5362 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
815 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2009
SI VOUS VOULEZ FAIRE UNE BONNE SIESTE, ALLEZ VOIR SAFARI ! Film archi nul, scénario nul, dialogues nuls, TOUT EST VRAIMENT NUL ! même Kad Merad que j'aime beaucoup, avouons le est archi nul dans ce navet ! Je regrette encore mes 9 EURO, c'est du vol !
j'ai bien aimé, il est plus drôle que les ch'tis. les situations et les jeux de mots sont marrants. L'histoire bof car elle ne fait qu'aporter une introduction à la comédie. Les acteurs jouent bien (j'aime bien Kad Merad).
On pouvait attendre mieux de la part d'Olivier. Le scénario est un peu léger, et malgré une bonne mise en scène, le film est quelque peu ennuyeux et ressemble un peu trop à une succession de gag. Heureusement, Kad est une fois de plus excellent, et bien épaulé par Valérie Benguigui.
J'aime beaucoup Kad Merad mais il est ici décevant. Frédérique Bel : dommage qu'elle joue toujours des rôles de cruche !... Sinon, le scénario est complètement loufoque, incohérent. Quelques moments drôles, certes. De bonnes répliques (ça vole très bas, attention...) Mais globalement décevant.
"Safari" est une petite comédie sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je m'attendais à pire au vu des (trop) nombreuses critiques négatives qui éprouvaient un malin plaisir à descendre ce film ô combien en delà de mes espérances... Alors oui, comme toute comédie Française qui se respecte (surtout en ce moment), "Safari" est gentillet, fait pour plaire au plus grand nombre. A ce titre, les séquences gênantes voire ridicules s'accumulent (au grand plaisir des détracteurs de ce film). Pour citer quelques exemples, prenons au hasard la fin, mielleuse au possible (tout le monde se réconcilie, ben voyons!), ou encore le summum en la matière qui est la découverte d'une relation père-fils entre Dacier et Rémi... On ne peut pas faire plus cucul! Ou bien encore des facilités déconcertantes du type: le téléphone cellulaire de Dacier qui se met à sonner pile au bon moment pour lui annoncer que des "taupes" font partie de son groupe de touristes (et puis qui raccroche sans plus d'explications). Rajoutons à cela une bonne dose de cabotinage (de la part de Nicolas Marié, notamment) et obtenons un métrage dans la lignée de "Bienvenue chez les chti's" (que j'ai trouvé passablement mauvais). Cependant, "Safari" comporte quelques qualités... Eh oui! J'avoue sans honte aucune avoir souri, voire ri, devant certaines séquences qui s'y prêtaient à merveille: toutes celles (trop peu nombreuses malheureusement) mettant en scène Yannick Noah sont hilarantes à souhait. Le personnage de Jean-Jean-Jean alias Becker alias Frédéric Proust recèle également sa part de bons mots et de situations grotesques. Les comédiens s'en sortent pas mal dans l'ensemble. Kad Merad, que j'ai nettement plus apprécié ici que dans "Bienvenue chez les chti's" ou "Mes stars et moi". Valérie Benguigui et Frédérique Bel, fidèles à elles-mêmes. Lionel Abelanski que j'apprécie toujours autant et enfin, David Saracino, mon coup de coeur (que j'avais déjà vu dans "Frontières").
Une petite comédie , tourné dans de beaux espaces naturels , avec un budget relativement conséquent .Mais les gags sont poussifs, le scénario très moyen,. Les acteurs tiennent le film à bout de bras..L'on s'ennuie assez souvent et l'on rie très peu..
Tout est trop prévisible, les gags sont quelque peu téléphonés. Reste plusieurs beaux plans de paysages, mais alors... autant regarder un documentaire sur une chaine du satellite!