8235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
250 critiques
3
88 critiques
2
133 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2009
Et une fois de plus les studios Disney nous régale d'un film incroyablement bien. L'histoire est originale, les personnages attachant et la fin spectaculaire Bref une histoire magnifique a découvrir en famille.
Pour les gosses jusqu'à 10/12 ans, c'est sans doute un bon film : histoire sympathique, morale pas débile... Le problème c'est pour les plus grands. Car l'humour second degré qui séduisait tant dans les Pixar antérieurs est en retrait dans "Volt". Et du coup, on s'amuse mais sans plus.
Ce film est bien mais contrairement à ce à quoi on pourrais s'attendre le film est un peu mou.Il y a hélas beaucoup de scénes sentimentales bref Volt est un peu mou du genou.
C'est un film pour enfants que j'ai regardé en espérant avoir de bonnes sensations 3D... et ben je ne vois l'intérêt de l'avoir en 3D... Il n'y avait pas de plus... Ne payez pas les 2 euros pour les lunettes...Rien à voir avec voyage au centre de la terre...
Un film Disney comme toujours excellent qui certes, est loin d'être un des meilleurs depuis le début du mythe Walt Disney, mais qui néanmoins nous confirme que Disney reste la seule et unique valeur sûre du cinéma d'animation. Et visiblement, la "mode" de mettre dans les films des héros des plus attachants et lancée l'année dernière avec Wall-E et son regard dont tout le monde se souvient encore, a du succès puisque cette fois-ci, on a droit à Volt, le chien le plus mignon du cinéma avec son sourire ravageur. Un Disney comme on les aime, ça vaut pour moi un bon 16/20 !
Il fallait bien que le maître retrouve son talentueux disciple dans la course à l'excellence des dessins animés 100% numérique, et Volt en est la première étape. Bien sûr, on n’attend pas encore les sommets de Pixar, mais Disney nous livre ici une œuvre très fraîche, très drôle, très bien rythmée, et bourrée de bonnes idées. Même les adultes ressortent de ce film joyeux en riant des pitreries de ce chien ignare, de ce hamster boulimique et de ce chat bobo. C’est du tout bon, vivement le prochain
Un excellent moment à passer pour les grands et les petits! Des personnages supers sympas, une histoire qui se tiens bref de bons souvenirs en perspective!
Enfin on retrouve Walt Disney au mieux de sa forme. Faut dire que il y a longtemps que nous n’avions pas vu un aussi bon film sortir de leurs studios, c’est pour dire. Bon qu’on se le dise, le film n’est pas un bouleversement au point de se dire que Pixar et Dreamworks n’ont qu’a partir se rhabiller, mais disons que Walt Disney a de grande chance pour réaliser de très belle choses dans le monde de la 3D. Le film est en quelque sorte un « Thruman show » puisque l’on suit la vie de Volt qui est persuadé d’être un héros mais qui ne sera en fait qu’un simple chien. A noter aussi que le Hamster est le personnage marrant de l’histoire, bien entendu soutenue par les pigeons qui nous provoquent des scènes de fous rires et qui permettent au spectateur de faire une pause dans la trame du film. Par contre ce qui est un peu dommage concerne la production française, en on peut voir que le nom du chien (Bolt en version original) est devenu Volt pour la VF (on voit dans une scène qu’il est écrit sur le collier Volt), le seul souci est que les autres scènes où l’on voit de nouveau le nom du chien est marqué Bolt, c’est un coup à faire déstabiliser les plus petits. Pour ce qui est de l’histoire : Volt devra accepter l'inexistence de ses supers-pouvoirs tout en prenant bien compte qu'il n'est qu'une marionnette destinée à divertir les humains. On retrouve là le principal carcan narratif typique du cinéma d'animation, où le héros quitte, par la force des choses, le monde dans lequel on l'a conditionné pour en découvrir un autre (comme Wall-e, Madagascar…..) marquant ainsi le film dans une certaine tradition. En espérant qu’avec l’arrivé de John Lasseter, Walt Disney Pictures nous proposera de très bons films.
J'ai la chance d'avoir gardé une âme d'enfant, dès qu'il y des animaux je fonds. Alors j'ai trouvé que ce film en 3D était très agréable. Au fait pourquoi VOLT alors que le chien s'appelle BOLT ? Le hamster petit farceur et la chatte participent au long voyage de retour aux studios, voyage rempli d'aventures. La 3D sauve bien des choses.
Super génial. Un vrai petit moment de détente et de bonheur. J'en suis ressortie toute émue par ces adorables petits animaux. Le chien est mignon comme tout, le petit hamster super rigolo et la chatte est très touchante. Un Walt Disney à voir et à revoir avec beaucoup de bonheur.
En voyant la bande annonce, ce film ne me tentait pas trop, je l'ai vu car j'ai du accompagner ma soeur et franchement, il est mieux que je ne le pensais. Volt est un petit chien très mignon, ses aventures sont marrantes, ses compagnons sont dociles et sympathiques. Le personnage de Volt m'a un peu fait penser à Buzz L'Eclair dans le premier Toy Story. Rappelez vous que Buzz croyait être un ranger et non un jouet; c'est un peu la même chose qui arrive a Volt qui croit être un super chien et ne sait pas qu'il tourne une serie. En tout cas, c'est un très beau et bon film. Les studios Disney nous on encore gattés.