Un film efficace.Ce marseille très sombre est charismatique le scénario est correct , quelque peu simple et par moment prévisible ; ce film se repose avant tout sur la pointure qu'est Jean Reno. Un bon film de mafieux à la francaise qui aurait mérité mieux sans un Kad Merad ridicule !
Un polar musclé et sans concessions qui fait vraiment plaisir ! Jean Reno est parfait, on est à fond avec son personnage, et l'on ne peut qu'approuver ses actions ! La violence est vraiment brutale et sanglante, à la limite de la complaisance, mais indispensable dans le contexte ! Le seul gros problème concerne les scènes d'action, absolument illisibles ! Dommage, car si elles n'étaient pas sabordées de la sorte, elles seraient d'une grande intensité, mais en l'état elles sont juste baclées ! Mais sinon rien à redire, ce film est vraiment impressionnant !
"Celui qui vit par l'épée, périra par l'épée", la vérité chrétienne sert de sujet au film, énergiquement mené et correctement interprété, hors Kad Merad dont les yeux ronds et bons sont dans un contre emploi raté.
Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Jean Reno toujours égal à lui-même, un immense acteur. On se prend facilement dans le film, pas de passage à vide. Ca serait un crime que de passer à côté.
manque de suspens a mon gout, le motif de guerre ne m a pas convaincu du tout et le lien entre chaque protagoniste est flou. En revanche, un jeu d'acteur très bon et surprenant au vue des bouzes dans lequelles certains ont participé ces dernieres années...
Divertissant, entrainant puis avec un suspense omniprésent...inspire d' une histoire vraie : vraiment on ne s ennuie pas !! Malgré la performance du grand Jean Reno le choix des acteurs reste a désirer mais le film reste a voir .