple et paisible, se présente finalement bien plus heureuse.

Une métaphore du passage à vide de Disney de ces dernières années? Vers un retour aux origines et valeurs de la Boite de Prod' ?

Sans doute.

Mais voilà, Disney ne se mouille pas trop.
Si les graphismes font jeuns', que les personnages font jeuns' et parlent comme des jeuns', ce nouveau Disney peine quand même à toucher le cœur des spectateurs contemporains.

Le film est divertissant mais s'enlise un peu trop dans la thématique du soi et de l'affirmation de soi pour finir par se contredire à la fin.

Oui, le chien passe d'un monde d'artifice à un monde réel. Mais le chien passe aussi d'une vie extraordinaire à une banalité conformiste absolue.

Ce qui faisait de Bolt son originalité est effacée comme l'est sa marque en forme d'éclair.
En bref, LE chien doit agir comme UN chien et c'est tout. Pour Disney, il ne faut pas chercher plus loin pour trouver le bonheur.

Alors certes, la morale peut satisfaire les enfants, mais certainement pas les adultes.

Disney a encore un long chemin à faire avant de pouvoir jouer du coude à Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2009
C'est mignon comme un Disney ;-)
Un film techniquement bien réalisé, drôle, avec un chien bien sympathique, un hamster rigolo, et une chatte malicieuse, et qui offre plusieurs niveaux de compréhension selon l'âge des spectateurs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2009
J'ai franchement adoré ce film, les decors sont magnifiques et les personnages sont tres touchants. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, trés emouvant et triste (on pourrait meme verser des larmes).
Je ne l'ai pas vu en 3D mais deja que je l'ai adoré en 2D... en 3D sa doit etre incroyable (surtout au debut).

Je vous le conseille fortement car c'est un bon moment a passer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mars 2009
Dés le début de ce long métrage on sent que ça va etre lourd (une scène d' ouverture bien trop longue!)...Le film vise un jeune public, seulement le film manque cruelement de rythme et parait long, un comble pour un film avant tout destiné aux enfants...De plus le film n' est pas très beau, et manque d' ame. Bref il se laisserait regarder dvd a la limite.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2012
UN PEU MAL A LA TETE EN SORTANT DE LA SALLE A CAUSE DE LA 3 D ET DES LUNETTES LOURDES MAIS AVEC UN ENFANT DE 6 ANS IL S ' EST REGALE C' EST L ' ESSENTIEL
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse