L'Immortel
Note moyenne
3,3
5904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2010
Rien a retenir de ce film une vraie déception, je m'atendais pas a un grand film mais là c'est vraiment mauvais ! La mise en scène est vraiment mal fichu les 20 premieres minutes (pour ne cité qu'elles) sont tourné a la manière d'un clip avec des images en accéléré et en ralenti on nous présente tous les personnages en une poigné de seconde on dirait que le réalisateur r.berry donc avait un besoin de nous en mettre plin les yeux des le début du film mais la précipitation n'est jamais bonne ! Le film ensuite perd de son intensité et on assiste a des scènes qui nous agace qui serve a rien du blabla inutile et en plus de ça les acteurs jouent tous mal une vrai caricature ! La derniere partie est consacré a la vengeance mais bon ça reste très basique tous ça je te prend par surprise je te sort un discour et je te tue !! Bref un film raté pour ma part, c'est bien dommage ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2010
Petit film sympa comme tout ! Jean Reno reste fidèle a lui même et c'est tant mieux :-)
Assez étonné que ce film soit de Richard Berry, finalement une agréable surprise
supplémentaire !
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2010
Un très bon polar français sur le milieu marseillais. Action, violence, vengeance, trahison, rédemption sont les fils conducteurs du film. Coté acteur,Jean Reno renoue avec les sommets et Marina Fois est touchante en rôle de flic veuve. Niveau réalisation c'est très bon sauf la doublure "moto" de Reno qui n'a pas du tout la même carrure...Le reste du casting est bien choisi, avec un énorme bémol pour Kad Merad très peu crédible dans son rôle de parrain. Merci Monsieur Berry pour ce très bon divertissement.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2010
Résultat en demi-teinte dans tout les domaines. D'abord l'histoire qui par moment nous captive et à d'autre, nous largue... Ensuite le casting, K. Merad qui ne convainc pas, J-P Darroussin qui semble juste s'emmerder. Par contre, M. Foïs surprend et J. Reno séduit. Voilà pourquoi je lui mets la moyenne, le réalisation m'a paru tout à fait honorable, classique. Dommage, encore une fois, la fin tombe en dessous du reste. Tout en demi-teinte, comme je disais.
corbendallas27
corbendallas27

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2010
Superbe film trés sombre comme je les aime.. une vrai bonne surprise que ce film français avec des acteurs remarquables(Jean Reno(comme d'hab) et Kad Merad en tête), à ne pas louper..
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2010
alors que la carrière de Jean Réno continue lentement mais surement à s'enfoncer dans les méandres boueux du plus calamiteux des cinémas.
D'autres acteurs semblent vouloir le rejoindre sur cette pente fatale . Vous l'aurez comprit c'est très mauvais même au second degré ça ne m'as pas fait rire !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
Bon film, pour un film Fr. Quelques incohérences: le mec perd l'usage d'1 bras mais pilote parfaitement une moto a fond,
puis se plante "volontairement" ?! Pas compris là... Et quelle idée bizarre que de mettre des acteurs comiques pour des rôles plutôt sombres. Pas très crédible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2010
Ca se laisse voir malgré tout, un peu déçu car il n'y a pas de surprise au film malgré que Jean Reno joue bien son rôle. Pour ce qui est de Kad Merad, il n'a rien à faire dans le rôle de parrain, il joue mal et n'est pas crédible. Je n'ose même pas parler de Marina Foïs, Joey Starr et Richard Berry qui sont insignifiant dans ce film. Pour résumer, le casting est innaproprié au fim, dommage. A voir quand même.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2010
"L'immortel" se regarde sans ennui et sans effort, mais reste décevant par son traitement en surface de l'histoire et une réalisation un rien tape à l'oeil. Richard Berry cède en effet à des tics maniérés de mise en scène qui tombent presque constamment à plat (les fusillades sont bien ternes). De plus, on ne croit que modérément aux personnages, (dé)servis par des acteurs inégaux. Le numéro de Luc Palun en tueur "à l'accent" est en revanche particulièrement savoureux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2010
Un excellent film tant à la qualité du scénario, de la réalisation ou des acteurs. Un film bouleversant !! A ne surtout pas manquer
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2010
assez classique comme histoire, rien de bien nouveau, mais j'ai aimé
Shaka S
Shaka S

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2010
Un très bon film,le début est un peu long,mais une fois que l'histoire ce met en place on ne décroche plus.Un jean reno égale a lui même(c'est a dire génial),un très bon kad merrad,marina fois également dans le ton.Tous les acteurs sont de toute façon très bon(même joey star).Un scénario qui tiens bien la route.Un petit default qui fait perdre 1 étoile au film,l'accent marseillais sur-joué de beaucoup d'acteurs qui fait que du coup je ne comprenais parfois pas se qu'ils disait.Pourtant je suis marseillais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2010
Puissant, impressionnant, implacable : Un film français terrible réalisé par un Richard Berry qu'on ne voit que trop peu ! Jean Reno égal à lui-même... Kad Merad et Marina Fois nous ont habitué à des rôles légers, mais sont parfaitement convaincants dans leurs rôles de Parrain mafieux et flic désabusée... Très bon !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2010
Bon film policier français , c'est rare, même si la réalisation ne vaut pas les films US...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2010
Toutes les personnalités du milieu mafieux sont passées au peigne fin, la balance, le violent, le sans âme, la petite frappe, etc.
Seul bémol à Kad Merad qui malgré un jeu d'acteur honorable ne m'a pas convaincu dans le rôle du parrain.. une image du très bon comique peut-être un peu trop tenace .. ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse