Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2009
SI VOUS VOULEZ FAIRE UNE BONNE SIESTE, ALLEZ VOIR SAFARI ! Film archi nul, scénario nul, dialogues nuls, TOUT EST VRAIMENT NUL ! même Kad Merad que j'aime beaucoup, avouons le est archi nul dans ce navet ! Je regrette encore mes 9 EURO, c'est du vol !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2011
j'ai bien aimé, il est plus drôle que les ch'tis. les situations et les jeux de mots sont marrants. L'histoire bof car elle ne fait qu'aporter une introduction à la comédie. Les acteurs jouent bien (j'aime bien Kad Merad).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2009
Nul du début à la fin ... Les acteurs jouent mal, ne sont pas drôles, l'histoire est creuse, bref on s'ennuie ferme... 5€50 de gâché.
hdeumpty
hdeumpty

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2009
On pouvait attendre mieux de la part d'Olivier. Le scénario est un peu léger, et malgré une bonne mise en scène, le film est quelque peu ennuyeux et ressemble un peu trop à une succession de gag. Heureusement, Kad est une fois de plus excellent, et bien épaulé par Valérie Benguigui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2009
j'ai mis une étoile pour la beauté du paysage parce que le film est limite une insulte au talent de Kad et Olivier....j'attendais plus.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2009
J'aime beaucoup Kad Merad mais il est ici décevant. Frédérique Bel : dommage qu'elle joue toujours des rôles de cruche !... Sinon, le scénario est complètement loufoque, incohérent. Quelques moments drôles, certes. De bonnes répliques (ça vole très bas, attention...) Mais globalement décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2009
RIEN A DIRE, vraiment NUL
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2009
"Safari" est une petite comédie sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je m'attendais à pire au vu des (trop) nombreuses critiques négatives qui éprouvaient un malin plaisir à descendre ce film ô combien en delà de mes espérances...
Alors oui, comme toute comédie Française qui se respecte (surtout en ce moment), "Safari" est gentillet, fait pour plaire au plus grand nombre. A ce titre, les séquences gênantes voire ridicules s'accumulent (au grand plaisir des détracteurs de ce film). Pour citer quelques exemples, prenons au hasard la fin, mielleuse au possible (tout le monde se réconcilie, ben voyons!), ou encore le summum en la matière qui est la découverte d'une relation père-fils entre Dacier et Rémi... On ne peut pas faire plus cucul! Ou bien encore des facilités déconcertantes du type: le téléphone cellulaire de Dacier qui se met à sonner pile au bon moment pour lui annoncer que des "taupes" font partie de son groupe de touristes (et puis qui raccroche sans plus d'explications). Rajoutons à cela une bonne dose de cabotinage (de la part de Nicolas Marié, notamment) et obtenons un métrage dans la lignée de "Bienvenue chez les chti's" (que j'ai trouvé passablement mauvais).
Cependant, "Safari" comporte quelques qualités... Eh oui! J'avoue sans honte aucune avoir souri, voire ri, devant certaines séquences qui s'y prêtaient à merveille: toutes celles (trop peu nombreuses malheureusement) mettant en scène Yannick Noah sont hilarantes à souhait. Le personnage de Jean-Jean-Jean alias Becker alias Frédéric Proust recèle également sa part de bons mots et de situations grotesques.
Les comédiens s'en sortent pas mal dans l'ensemble. Kad Merad, que j'ai nettement plus apprécié ici que dans "Bienvenue chez les chti's" ou "Mes stars et moi". Valérie Benguigui et Frédérique Bel, fidèles à elles-mêmes. Lionel Abelanski que j'apprécie toujours autant et enfin, David Saracino, mon coup de coeur (que j'avais déjà vu dans "Frontières").
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
Film a voir en famille, marrant, ont passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2009
Comme prévu, ce n'est pas un chef d'œuvre ! Quelque blagues, tellement lourdes qu'on en rigole..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2009
Très décevant. Je pensais m'amuser plus.

Le scénario est grotesque, et l'équipe d'acteurs n'arrive pas à amener une réelle bonne comédie souple et rebondissante.

Toutefois on note de très beaux plans. Bon à la cam, mais moyen à l'écriture...
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2009
Une petite comédie , tourné dans de beaux espaces naturels , avec un budget relativement conséquent .Mais les gags sont poussifs, le scénario très moyen,. Les acteurs tiennent le film à bout de bras..L'on s'ennuie assez souvent et l'on rie très peu..
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 septembre 2009
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2009
Tout est trop prévisible, les gags sont quelque peu téléphonés. Reste plusieurs beaux plans de paysages, mais alors... autant regarder un documentaire sur une chaine du satellite!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2009
film plaisant, quelques bons gags ou répliques sauvent le film, vite vu, vite oublié
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse