La dernière production Disney est un évènement car elle bénéficie de l’apport de John Lasseter, le brillant réalisateur des deux Toy stories, qui avaient marqué le début de la grande aventure numérique dans l’animation américaine née au milieu des années quatre vingt dix. Volt star malgré lui est un film très distrayant qui est le résultat d’une recette réussie entre le sirop moral de la production Disney et l’inventivité de John Lasseter. L’histoire, sans être d’une très grande originalité, est traitée avec une grande tendresse mâtinée d’intelligence. Elle part cependant d’une belle idée de départ, celle d’un chien acteur qui se croît lui-même professionnel du cinéma. Il confond la vie réelle avec celle des studios Hollywood. C’est un thème qui m’a toujours fortement intéressé car déstructurant de l’identité de l’individu. Ce concept (la confusion réalité-fiction) a déjà été vu chez Woody Allen (La rose pourpre du Caire), John Mac Tierman (Last action hero) ou dans les meilleurs épisodes de La quatrième dimension. On retrouve le fameux parcours initiatique du héros qui prend conscience de ce qu’il est, des buts à atteindre. Ce qui est fin, c’est que ce sont les signes physiologiques qui ramènent le chien Volt à la réalité (la faim, la fatigue …) Il faut aussi noter la superbe première partie du film, excellemment mise en scène et rythmée. Si les personnages humains sont un peu édulcorés, les rapports de Volt avec la petite fille et leurs retrouvailles, à l’issue de la grande scène de l’incendie, inhabituelle dans le cinéma actuel, sont palpitantes. Les trois animaux vedettes forment un petit groupe attachant et ce trio, du même type dans L’incroyable voyage, est constitué d’un hamster fermé au monde et d’une petite chatte, le personnage peut être le plus intéressant du film, et de Volt dont la technique mise en œuvre permet de montrer les moindres soubresauts du corps. Volt star malgré lui est un remarquable divertissement.
Le début fournit une sacré dose d'action... ça ne durera pas. L'intrigue se focalise plutôt sur la découverte des vrais faux-pouvoirs du chien. La qualité de l'image est bonne et le tout plutôt bien ficelé. Si j'ai carrément adoré les pigeons et le hamster (trop tordants et vraiment excellents), j'ai détesté les voix des animaux principaux... Sans queue ni tête, ce n'est pas crédible. Autre déception : j'aurais apprécié que mon cinéma soit équipé pour la vision 3D, ça donne du plus !! Et puis dernière question : pourquoi le chien original "Bolt" a-t-il été appelé "Volt" ? Le film adapte des plans à la langue française, mélangeant français et anglais, Bolt et Volt. C'est profondément ridicule !!
Un bon Walt Disney, qui commence comme un film de mangas et se termine comme un Walt Disney. Le "miroir aux alouettes" de la télévision ne ravage pas que les deux pattes.
bon disney. le plus drole reste le hamster qui est à mourir de rire. par contre, musique de merde. ou sont les belles musiques disney de notre enfance???
Houlà quelle claque pour un dessin animé. L'union entre pixar et disney a enfanté un 1er long métrage excellement réussi. Bon le scénario ne casse pas des briques, à part ça, rien a reprocher. Les personnages sont attachants, quelques personnages secondaires hilarants, et surtout graphiquement cela dépasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Foncez, petits et grands !!!!!!
Un disney qui n'apporte pas grand chose malheureusement, et franchement payer 2euros supplémentaire pour les lunettes ça fait un peu mal... Je mets deux étoiles tout de même car Volt reste un bon divertissement à voir en famille.
Trés bon film d'animation pour les plus jeunes. Une réalisation plus que super, pour des animaux trés bien rendus. Disney vient de montrer à Pixar, que faire un animal en 3d n'est pas tout, il faut aussi le rendre réaliste. Et c'est réussi : lorsque l'on voit, les poils de Volt(Bolt) ou de Mitaine, on ne peut être que fasciné par ce travail.
3 étoiles parceque je l'ai vu en 3D !! Et la 3D est exceptionnel !! les textures sont formidables et foisonnantes de détails. Les mises en scène genre "film d'action" sont très réussies (surtout en 3D) et les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres ! Un pur régale... Un bémole cependant pour la dernière demi-heure trop "Disney" (pour enfant) à mon goût (L'histoire ne tien plus du tout la route et sombre dans le dessin animé pour enfant presque sans références ni gags pour nous autre sénior de + de 12 ans) ! A voir en famille !