L'Immortel
Note moyenne
3,3
5904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 008 critiques spectateurs

5
203 critiques
4
330 critiques
3
219 critiques
2
125 critiques
1
69 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2010
Désolé mais... ce n'est pas bon ! On ne s'improvise pas dans le genre. Si Reno parvient, seul, à donner du volume et de la profondeur au film, les autres acteurs sont complètement absents. Kad Merad n'est jamais crédible en parrain marseillais, ni Jean-Pierre Darroussin en avocat de tout ce petit monde... Il faut des gueules pour des rôles pareils ! ! ! Alors, avec un scenario qui n'a rien d'original, un mauvais casting, une direction d'acteurs très moyenne, un montage approximatif, une musique pas dans le ton, le film repose sur ses moyens financiers, réels, et Jean Réno...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 septembre 2010
A mon avis, Jean Dujardin (qui a dèjà prouvé son talent dans les rôles sombres) aurait été meilleur dans le rôle tenu par Kad Merad , on a toujours l'impression que ce dernier va dire "nan, j'déconne" avec un grand sourire à chaque fois qu'il fait les gros yeux... mis à part ce détail, et le fait que certaines scènes sont gratuitement gores, "L'immortel" est un polar de très bonne facture, très prenant, sans temps mort. Berry, le réal devient aussi bon que Berry l'acteur.
greg r
greg r

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2010
Un très bon polar français, ça nous change de l'habituelle histoire de flic pourri, alcoolique et suicidaire à la Olivier Marchal. Aucun temps mort, une bonne histoire et des bons acteurs, Berry sait tenir une caméra, que demander de mieux. Une étoile en moins pour Kad Merad qui malgré tout son talent convainc difficilement en parrain psychopathe...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2010
Très bon film français , tiré de faits réel et très bien mise en abime . Les acteurs très bon et bien convainquant dans leur rôle ( jean reno parfait ) , l'histoire , le scénario , la mise en scène tout se maintiends et garde une bonne balance des choses . On ne s'ennuie pas une seule seconde , on rentre vraiment dans la position du personnage , jusqu'a ressentir sa douleurs , comprendre son désir de vengeance , bref encore une bonne surprise pour la production française , l'immortel c'est beau , c'est bien , c'est juste ... dans un sens .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 septembre 2010
Berry a t-il lu "La pègre pour les nuls" ? Parce-que tout y est : les patrons qui tiennent leurs promesses en butant tout ce qui bouge et surtout ce qui trahie, les impacts de balles dans les portières de sombres Mercedes, les flaques d'hémoglobine, les familles terrorisées mises à l'abri, les nuages de paquets de coke éclatés, les lunettes noires... Sauf que quand c'est Kad Merad et Richard Berry qui les portent, ça ressemble à une grosse farce.

Un polar en toc, une caricature bien frenchy qui frise le ridicule... (Pardon à Marina Fois toujours aussi crédible et performante).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2010
Ce n'est pas un mauvais film mais des défauts propres aux prods françaises, certains choix du casting, Marina Foïs monocorde pas totalement convaincante, des méchants pas très crédibles, mal joués.
Kad Merad fait ce qui peut mais j'ai l'impression qu'il va nous sortir une blague d'une seconde à l'autre, il manque de force, très courte apparition de Joey Starr mais très crédible lui (je ne suis pas fan du gars mais force de constater qu'il est bon) et des petites incohérences, Reno handicapé d'une main virtuose de la moto !
Pourtant, Reno bandit à principes, arrive avec sa dimension à nous entrainer jusqu'à la fin de cette histoire de vengeance .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2010
bon film francais style mafia a voirrr............
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2010
Je ne m'attendais pas vraiment à un policier de ce type en voyant ce film, force est de constater que Richard Berry s'est donné les moyens pour réaliser ce film car tout ou presque est réussi.
Tout d'abord l'ambiance, qui est extraordinaire! Le milieu de la pègre marseillaise, les différentes ambiances sont réussis et surtout il n'y a aucun temps morts, c'est assez rare pour le souligner en deux heures!
Le casting loin de paraitre forcément judicieux pour se genre de film, est bon voir mieux, Jean Reno génial comme d'hab, Kad Merad (son 956ème film de l'année) n'a pas vraiment la gueule pour joueur ce genre de rôle mais il est plutôt crédible et ne gâche pas le sérieux du film quand à Marina Foïs, on est déjà plus habitué à la voir dans des rôles moins gais, et Richard berry on ne le voit presque pas.
Enfin la vengeance de Jean reno à la Max Payne donne un côté survolté!
Une des réussites de cette année 2010!
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2010
Voici un Jean Reno magnifique et très puissant dans ce film de gangsters marseillais même si Kad ne convaint pas trop dans son rôle de mafieux.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2010
Agréable surprise d'avoir enfin un "vrai" polar "Français" digne de ce nom. Le rythme est superbe, les effets très bons et la mise en scène est au rendez-vous. Reno y excelle, Merad est un ton en dessous mais çà tient la route. 4.5/5 car j'aurais aimé un duo d'acteurs de même calibre. A recommander !
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2010
Bon polar inspiré de faits réels . Bonne réalisation , efficace .
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2012
Nouveau film pour le réalisateur atypique Richard Berry qui a décidé d’adapter le roman de Franz-Olivier Gisbert sur la vie de Jacky Imbert, parrain de la pègre marseillaise laissé pour mort avec 22 balles dans le corps alors qu’il s’était retiré des affaires. Pour camper cet Immortel, le " réalisateur" a fait appel au charismatique Jean Reno qui ne nous avait pas habitué à autant de subtilité dans son jeu. Il réussit à retranscrire ce mélange d’autorité naturelle et d’humanité qui font de l’ex-parrain un vrai personnage attachant malgré son passé (le traitement est d’ailleurs un peu trop idyllique sauf dans les mises à mort de ses ennemis). Pour entourer la star, Richard Berry a fait dans le contre-emploi avec l’omniprésent Kad Merad en rival aussi brutal que pathétique (le comique s’en sort d’ailleurs étonnement bien jusqu’à la scène finale, un peu trop surjoué), Marina Fois en flic alcoolique, Jean-Pierre Darroussin en avocat, Richard Berry lui-même en truand ou encore Joey Starr en dealer. Si le casting est irréprochable, tout comme la BO de Klaus Badelt, il n’en est pas de même quant à la réalisation de Richard Berry qui accumule les maladresses visuelles avec un montage trop clipesque pendant les scènes de tension et des accélérés perturbants. On sent bien que Berry veut sortir des sentiers battus et apporter un vrai plus en tant que réalisateur mais ses efforts aboutissent ici à un résultat mitigé. Quant à l’intrigue en elle-même, je lui reprochais, outre son caractère prévisible, un manque d’épaisseur dans l’écriture des personnages dû notamment au fait qu’on ne sait pratiquement rien du passé commun des 2 parrains. Résultat ? Leur guerre n’a pas la puissance dramatique qu’elle aurait méritée d’avoir. Difficile donc de s’emballer pour "L’Immortel" mais difficile également de ne pas lui reconnaître ses indéniables qualités.
sorbier83
sorbier83

4 abonnés 136 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2010
bon policier , mais scénario léger et réalisation confuse. piloter une moto a une main !!!!
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2010
Ha, EuropaCorp… On a toujours un peu peur lorsque l’on regarde un film qui débute par le sigle de la boîte de production de Luc Besson. Peur d’assister à un spectacle copié à grandes pompes sur les machines hollywoodiennes, mais à la sauce franchouillarde, et dont le script est bâclé au profit de séquences explosives. Et c’est un peu le cas ici. Fortement influencé par des œuvres comme « Heat » ou « French connection », « L’immortel » est avant tout un honnête film de mafieux français, mais qui essaye trop de faire dans la surenchère made in US. Et on le sait, quand les frenchies imitent les américains, les résultats sonnent souvent à la limite de la parodie.
Bref, ici, c’est en premier lieu le côté sentimentalisme exacerbé de l’histoire qui saute aux yeux, avec des moments de sensibleries sur fond de piano, utilisés à l’excès. D’ailleurs au bout d’un moment, la musique du film devient même assourdissante, pendant que le scénario, partiellement inspiré de la vie du truand Jacky Imbert, dit Jacky « Le mat », ne nous épargne pas certains gros clichés (le hors-la-loi qui à l’âme d’un véritable héros, les gradés de la police qui sont pas franchement gentils et réglos, le voyou et la flic qui se rendent compte qu’ils ont plein de points communs…). Mais là où le bat blesse cruellement, c’est au niveau de l’interprétation. Beaucoup trop d’acteurs sont mal choisis dans des rôles qui ne leur vont pas du tout. L’exemple le plus frappant reste bien entendu Kad Merad. Sollicité de partout depuis le succès des « Ch’tis », ce trublion déjanté à la De Funès se voit donc proposer des rôles qui n’auraient jamais du lui être destiné, et s’essaye pour l’occasion au contre-emploi. Mais n’est pas Coluche ou Jim Carrey qui veut, et passer de la comédie populaire au personnages plus dramatiques et sérieux est un exercice difficile… Complètement grotesque, Kad ne fait jamais peur en gangster sans foi ni loi. Pire, on a plutôt envie de rire en le voyant, tant son compteur crédibilité est à zéro. C’est bien simple, lors des scènes où il apparaît, on se demande si on ne regarde pas un sketch sur la chaîne « Comédie ! ». Ce n’est pas qu’il joue mal, c’est juste qu’on n’y croie pas une seule seconde. Mais il n’est pas le seul. L’excellente Marina Foïs, qui a pourtant déjà fait ses preuves dans le drame avec le poignant « Darling », n’est pas totalement convaincante en femme-flic alcoolique et écorchée vive, et Jean Reno, trop cabotin, reste lui aussi loin de son meilleur niveau. Quand à la psychologie de ces personnages, elle est mal taillée et peu approfondi, et se heurte aussi ici à nombreux poncifs. Le casting est peut-être très séduisant sur le papier, mais en réalité, on sent que la direction d’acteurs n’est pas le point fort de Richard Berry, tant les siens sont en roue libre, et cela plombe beaucoup le rendu final. Les plus puristes remarqueront que, malgré que l’action se déroule dans la cité phocéenne, pratiquement aucun acteur n’est pris la peine d’avoir l’accent provençal… C’est ce que l’on pourrait appeler le syndrome « Plus belle la vie » !
Mais l’acteur-réalisateur a tout de même quelques qualités de metteur en scène à revendiquer. Là où celle de « La boîte noire » était un peu trop fourre-tout et manquait de subtilité, elle est ici nerveuse, Berry se démenant pour ne nous laisser aucun répit. Violence froide, scènes d’actions et autres fusillades assez bien réglées dans l’ensemble, visuel sombre et atmosphère plutôt soignée de polar tendu, cette histoire, en partie vraie, de gangster au grand cœur comme le public les aime, comporte quelques scènes et face-à-face qui valent le coup d’œil. L’intrigue, qui souffre d’être parfois quelque peu tirée par les cheveux et pas toujours bien écrite, à au moins le mérite d’être doté d’une bonne dose d’un suspense de qualité. Si il ressemble au départ à un épisode de « Julie Lescaut », « L’immortel » s’améliore par la suite.
En définitif, ce polar musclé et speedé ne tient pas toutes ses promesses et c’est vraiment bien dommage. Si la tentative de faire un film de genre est tout à fait louable, on peut regretter que Berry soit passé à côté de son sujet par moment, car il y avait matière à mieux faire. Avec des acteurs de cette qualité là, une intrigue rocambolesque et des moyens assez conséquents (le budget avoisine les 20 millions d’euros tout de même), on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’agit d’un gâchis.
D'autres critiques, avec photos et anecdotes, sur mon blog, http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ N'hésitez pas, merci !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2010
Quelle film! A voir ABSOLUMENT, du suspense tout au bout du film et une très belle fin a voir tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse