Volt, star malgré lui
Note moyenne
3,5
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
250 critiques
3
88 critiques
2
133 critiques
1
35 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2009
Divertissant et drôle..pas mal pour un film d'animation! Préférence pour les personnages secondaire (le chat, les pigeons, et le hamster)
A voir!
jm6455
jm6455

7 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2009
Un film d'animation bien réussi déja sur le plan technique.Au niveau du graphisme c'est très bien fait.
L'histoire est mignonne comme tous les personnages.
C'est agréable et il donne un peu de fraicheur par instant naïve.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2009
On a cru perdre Disney un instant, dans les méandres affligeantes de "Chicken little" et autres "The Wild". Heureusement, à la tête de la production, John Lasseter semble donner du mordant à une entreprise qui, à priori, à tout du Disney moderne ; histoire rabâchée sur le droit à la différence, discours sur la tolérance et la famille sur fond d'hystérie visuelle pas belle du tout... et pourtant, "Volt" risque bien de vous surprendre. Il y a une patte Pixar derrière tout cela, et ça se sent ; finesse du scénario, subtil traitement des valeurs morales, travail sur l'expression humaine des animaux, critique acerbe du pouvoir hollywoodien, mise en scène douce et virtuose à la fois, suivant les séquences et, pardessus-tout, une réelle émotion se dégage de ce chien pas comme les autres. Doté d'une ribambelle de personnages hilarants (le hamster Geek et les pigeons en bande sont particulièrement savoureux dans la V.O.), et attachants (Volt et le chat Mitaine), cette aventure visuellement merveilleuse ravira sans peine les grands et les petits, avec cette alchimie propre à Pixar, de mêler émotion et gags pour tous les âges, à un sous-texte dense. Comment ne pas rire dans cette grandiose fin pleine d'ironie où les studios hollywoodiens prennent feu? "Volt" n'oublie pas de se faire la mise en abyme - plutôt passionnante - du cinéma à gros budget, qu'il égratigne violemment dans certaines séquences déjà cultes ; le parallèle sur le film dans le film et le monde du cinéma qu'il dépeint prend réellement vie à l'écran, à partir d'images en synthèse qui moquent sans rougir les aberrantes injustices qui régissent Hollywood, et les baratineurs mercantiles continuant à détruire l'image artistique américaine. Esthétiquement, rien à reprocher au film, dont les couleurs et les mouvements de caméra impressionnent, en particulier dans les séquences à effets spéciaux (la scène d'ouverture est un moment anthologique). Certes le schéma est classique, très Disneyien pour rester accessible aux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
Encore un bon disney.. Les trois personnages principaux sont cool et rigolo et le scénario bien qu'un peu prévisible est bien.. A allez voir en famille..
js91vil
js91vil

44 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2009
Bon film Disney, super en 3D (et en numérique), mieux que Wall-E je trouve.
Les voix sont pas mal en FR.
Les - : Payer 2€ de plus pour les lunettes !
Mais ce que j'attends vraiment de la part de Disney, c'est un bon film en 2D, à la frère de ours, ou comme les vieux.
Nicolas B.
Nicolas B.

22 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2009
je veux bien que les disneys soient des films pour enfants mais là... un scénario basique au possible, pas de chansons à part une ridicule qui revient 2 fois... et puis ...je sais pas...pas d'âme... heureusement les pigeons rattrapent un peu le coup...et encore. mais bon..c'est pour les enfants..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2009
le chien:pas drole du tout trop téléphoné tout ça,le rongeur:vraiment décevant moi qui croyais qu'il allait etre le rigolo de service!
le scénario pas terrible du tout,il n'y a que le chat qui reléve un peu le niveau mais bon franchement j'ai vu mieux!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
Trés bon film d'animation, trés drôle et trés prenant, mais seulement si vous avez moins de dix ans. Sinon, l'ennui s'installe vite. Téléphoné, éculée, l'intrigue(si on peut parler d'intrigue) est d'un classicisme navrant. Mais bon, c'est un film pour les enfants, et les miens six ans et quatre ans ont adorés, alors contrat rempli. Au moins voilà un dessin animé qui fait ce qu'on lui demande, non pas ravir les grands mais les enfants et c'est bien pour ça qu'ils sont fait.Alors 3 étoiles c'est la note que mes enfants lui mettent. Merci à disney, alors, qui a ravi mes deux bouts de chou, et c'est tout ce qu'on demande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
émouvant et divertissant, le scénario é tro peu exploité, dommage !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2009
Je ne sais pas pourquoi, j'ai cru entendre que ce film sortait des studios Pixar...
Il n'en est rien, et heureusement, ce film aurait entaché la réputation des studios.
Tout est horriblement prévisible dans ce scénario "toy story" transposé à un chien, avec un mélange de "truman show".
Il en ressort un disney classique pour enfants qui fait parfois sourire, mais reste très loin de la poésie de "Wall-E" ou de l'humour des "indestructibles".
En résumé, décu parce que je m'attendais a voir un bon Pixar et qu'on a le droit ici à un Disney moyen.
Vivement "UP" prévu pour fin mai ;-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
Je suis allée voir ce film, malheureusement pas en 3D. C'est une jolie histoire d'amitié à la Disney, il y a de l'action, du suspense, de l'émotion et des personnages très attachants et toujours de l'humour pour petits et grands. Toutefois, il est dommage que depuis qqtemps les bandes originales n'intéressent plus les studios, nous sommes bien loin des grands succès comme le Roi Lion, Aladin...!
A voir en 3d ou non !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
Waou, j'ai adoré !
Le chien est adorable, mignon, attendrissant, drôle... je veux le même !
Les autres animaux aussi ont une personnalité très plaisante.
Le scenario est original et plein de rebondissement. On ne s'ennuie pas une seconde.
Bravo !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2009
Plaisant et divertissant sans être un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2009
Très bon film d'animation. De l'action, des émotions, une belle histoire... Super!
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2009
Je suis allée voir Volt en 3D, et c'est vraiment une expérience inoubliable!!
C'est magique on a l'empression d'etre dans le film!!
C'est féerique, si vous pouvez aller le voir en 3D allez-y!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse