Tempête de boulettes géantes
Note moyenne
3,5
3803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

371 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
135 critiques
3
106 critiques
2
64 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2009
Le Titre fait penser a ce nanar qu’est « L’attaque de la Moussaka Géante ». On est donc intrigué par cette tempête. Un titre original et rigolo pour un dessin animé pas terrible. Alléchant aux premiers abords, on vire rapidement dans l’absurdité la plus totale. Effectivement à l’heure où le diabète touche un grand nombre de la population surtout les jeunes, ce dessin animé ne fait pas l’apologie d’une alimentation saine. Idéal en somme lorsque le public touché est jeune. En tout dans le film, niveau fruits et légumes, il y a une banane et une cerise. Le reste n’est que hamburgers, pizzas, pates en sauces, hot-dog, glaces, pancakes, sauce pour nachos et autres mets bourrés de cholestérol et de sucres.
Techniquement parlant ce n’est pas mauvais. Les décors et les dessins sont bien faits mais au final, on est loin de la beauté et de la subtilité d’un « Mary et Max », de la poésie d’un « Coraline », de l’humour d’un « Age de Glace », de la beauté visuelle d’un « Numéro 9 » ou de l’émotion que dégage « Là Haut » (pour ne parler que de dessins animés cru 2009). On esquisse quelques sourires mais pas de quoi se relever la nuit.
Peu original et très attendu. Aucune audace dans ce dessin animé qui aurait pu être produit par Walt Disney (puisque leurs dernières productions animées sont mauvaises !).
bonjovette
bonjovette

10 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2009
un film pour la famille. avec une histoire simple a comprendre. des personnages attachants. du rire. mais ne pas y aller le ventre vide.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2010
Un sujet intéressant pour un film d'animation vraiement plaisant,sans pour autant en faire de trop. Sur de passer un agréable moment grace aux personnages à la fois charismatiques et attachants.
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Après trois films d'animations assez moyens, Sony-pictures réussit là un bel essai! Drôle et inventif: "Tempête de boulettes géantes" se base surtout sur le comique de situation, qui marche vraiment bien! Un scénario catastrophe original porté par des personages secondaires survoltés dans un univers appétissant ça donne un bon moment à passer pour toute la famille!
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2011
En pleine crise alimentaire mondiale, Tempête de boulettes géantes, est pourtant hilarant. Un graphisme qui a quelques lacunes mais qui parfois participe à l 'hilarité avec l'expression des personnages. La 3D ajoute tout de même quelque chose, mais ne vous attendez pas à recevoir un cheeseburger à 1 cm de votre nez. Sinon ce film est une succession de blagues, de comportements aussi loufoques les uns que les autres accompagné de références à d'autres films. Bref, un bon moment à passer devant un film vraiment décalé. Toutefois à la fin du film j'ai senti qu'il manquait quelque chose. Peut être que la fin est arrivée trop vite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2010
Très rigolo et bien réalisé, un bn petit film d'animation qui a la pèche, pas de temps mort inutiles.
On s'amuse beaucoup, un régal.
Pierrick
Pierrick

19 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2009
EX-CE-LLENT !!! Tempête de boulettes géantes est tout simplement le meilleur film d'animation de cette année 2009. Dans un petit patelin condamné à manger de la sardine matin, midi et soir, un jeune savant invente une machine qui transforme l'eau en aliments les plus succulents. Sauf que le génie en question perd le contrôle de son invention, qui menace d'ensevelir la planète sous des tonnes d'aliments gorgés de matières grasses. Derrière la dénonciation de la mauvaise bouffe et le message "Aimez vous comme vous êtes", on se retrouve au coeur d'un film délirant où les gags fusent dans des situations, plus rocambolesques les unes que les autres. L'ensemble est plaisant, agréable à suivre et plaira sans problèmes aux petits comme aux grands. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2010
Vraiment hilarant.. cela faisait longtemps que je n'avais pas ri aussi longtemps devant un film d'animation.. allez le voir il est franchement bon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2009
Tout simplement hilarant. J'ai passé 1h30 à me tordre de rire sur mon siège. L'animation est de bonne qualité, l'effet relief est également très sympa. Un très bon divertissement.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2009
Enorme!! Comme les boulettes... L'un des meilleurs films d'animation. Déjantés!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2009
Tempête de boulettes géantes est un film vraiment très sympathique qui nous présente les aventures météo-culinaires de Flint, un savant fou et de Sam, une jeune présentatrice météo. Tous deux doivent faire leur preuves pour être enfin reconnus. J’ai adoré le graphisme et l’humour de cette animation. Ce film plaira aussi bien aux petits, qu’aux grands enfants grâce à son originalité et son côté fantastique ! On ne s’ennuie pas !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse