L'Immortel
Note moyenne
3,3
5904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 novembre 2010
Jean Reno et les scènes de fusillades sont les seuls points positifs du film. Marina Foïs et Kad Merad ne sont pas du tout crédibles dans leurs rôles respectifs mais plutôt risibles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2010
beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans ce film, on a l'impression d'être dans une comédie quelquefois tellement c'est peu crédible… tout est maladroit, la mise en scène se veut moderne mais ne l'est pas, la distribution est ratée, l'interprétation est mauvaise et n'est sauvée que par Daroussin sans être exceptionnel et reno qui en même temps a déjà joué à multiples reprises ce genre de personnages… Le reste est partagé entre clichés en tout genre : des méchants très méchants, un patron de la police bien stupide, la petite policière seule contre tous, le héro qui ne touche pas aux enfants et à la famille ce qui va le sauver … morale quand tu nous tiens.
Ajoutez à tout çà une musique pompeuse et vous aurez compris…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2010
Alors voyez, il y a les films allemands pas chers qui tentent tant bien que mal de copier leurs homologues américains mais avec les moyens en moins. Bien qu'insipides et souvent mal réalisés, ils n'ont pas d'autres prétention que d'être un produits qui touche une cible. Et puis, il y a les films français (certains), qui en plus de reprendre ce "concept allemand" y ajoute plus de moyens et surtout beaucoup de sentimentalisme bien dégoulinant. Des valeurs vendeuses qui permettent de ratisser large, très large. Des valeurs comme la famille (famiglia en l’occurrence), les gentils n'enfants qui n'ont rien fait à personne, et un gentil méchant qui a une gentille mémé pour ses gentils n'enfants à qui, forcément, il va arriver quelque chose. Ajouter à cela de grosses larmichettes et de l'action, beaucoup, et vous obtiendrez le polar typique français qui tente de se la jouer 7ème Art mais qui tombe finalement dans le film d'action tout ce qu’il y a de plus basique (et encore, à la française l'action...). Richard Berry dit qu'il a voulu ajouter de l'épaisseur à ses personnages et je crois qu'il a réussi à faire bien épais comme il faut avec de beaucoup de prétention et de clichés bien gras ! Aller, affaire suivante !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2010
Un petit film populaire et prétentieux, sa se prend pour un film de gangster Kad Merad est mauvais comme d'habitude, pour Réno on a vu mieux.
Bref si vous voulez un bon film sur la mafia tracez votre chemin .
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2010
Charly Matteï (Jean Reno), truand retiré du milieu marseillais, est victime d’un attentat. Miraculé, il va retrouver les commanditaires et les châtier.
L’histoire, basée sur un fait divers des années soixante-dix, est en elle-même fort banale ; la valeur de l’œuvre tient donc au jeu des comédiens et à la mise en scène. Reno convient parfaitement au rôle qui est le sien ; il a à la fois la violence et l’humanité nécessaire. Son ami d’enfance Tony Zacchia (Kad Merad, en contremploi), est beaucoup moins convainquant, et souvent caricatural. Marie Goldman (Marina Foïs) en flic meurtrie un peu à la dérive est émouvante, talentueuse. Le casting des seconds rôles est lui aussi réussi, Berry lui-même jouant un méchant très savoureux. Les partis pris de l’œuvre sont de montrer la violence, et de ce côté on atteint un niveau mémorable, et de mélanger sentiments positifs et négatifs, à la façon de la saga « le parrain », ce qui est un démarche recevable pour ce genre de sujet. Le découpage se veut savant, avec des effets de ralenti et des alternances brèves de séquences montrant des évènements se déroulant en parallèle. Le résultat est inégal, parfois intéressant, souvent gratuit, appuyant quelquefois de façon lourde sur les contrastes (deuil et fête par exemple). On peut aussi reprocher au film un manque de clarté, patent dans la première partie, qui nécessite une attention sans faille ou deux visions pour intégrer le lien entre le passé et le présent, et diffus par la suite, certains détails restant peu compréhensibles, sans toutefois que cela nuise à la dynamique de l’ensemble. La scène d’explication finale entre les deux principaux protagonistes est assez ratée, trop « cornélienne », cherchant avec trop d’appui le pathos.
Une production que l’on suit avec émotion, qui a du rythme, dans laquelle sont incluses des scènes fortes, mais qui pâtit d’un manque de clarté initial, et qui en fait souvent trop, comme par exemple dans la scène du passage des barbelés.
annemasoeuranne
annemasoeuranne

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2010
pas mal du tout. j'ai été heureusement surprise par le très bon suspens. Marina Fois est très bien dans son role de flic. On ne s'ennuie pas une seconde, chaque scene est réussie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2010
Bien bien bien! Bon film même si il n'y a pas vraiment de surprise, les acteurs sont bon le scénario déjà vu mais bien revisité. J'aime
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un super film. Jean Reno au top de sa forme comme on dit.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2010
Richard Berry signe ici un polar noir, dur et violent où Jean Reno brille à chaque scéne. Kad Merad est lui aussi trés bon. Il sort de son registre comique pour nous servir une belle prestation. Un excellent polar devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. A voir.
SpecOmega
SpecOmega

14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2012
Un bon film de gangsters, assez violent. Il reste néanmoins que je reste assez dubitatif quant au choix des acteurs - hors Reno, Richard Berry ne m'a pas convaincu là-dessus, contrairement à la partie technique, que ce soit pour les poursuites, les scènes de fusillade, la lumière et la photo, c'est franchement bien fait et le film est très dynamique et animé.
Catherine I
Catherine I

19 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2010
Un très bon film où certes la violence n'est pas avare, on peut même parler de barbarie à certains moments mais tout y est pour ne pas décrocher avant la fin.
Jean Reno est toujours grandiose. quant à Kad Merad, il s'impose dans un autre style qui était le sien jusqu'alors.
A voir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2010
Du lourd.... voire du très lourd, eh oui, n'est pas Scorsese qui veut! Et pourtant il y avait matière à... mais non! Outre certains rôles pathétiques (la palme à Kad Merad,pas du tout crédible), des dialogues pas finauds, une musique "insistante" (à vous en dégoûter du classique), aucun recul, des personnages sans épaisseur, des clichés à tout va (le méchant au grand coeur et avec des principes)... mon tout est totalement nul!!!!
Lacri
Lacri

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2010
En regardant ce film très onéreux, bourré de cliches, je me posais sans cesse des questions, qui ne sont pas liées à l'intrigue, à l'histoire ou à la vie des personnages… Mais plutôt: pourquoi Reno ne joue que le même rôle depuis Léon, un tueur gentil et paumé? Seule chose qui change d'un film à l'autre, c'est sa carrure. Pourquoi Berry et d'autres pieds nickelés, qui n'ont vu des gangsters qu'au cinéma, sont aussi attirés par ce monde, tellement, que dans ce cas, le réalisateur a crée pour lui-même une "apparition spéciale", complètement inutile, certes, mais gratifiante pour son ego. Comment peut-on faire croire qu'un assassin peut être bon? Aimer, respecter la famille? Et toutes ces familles qui ont perdu leurs proches assassinés par cette ordure "humaine"? Les auteurs oublient de répondre à cette question. Puis, Fois et Merad dans des rôles improbables! Quoi qu'ils fassent, gesticuler, couler une larme, vider des bouteilles de vodka etc… ils ne sont pas crédibles du tout. Et puis, c'est quoi cette mise en scène et mise en image clipesque, ridiculement "à la jeune"? Pour dire que Berry est un jeune réalisateur inventif? MDR!
DonFabe
DonFabe

5 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2011
jean reno parfait dans ce rôle là.une atmosphère d'un marseille sous emprise de la mafia.
Le film manque un peu de teneur, on aurait gagné à un reno moins dans la rédemption ou dans la vengeance du bien contre le mal, somme toute un peu facile.
si marina fois s'en sort cahin caha, kad merad n'est absolument pas crédible dans le parrain mégalo: il plombe carrément les scènes où il apparait.dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2010
Trouver des acteurs aussi mauvais que le scénario il l'a fait !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse