L'Immortel
Note moyenne
3,3
5904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 septembre 2010
Film qui se laisse voir.... Jean Reno toujours au top Mais mon dieu quelle horreur de voir Kad Merad dans le Role du méchant. Il n'est pas a sa place du tout. Même s'il se force, il fait jamais sérieux. Trés mauvais choix de berry. Idem pour Fois. La voix tremblante pdt tout le film, elle ne rend pas du tout l'assurance d'une femme inspectrice. On ne rentre pas une seconde dans la sensibilté de la femme flic veuve et mère, que berry a voulu lui donner. La scène de la poursuite en moto sort de nulle part! On voit que Reno est doublé par un gars qui fait la moitié de sa carrure. Il conduit avec une main droite paralysée.... Et il s'arrete en percutant volontairement une voiture de flic avec une cascade ridicule. Bref on y croit pas une seconde. Bref pour résumé, Film mattable grace à jean-reno qui doit être un bon ami de berry pour lui avoir fait la fleur de jouer dans son film au coté d'un kad mérad ridicule, et d'une marina Fois à peine mieux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2010
film très bien joué. c'est un bon film de vengeance avec un scénario solide.
robertmarone
robertmarone

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2010
Berry m'avait aimablement surpris pour sa seconde réalisation "Moi, César...) et bluffé pour la "Boîte noire". J'attendais donc beaucoup de son premier polar... qui s'avère être une médiocrité sans nom. Sauvons rapidement Marina Foïs, émergeant de ce bourbier, et ricanons doucement devant les exploits dramatiques de Kad Merad à contre-contre-contre emploi, la course en moto ahurissante d'un Jean Reno doublé par un cascadeur filiforme (hurlement de rire général lorsqu'il a retiré son casque de moto !), apparitions grotesques de JoeyStarr et Richard Berry, mise en scène clipesque avec accélérés et ralentis, scène intimiste expédié en 15 secondes avant la prochaine lancée d'hémoglobine. Ce film est ridicule de bout en bout. Entre rires et agacement, je préfère votre : 1/2 étoile. Et c'est bien payé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2010
Film vraiment prenant du début à la fin, un très bon film, un peu violent mais juste ce qu'il faut pour ce film.
Jean Reno et Kad Merad sont juste extras !
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2010
Comme à l'habitude avec le film français, il y a de bonne idée, un scénario qui sur le principe peu amener un bon film, mais il y a systématiquement un problème assez invraisemblable d'acteur. Marina Fois est par exemple complètement à coté du rôle et on se demande bien comment le casting a pu la retenir, mais la palme revient à Kad Merad en pseudo parrain qui a visiblement trop regardé, justement, "le parrain". Bref tout le film est gâché par un jeu d'acteur d'une mauvaiseté et d'une non crédibilité désarmante. Comment le réalisateur a-t-il pu laisser cela passer, on se le demande, mais il est vrai que c'est pas trop son métier à la base... Bref un film qui au final ne repose que sur les épaules de Jean Reno, qui je pense, doit (ou devrait) commencer à en avoir marre de se faire tailler un costard par des incompétents made in europa corp.
Johan M
Johan M

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2011
Rare sont les films français de ce genre avec une telle violence, Jean Reno toujours égale à lui même un Kad Merad différent de ce que l'on peut voir habituellement, c'est vrai ce n'est pas son registre mais pas mal quand même.
Âme sensible s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 septembre 2010
Un bon film français non sans rappeler un petit peu le Parrain. Un film de mafioso en France bien construit, prenant et avec de très bon acteurs. Certaines scènes sont cependant assez violentes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2010
Vu ce soir en VOD. Beaucoup de violence, un point de départ peut être un peu tiré par les cheveux médicalement parlant (maintenant je ne suis pas toubib mais 22 bastos, ça fait quand même 22 bastos...), mais un film qui se suit bien, violent certes, mais où la violence est justifiée, légitime. Un peu comme dans les Kill Bill pour faire un parallèle. La fin est relativement sans surprise et les 2 points décevants à mon sens sont Kad Merad. Certes acteur "bankable" du moment, mais autant il arrive sans conteste à incarner un bon psychopathe, autant en parrain de grande envergure, ça ne le fait que très peu. L'autre point est le rôle de Richard Berry, d'une inutilité parfaite. Pour tout le reste chapeau. J'étais passé par la VOD pour voir si cela pouvait valoir le coup de l'achat en DVD et bien... OUI !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 septembre 2010
Superbe Jean Reno, un Kad dans un rôle différent de la plupart de ses films. Très bon film Français.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2010
Je peux pas dire que j'ai étais déçu car je sentais que le film aller me decevoir. L'intrigue n'est pas intéressante, le film est ennuyeu du début à la fin, le début est même trés brouillon dans son montage et sa réalisation, sa s'arrange avec le temps mais on voit bien que Richard Berry n'est pas un bon réal. Deuxième gros point noir aprés le scénario, les acteurs, ils sont tous trés mauvais sans exception. Jean Reno fait du mauvais Reno mais on commence à avoir l'habitude ces dernières années, Kad Merad est trés mauvais car son rôle ne lui va pas du tous et il est pas crédible une seconde, Daroussin est décevant pour une fois bref à part Marina Fois qui tient la route les autres sont mauvais. Un film à éviter, rien ne le sauve, on s'ennui, Berry n'est pas exigent avec ces acteurs, il ne sait pas les diriger et n'est pas un bon metteur en scène c'est évident. Un nanar de plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 septembre 2010
Un polar très noir et très violent, un bon film du réalisateur Richard Berry
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2010
Un bon polar si on accepte le fait que 8 tueurs à 2 m de distance ne parviennent pas à tuer un homme à terre. Jean Reno égal à lui-même (en tueur impassible), Kad Merad moyennement crédible (en mafiosi déjanté). A voir en DVD (ce que j'ai fait) et à revendre ensuite (ce que je vais faire)
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2010
j'ai trouvé ce film par hasard en fuinant sur allociné et cque jpeux dire c'est que je n'est pas été déçu.ce polar est très noir et très violent parfois,ce film est très bien filméet mise en scéne.et puis il faut pas oublier l'exellente interprétation de jean réno(com dab) et de kad merad dans un rôle inhabituel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2010
Enfin 1 bon film c'est rare de nos jours, vraiment génial dans la meme lignée que leon, la mentale ou encore taken... Jean reno est excellent !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2011
L'immortel est un film de gangster réalisé par Richard Berry , à la mise en scéne classique mais efficace . Le réalisateur-acteur nous plonge dans l'univers de la pégre marseillaise , ou il regne la violence , la trahison et la peur . C'est dans ce contexte que Charly Mattei , gangster ayant raccroché les gants va survivre a 22 de balles dans le corp et va décider de peaufiner sa vengeance . Cet immortel est interprété par Jean Reno grande réussite de ce polar . Il habite ce personnage avec une aisance redoutable à la fois indestructible et vulnérable . A l'inverse Kad Merad n'est pas toujours a l'aise dans le role du psychopathe , plombant légérement l'ambition de Richard Berry .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse