Aladdin et le roi des voleurs
Note moyenne
2,7
1039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
11 critiques
3
18 critiques
2
13 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2011
J'avais peur que ce troisième volet soit vraiment raté, mais ce n'est pas si mauvais! Il n'est pas aussi bien que les deux autres mais le scénario est plutôt bon et de bonnes d'humours sont encore présentes!
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2010
Dans la même veine que "le retour de Jafar" plutôt que du premier volet, c'est-à-dire bien mais pas top. C'est parfois drôle mais assez prévisible, et les chansons sont vraiment niaises.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2010
Nettement plus reluisant que le désastreux "Retour de Jafar", ce troisième volet est un film d'animation sympathique. Malgré des lourdeurs et un côté stéréotypé aisément perceptible, l'ensemble est honorable. Bien qu'elles soient sans surprise, les péripéties sont divertissantes. Grâce au génial Génie, toujours aussi omniprésent, le spectateur a le plaisir de voir une flopée d'imitations déjantées. Certes, on est très loin du niveau exceptionnel du premier ; néanmoins, "Aladdin et le roi des voleurs" reste une bonne petite production.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2010
Mauvaise suite...
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2010
3eme opus d'Aladdin: Disney montre une nouvelle fois que les suites ne sont pas spécialement utile. Avec ce dernier, nous obtenons une amélioration du 2, mais est encore loin d'égaler le 1er. Nous retrouvons Aladdin dans de nouvelle aventure (recherche de son père..), accompagné de ces fidéles compagnons (Yako, la Carpette, le Genie...), mais l'histoire tourne un peu en rond (beaucoup d'aller venu si je puis dire sans spoiler). Les musiques sont décevante, et l'humour a perdu de son niveau... Ce 3eme opus reste un disney divertissant (mieux que les suites habituelles) mais reste nettement moins intéréssant que les 1ers.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2010
Deuxième suite sortie sur le marché du DTV après la sortie cinéma de Aladdin (1993). Si Le Retour de Jafar (1994) ne reflétait qu’une banale suite sans grand intérêt, hélas, le dernier volet intitulé Aladdin et le roi des voleurs (1996) confirme le faible potentiel de ces petites productions à faible budget et au scénario relativement mince.
S’il s’avère prévisible à peine quinze minutes après le début du film, c’est que ce troisième volet est cousu de fil blanc. Si on a souvent été déçu des DTV de Disney (les suites des « Grands Classiques »), là ils font très fort car en plus de réaliser un film d’animation basé sur un scénario faiblard, ils en rajoutent une couche avec un maximum de clins d’œil, histoire de combler les trous. Et les références sont nombreuses, à tel point que l’on a l’impression d’avoir affaire à une production DreamWorks ! On pourra entre autres reconnaître parmi les imitations du Génie : la fée Clochette, Rocky Balboa, madame Doubtfire, Elvis Presley, Woody Allen, le Lapin blanc d'Alice au Pays des Merveilles, Forrest Gump, Pumbaa du Roi lion, Mickey Mouse dans une parodie de Steamboat Willie, le Parrain, RoboCop, Pluto, Albert Einstein, Rambo, etc.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Un troisième épisode des aventures d'Aladdin made in Disney divertissant, sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 décembre 2009
Un troisième opus meilleur que le deuxième, au niveau de l'histoire et de la mise en scène, mais qui ne vaudra jamais le premier..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2009
"Ce rêve bleu".
A que choisirait-on si on disposait de trois voeux?
Moi je sais: Le bonheur des gens que l'on aime, la fin de la faim dans le monde, libérer le génie (Sinon on ne serait pas un véritable héros ).

Ce dessin animé fait parti des grands classiques: de l'humour, du rêve, de l'amour sous une bande originale du tonnerre. Aladin c'est la simplicité et l'efficacité!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2009
le film m'as plus comme les précédents, les chansons sont toujours magnifique
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2011
Plutôt moyen, tout comme le deuxième opus. C'est sympathique à voir mais ça ne vaudra jamais le premier Aladdin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2009
Bon film,c'est vrai que le 1 er est mieux que le 3 eme par contre le 2 eme je l'ai pas vu.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Après avoir été proches de la catastrophe avec "Le retour de Jafar", les studios Disney ont trouvé un moyen efficace pour faire passer la pilule de ce direct-to-video : les références. Ce troisième épisode, bien que souvent maladroit, est donc un véritable plaisir de cinéphile.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
Aladdin est de retour pour une troisième aventure deux ans après Le Retour de Jafar, première suite d'un film Disney distribuée directement en vidéo. Même topo pour cette histoire inédite où notre ex-voleur va non seulement devoir affronter les fameux Quarante Voleurs mais également découvrir ses origines en la présence de son père, malheureusement roi desdits voleurs qui ont saccagé le palais du Sultan lors du mariage d'Aladdin avec Jasmine. C'est donc parti pour une mini-épopée pas très originale ni très soignée mais suffisamment pour passer un agréable moment... Malgré de nombreuses incohérences (dont le retour des bracelets du Génie, sensés avoir disparu après sa libération dans le premier opus) et pas mal de faux-raccords, Aladdin et le Roi des Voleurs reste une très bonne suite, drôle et mouvementée. Beaucoup plus élégante que son prédécesseur, alors sensiblement bâclé, ce troisième opus n'atteint certes pas la qualité du premier film (manque de budget oblige) mais réussit à demeurer un bon divertissement, épaulé par un scénario rocambolesque et les frasques toujours aussi déjantées du Génie, ici en grande forme et volant presque la vedette à ses compagnons en imitant une série de personnages tous plus rigolos les uns que les autres (Forrest Gump, Mrs Doubtfire, Rocky Balboa...). En ce qui concerne le scénario, on a affaire à une bonne intrigue servant de final à la (courte) série TV qui précède le film, approfondissant légèrement la personnalité des personnages pour une sorte de dernier épisode finissant en beauté. On regrettera cependant l'ajout de chansons très mal interprétées et franchement inutiles ainsi que quelques baisses de rythme en milieu de métrage, empêchant clairement le long-métrage d'être pleinement réussi. Quoiqu'il en soit, ce direct-to-vidéo rapidement mis en scène a le mérite d'être un joli spectacle tout au plus satisfaisant pour une suite de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse