Safari
Note moyenne
1,6
5362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

815 critiques spectateurs

5
64 critiques
4
99 critiques
3
50 critiques
2
222 critiques
1
190 critiques
0
190 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2017
Ce film ce résume a la bande annonce, toutes les autres blagues ne sont pas drôle. L'histoire est ennuyante.
Regardé plutôt le film "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" du même réalisateur.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2019
Au-delà d'être très méchants sur ce film, je vais vraiment dire la chose la plus simple possible... bof. Ce n'est pas aussi nul que ce que beaucoup de gens le laisse penser, mais je ne peux que comprendre les gens qui ne l'aime pas car c'est une comédie à l'écriture plus que bancale avec des gags faciles et des acteurs tantôt bon tantôt bof. Mais moi, cela ne pas trop déranger, j'ai plutôt apprécié le film sans pour autant me taper sur le bide car comme je l'ai dit tout a l'heure, l'écriture est assez faible. Le scénario est simpliste, les personnages sont mal écrits et clichés et le film n'est pas vraiment drôle avec des gags finalement assez simples. Mais il y a quand même quelques trucs qui rattrapent le tout comme certaine réplique très intelligente ou encore un montage visuel intéressant malgré un montage sonore plus que rater. Et bien évidemment le casting avec quelques noms connus. Mais n'oublions surtout pas que ça reste une comédie et que si vous voulez apprécier le film, il faudra le regarder avec un regard légèrement plus indulgent. Mais cela n'enlève rien aux défauts du film, je l'entends bien mais ce n'est pas parce que le film est basique que certains passages ne nous feront pas rire malgré, je vous l'accorde, un gros manque de rythme sur certains moments. Pour conclure un film pas dégueulasse mais avec des problèmes qu'on retrouve finalement dans beaucoup de comédie française d'aujourd'hui.
Marceau G.
Marceau G.

424 abonnés 365 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2017
Nom de Dieu que c'est nul ! Grosse faute de parcours (cependant ni la première ni la dernière...) pour Kad Merad et Olivier Baroux qui, chacun à leur manière, se ridiculisent douloureusement dans cette immondice. Aucun scénario en vue évidemment, mais plus consternant encore, les dialogues - complètement ineptes et dénués du moindre sens - semblent avoir été écris par un dépressif sous acide. Seul petit détail à noter : le caméo d'Omar Sy, drôlement surprenant en spoiler: putschiste mozambicain à l'accent québecquois.
Pas comme Yannick Noah, minable lui.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 décembre 2016
J'ai vu ce film hier à la TV et franchement je ne suis pas déçu de n'avoir pas payé 10€ pour aller le voir au cinéma. Vu qu'on a Kad Merad l'acteur principal du film, je m'attendais à beaucoup mieux. Où est l'humour dans ce film en fait ? Même le titre du film est quelque peu usurpé je dois dire tant le safari est secondaire. Ce film est un vrai raté, limite un navet (il n'en est pas loin de toute façon). Pour conclure, ne regardez pas ce film ; vous allez perdre votre temps comme moi hier.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 décembre 2016
Le public semble avoir pris un malin plaisir à descendre Safari, film qui n’est en effet pas une comédie mémorable, mais qui est loin d’être infect aussi.
Le film est plutôt intéressant visuellement. De beaux paysages, une photographie qui n’en fait pas trop niveau soleil écrasant et filtre en tout genre, et la mise en scène n’est pas bourrelée d’effets de style souvent grotesques qui affublent les comédies françaises à gros budgets. Il en résulte que Safari est un film plutôt esthétique, avec aussi quelques effets spéciaux de qualité, et la présence très riche d’animaux divers et variés, vrais ou pas, et qui pimentent agréablement ce film d’un exotisme bienvenu, et bien présent. La bande son aurait pu être davantage typée, et plus recherchée, elle reste cependant honorable là aussi.
En clair, s’il faut trouver des défauts à Safari, ce n’est pas foncièrement de ce côté-là qu’il faut les chercher.
Ni du côté du casting. Globalement les interprètes sont bons, avec des personnages malheureusement plutôt caricaturaux et parfois balourds, mais pas non plus affreusement écrits. Le problème c’est qu’ils sont brossés de façon trop lourde, et qu’ils sont enfermés dans une définition très basique, non évolutive, faite pour permettre, tout simplement, l’accumulation de gags en rapport avec eux. Ce n’est pas désagréable, mais un peu simpliste comme approche, d’autant qu’on se doute à peu près de qui va être qui ! Néanmoins l’interprétation est de qualité, avec un Kad Merad investi, et une belle galerie de compères dont la regrettée Valérie Benguigui. Abelanski et Frédérique Bel tire particulièrement leur épingle du jeu. Le premier parce qu’il propose sûrement la prestation la plus fine du lot et hérite du personnage le mieux écrit, la seconde car elle apporte une vraie pointe de charme et de douceur avec une prestation bien plus fine que son personnage ne le laisse supposer.
Porté par ses acteurs, le souci de Safari reste son histoire. Plutôt basique, elle cumule plus ou moins les gags que l’on attendait sur une intrigue très convenue, et avec des gags parfois franchement balourds, trop, au point qu’ils finissent par ne pas être réellement marrants. Le running gag sur la neige dans la dernière partie du film est franchement pas très recherché, et on sent qu’il est là car pour le reste le film n’a plus grand-chose à offrir. Après avoir épuisé tous les animaux, les villages africains et les rebelles de pacotille, il ne restait plus grand-chose en magasin, donc on part sur cette idée et on tourne autour jusqu’à la conclusion. Safari n’est clairement pas très imaginatif, et utilise basiquement le contexte dans lequel il se déroule. Il ne surprend pas, et c’est sans doute ce que l’on peut reprocher le plus à ce film.
Malgré tout, et si l’on tient compte des qualités évoquées au début de cette critique, Safari n’est pas une comédie infecte. Elle s’avère divertissante, avec des numéros d’acteurs qui sont pour beaucoup dans ce résultat, transcendant une histoire faible et un humour très inégal. Je donne 2.5.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2016
Une comédie mauvaise avec une aventure inintéressante !
L'histoire est ratée et Kad Merad n'est pas bon.
Tous les acteurs comme Lionel Abelanski, Valérie Benguigui, Frédérique Bel ou Guy Lecluyse ne sont pas du tout convaincants, mais les décors et les paysages sont par contre satisfaisants, l'Afrique du Sud est agréable.
Malgré ça, l'ambiance est ennuyante et les gags et les répliques ne sont pas du tout réussis.
Une comédie donc vraiment mauvaise, rien n'est drôle et tous les acteurs ne sont pas du tout appréciables !
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2016
2/5 pas terrible e étant indulgent. C'est dommage car certaines blagues arrivent à faire sourire et les décors sont bons, mais l'ensemble n'est pas terrible.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2016
Sans intérêt ! Les seuls moments intéressants sont les passages avec Yannick Noah et Omar Sy. Les films qui misent tout sur la notoriété d'un acteur sont souvent raté et c est le cas avec celui ci. On zappe !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 décembre 2016
Aucun intérêt. Toutes les "blagues " sont nulissime. Le jeu d'acteur est inexistant. Le scénario est plus que loufoque.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2017
Gags trop lourds, qui prend parfois le spectateur pour un demeuré (le mot n'est pas trop fort face à certaines séquences censées être drôles comme le singe qui met des lunettes pendant que le personnage à ses côtés défèque, les singes aux "testicules" - le mot utilisé est plus vulgaire - bleues... Un humour au ras des pâquerettes, à défaut d'être constamment au niveau de l'entrejambe...). Décevant dans l'intrigue (prévisible) et dans des apparitions de personnages ridicules (Yannick Noah en profiteur africain armé jusqu'en dents n'est pas crédible, et le pire étant Omar Sy...sa séquence fait pleurer de stupidité...). Médiocre et idiot dans ses meilleurs moments, le film aura du mal à trouver son public, alors que l'humour de Kad et O fait mouche dans de nombreux autres films, ici tout est trop extrême, et lasse. Raté, et ne fait pas rire.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2017
un film très long, trop long, au vu de son faible contenu, des seconds rôles transparents, des situation ubuesques sans crédibilités, le résumé avait pourtant l'air dépaysant, mais le résultat est plus que lamentable.
Kad Mérad a beau essayer de se démener, la mayonnaise de prend pas et on fini par attendre impatiemment le générique de fin... pour ceux qui tiendront bien sur !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 septembre 2015
Rien d'original pour cette comédie convenue qui ressemble à toutes ses grandes sœurs (Bienvenue chez les ch'tis, Lucky luke,...). Pas vraiment drôle et plutôt ennuyeux. Des enfants pleuraient pour sortir de la salle après 15 minutes de projection!
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2015
Une comédie avec quelques trouvailles de KDO interprétée par une belle brochette de comédiens qui s'en donnent à coeur joie. Malgré quelques grosses baisses de rythme ce film aux décors superbes reste un bon divertissement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2015
Le scénario a été écrit sur une nappe, je n'ai pas ris une seule fois. Et pourtant si cela avait été bien réalisé et joué, ça aurait pu donner quelque chose mais le résultat est navrant. C'est pour moi, le pire film de tous les temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2015
J'ai été voir ce film j'avais 10 ans. Vous vous rendez compte, 10 ans c'est l'âge où on peut encore trouver la tour Montparnasse infernale drôle ou Batman forever passable ! Mais là j'ai pas esquissé un sourire du film. C'est lourd et pas drôle. Déjà Baroux et Merad ils me tapent sérieusement sur les nerfs : l'un parce que c'est sûrement le plus mauvais réalisateur de tous les temps, l'autre parce que c'est l'acteur avec la filmographie la plus pathétique que j'ai vu (même les caméos, c'est pour dire !). Et ces deux boulets se sentent obligés de vous sortir une bonne grosse daube pas drôle par an. Enfin je veux dire : quand tu sors une daube intersidérale qui est sensée être drôle et que tu vois que les spectateurs disent que c'est une honte, pourquoi ressortir d'autres daubes toujours aussi nulles ?! Enfin mince quoi c'est vraiment prendre les spectateurs pour des débiles !!! Enfin pour résumer le film, en plus d'être pas drôle, c'est mal filmé, mal joué (Merad arrête le cinéma par pitié) et ça te fait des pseudos-sentiments bien français (bah oui j'ai l'impression qu'en France pour être bien patriote, les réalisateur se sentent obligés de faire des bouses avec une soi-disant morale à la c**). Franchement un nanar fait rire tellement il est nul mais ce film est tellement nul qu'il en devient plus gênant que drôle.
Bon bref une "comédie" (qui n'en est en fait pas une, parce que dans comédie il y a une notion d'amusement et de plaisir) qui aura au moins appris une chose aux gens qui ont été la voir : l'argent est trop précieux pour être gaspillé dans une bouse pareille, et la vie est trop précieuse pour qu'on en perde 1h30 devant ça. Pour être mieux renseignés : lisez l'affiche !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse