Je m'attendais à mieux! Un bon début, des personnages aussi attachants que mignons: le hamster est vraiment hilarant & les pigeons plus que tordus, un scénar bien pensé mais vite gâché par des dialogues nian nian et plus que banales et surtout une chanson qui est sans doute adressée aux enfants de 3 ans mais qui ne passe plus compté un certain age (17 ans dans mon cas!). Les voix attribuées aux animaux ne sont pas du tout crédibles & cassent carrément l'ambiance. Dommage.. à mon gout sa mérite 1,5 ou 2 et non pas toute la pub (coloriages, affiches aux 4 coins de rue) surgie de partout bien avant que le film sorte!
Wouhaaaaaa, les studios disney se sont vraiment explosé sur ce film vraiment époustouflant. Je suis allé le voir hier en 3D avec une amie et nous avons vraiment beaucoup aimé. C'est un film drôle, triste de temps en temps mais surtout très émouvant, et j'avoue que même si je ne suis plus une enfant et que je ne suis pas du genre à m'émouvoir aussi facilement (si si je vous le jure) et bien il m'arrivais à certaines scènes d'avoir la larme à l'oeil (mais non mais non j'ai dis la larme à l'oeil, j'ai pas dis que j'avais pleuré). En plus j'ai un chien qui ressemble beaucoup à volt ( en apparence hein, pas en caractère ...) et donc j'avais l'impression de voir mon chien jouer la comédie pour moi. Je vous conseille vraiment même si le cinéma est loin d'allé le voir en 3D, c'est vraiment génial. Au début quand on est arrivée, j'avais vraiment peur de la 3D, peur que les lunettes ne soit pas bien, peut qu'en faite la 3D ne soit qu'un joujou pour les enfants, mais non pas du tout. La 3D est vraiment très réaliste et super bien faite. Les traits sont super précis et le rendu est formidable on à l'impression d'être DANS le film et cela rend donc l'histoire encore plus captivante. Chaque minute de ce film est génial et on arrive pas à détourner la tête de façon à ne pas en perdre une seule miette. Enfin bon vous l'aurez compris, c'est un véritable petit chef d'oeuvre à allé voir en famille pour nous rappeler à quel point on aime nos petits compagnons^^.
Il est mignon comme tout ce petit chien. Et on s'attache même à la chatte et au hamster. Et puis l'idée de départ est fort originale, et fait, à travers Volt, passer le message que le monde est cruel et compliqué. Cette animation se regarde avec plaisir. Un Walt Disney simple, mais sympa comme tout.
Un excellent film d'animation sur lequel ressort bien la patte John Lasseter, même s'il souffre d'un scénario trop conventionnel. Les effets 3D sont très bons, que ce soit dans les décors, les effets pyrotechniques ou les personnages (mention spéciale pour la boule de Rhino qui ressort vraiment en relief). Ces dernier sont d'ailleurs très attachants et cette qualité, ajoutée à un scénario qui même habilement action, humour et sentiments d'amitié, fait que l'on ne s'ennuie pas durant ces 1h40. Je tiens à préciser qu'ayant vu le film 3D Imax et que c'était ma première expérience de ce type, mon jugement sur le film n'est sans doute pas très objectif. Un très bon divertissement que je conseille quand même en majorité aux plus jeunes à cause de son côté prévisible. Sans ce défaut, il aurait sans doute pu cotoyer les plus grands Pixar.
Un film d'animation de toute beauté, des personnages attachant, une équipe improbable, des rires et de l'émotion, l'idée de se dépasser, une petite satire du monde du cinéma. Un petit bijou. Seule frustration, je n'ai pas pu voir le film en 3D.
Un film magnifique, bourré de bons sentiments bien placés. Nous offrant un casting haut en couleur, avec des graphismes réussis et une très bonne fluidité. L'un des meilleurs films d'animation qu'il m'a été donné de voir
Très bien pour les enfants, un brin moins pour les adultes, Volt est surtout intéressant pour son début où les plus jeunes pourront découvrir l'envers d'une séquence d'action, les personnages "morts" se relever, car ce n'est pas "pour de vrai". La suite est plus commune, un héros prétentieux qui ne veut pas accepter la réalité, accepter de changer, de suivre les conseils d'un ami qui lui veut du bien (ca ressemble beaucoup, par exemple, au pitch de Cars, au hasard). L'animation est superbe, évidemment, le rendu aussi, la 2D des décors s'insert bien dans la 3D dominante. La chansonnette du film (un chat, un chien et un rongeur...) est horripilante. Bref, une sympathique sortie familliale donnant lieu à d'intéressantes discussions ensuite, notamment, encore une fois, sur l'envers du décor, où la violence n'est qu'un "jeu", un spectacle justifiable ou pas, mais en tout cas, irréelle, au sens propre.
Rigolo et bon enfant, un dessin animé souvent drôle grace à sa pléthore de "seconds roles" ; le chat, le hamster, les pigeons... Un spectacle sympathique mais largement dispensable qui s'adresse d'abord aux enfants.
Un disney encore un peu loin d'un pixar, peut-être par son histoire un peu trop pleines de bons sentiments. Il manque une moral assez forte et une certaine inventivité ( un chien comme personnage, c'est assez banal..) pour faire de ce film d'animation une référence dans le genre. Un très bon divertissement, ou l'on ne s'ennuie pas une seule seconde mais qui ne restera pas longtemps dans les mémoires.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur"!!!! Chanson kitschissime mais savoureuse pour un film disney réussi!!! Vu en format classique, ce long métrage est une pure merveille à plusieurs niveaux. Tout d'abord, l'animation est emballante, il n'y a qu'a voir les premières minutes qui concernent le tournage d'un épisode de la série... Les personnages sont excellents et complètement barrés voire limite schizos! Quelle bonne idée d'avoir réuni un chien, un chat et un hamster dans sa boule, tout comme avoir placé sur leur route un trio de pigeons savoureux... Le scénario est complètement innovant et intéressant. Ce petit chien, héros d'une série télé malgré lui, va jouer avec les frontières fiction et réalité pour le plus grand plaisir du spectateur... Bref, un savoureux cocktail d'innovations technique et scénaristique associé à des personnages et des situations bourrés d'humour... Dommage que le rythme retombe un peu sur la fin! Mais l'ensemble reste de qualité et est à déguster sans modération! Allez, encore une fois pour la route: "un chien, un chat et un rongeur..."