Derniers Avis : Tempête de boulettes géantes - Page 25
Tempête de boulettes géantes
Note moyenne
3,5
3803 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
371 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
135 critiques
3
106 critiques
2
64 critiques
1
7 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oranous
161 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 octobre 2009
Le Titre fait penser a ce nanar qu’est « L’attaque de la Moussaka Géante ». On est donc intrigué par cette tempête. Un titre original et rigolo pour un dessin animé pas terrible. Alléchant aux premiers abords, on vire rapidement dans l’absurdité la plus totale. Effectivement à l’heure où le diabète touche un grand nombre de la population surtout les jeunes, ce dessin animé ne fait pas l’apologie d’une alimentation saine. Idéal en somme lorsque le public touché est jeune. En tout dans le film, niveau fruits et légumes, il y a une banane et une cerise. Le reste n’est que hamburgers, pizzas, pates en sauces, hot-dog, glaces, pancakes, sauce pour nachos et autres mets bourrés de cholestérol et de sucres. Techniquement parlant ce n’est pas mauvais. Les décors et les dessins sont bien faits mais au final, on est loin de la beauté et de la subtilité d’un « Mary et Max », de la poésie d’un « Coraline », de l’humour d’un « Age de Glace », de la beauté visuelle d’un « Numéro 9 » ou de l’émotion que dégage « Là Haut » (pour ne parler que de dessins animés cru 2009). On esquisse quelques sourires mais pas de quoi se relever la nuit. Peu original et très attendu. Aucune audace dans ce dessin animé qui aurait pu être produit par Walt Disney (puisque leurs dernières productions animées sont mauvaises !).
Un sujet intéressant pour un film d'animation vraiement plaisant,sans pour autant en faire de trop. Sur de passer un agréable moment grace aux personnages à la fois charismatiques et attachants.
Après trois films d'animations assez moyens, Sony-pictures réussit là un bel essai! Drôle et inventif: "Tempête de boulettes géantes" se base surtout sur le comique de situation, qui marche vraiment bien! Un scénario catastrophe original porté par des personages secondaires survoltés dans un univers appétissant ça donne un bon moment à passer pour toute la famille!
En pleine crise alimentaire mondiale, Tempête de boulettes géantes, est pourtant hilarant. Un graphisme qui a quelques lacunes mais qui parfois participe à l 'hilarité avec l'expression des personnages. La 3D ajoute tout de même quelque chose, mais ne vous attendez pas à recevoir un cheeseburger à 1 cm de votre nez. Sinon ce film est une succession de blagues, de comportements aussi loufoques les uns que les autres accompagné de références à d'autres films. Bref, un bon moment à passer devant un film vraiment décalé. Toutefois à la fin du film j'ai senti qu'il manquait quelque chose. Peut être que la fin est arrivée trop vite.
EX-CE-LLENT !!! Tempête de boulettes géantes est tout simplement le meilleur film d'animation de cette année 2009. Dans un petit patelin condamné à manger de la sardine matin, midi et soir, un jeune savant invente une machine qui transforme l'eau en aliments les plus succulents. Sauf que le génie en question perd le contrôle de son invention, qui menace d'ensevelir la planète sous des tonnes d'aliments gorgés de matières grasses. Derrière la dénonciation de la mauvaise bouffe et le message "Aimez vous comme vous êtes", on se retrouve au coeur d'un film délirant où les gags fusent dans des situations, plus rocambolesques les unes que les autres. L'ensemble est plaisant, agréable à suivre et plaira sans problèmes aux petits comme aux grands. A voir.
Tout simplement hilarant. J'ai passé 1h30 à me tordre de rire sur mon siège. L'animation est de bonne qualité, l'effet relief est également très sympa. Un très bon divertissement.
Tempête de boulettes géantes est un film vraiment très sympathique qui nous présente les aventures météo-culinaires de Flint, un savant fou et de Sam, une jeune présentatrice météo. Tous deux doivent faire leur preuves pour être enfin reconnus. J’ai adoré le graphisme et l’humour de cette animation. Ce film plaira aussi bien aux petits, qu’aux grands enfants grâce à son originalité et son côté fantastique ! On ne s’ennuie pas !!