Tempête de boulettes géantes
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tempête de boulettes géantes ?

Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Tempête de boulettes géantes est certainement le film d'animation de l'année. Un film très original, une belle BO, des animations et des décors magnifiques, des personnages tous plus bizarres les uns que les autres, on passe vraiment un excellent moment et on a pas le temps de s'ennuyer tant le film est bien mené. Tempête de boulettes géantes nous propose un mélange des genres: comédie, action, romantisme, un dessin animé pour les petits et les grands. Un très bon film d'animation, une réussite!!!
    Publiée le 29 mars 2014
    Un gros coup de coeur pour ce film d'animation débordant d'humour et d'originalité, et surtout avec une belle morale.
    Publiée le 22 mars 2014
    Humour et Originalité sont les mots qu'il faut pour décrire Tempête de boulettes géantes, on a le droit a un vrai régal !
    Publiée le 17 mars 2014
    Même si ce film était voué à finir dans la poubelle des films d'animation oubliables lors de la sortie de la bande annonce, les avis ont tout de suite changé après sa sortie au cinéma : créatif, intelligent et avec une animation très bien fichu, le film fait parti de ses OVNI ambitieux montrant que l'on ne juge pas un livre par sa couverture (ici le film par sa bande annonce).
    L'humour est omniprésente, que ce soit présent au premier plan qu'au second plan (que l'on s'amusera à les retrouver) et les moments tristes ou dérangeant : spoiler: lorsque que le héros est acclamé par le monde entier alors que l'on sait que ces actions ne sont pas raisonnables
    , sont remarquables.
    Aussi le film s'engage dans une véritable histoire que d'un film à gags, et la morale est à la fois adulte et enfantin, ici on parle de la malbouffe, et de la surconsommation et du gaspillage des aliments.
    En bref, un film remarquable à ne surtout pas louper.
    P.S. : Je l'avoue tout de suite, cette critique à pour but de remonter la note du film face à sa suite, qui est certes bon mais pas meilleur que le premier. Vous pouvez aller voir ma critique du second épisode.
    Publiée le 27 février 2014
    Le film est visuellement époustouflant et contient des images absolument superbes. Le propos qui parle de sur-consommation est assez intelligent et le dénouement est vraiment épique! L'humour est également au rendez-vous, et les références se multiplient. Une réussite.
    Publiée le 23 février 2014
    Vue récemment, très bon film, meilleur que sa suite qui reste de très bonne facture tout de même ! Héros attachant et personnages secondaires tous loufoques on ne s'ennuie pas film d'animation à voir absolument !
    necrid
    necrid

Publiée le 22 février 2014
    Un film d'animation original. Un inventeur raté crée une machine pouvant produire de la nourriture à volonté, les aliments tombent directement du ciel. On s'amuse à voir le gâchis de nourriture dans ce film,, on finit même par avoir faim. Les personnages sont drôles et attachants. Un film bien sympathique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 février 2014
    Premier volet très agréable et assez original (plus en tout cas que le second), il se regarde bien et on découvre avec plaisir des personnages et des idées parfois totalement nouveaux et atypiques, parfois assez classiques, mais le tout combiné donne un détonnant film d'animation, qui ravira les petits et pourra faire retomber en enfance certains adultes. Les scènes de catastrophe comme la tornade de spaghettis ou l'avalanche de nourriture valent à elles seules le détour. Pari réussi donc, mais attention tout de même aux clichés que l'on est habitués à voir dans ce type de film...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 16 février 2014
    Entre des dessins pas géniaux et une histoire poussive, on est assez déçu. L'humour est à peu près là, enfin surtout dans la seconde partie du film, mais cela reste très moyen. Dommage, malgré un titre pas très vendeur, l'histoire aurait pu être plus aboutie.
    Publiée le 16 février 2014
    Houla! On veux faire original... et on se vautre sur une histoire sans queue ni tête! Personnage principale plus grotesque que crédible, clichés réchauffés usés jusqu'à la corde. Interdit au plus de 5 ans!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 février 2014
    Un dessin animé très sympas, on suit les frasques d'un "inventeur" qui croit en son rêve dur comme fer et qui nous rappelle qu'on a tous eu un rêve un jour, concrétisé ou non. Flint recherche donc l'invention qui lui offrira la reconnaissance de ses paires mais surtout de son père avec qui la communication est difficile. Les graphismes sont superbes, parfois j'avais l'impression que c'était un film image par image et que les personnages étaient donc réels. Ils sont d'ailleurs très attachants car chacun à mine de rien une problématique presque imperceptible et nous les rende plus humain. L'histoire est venant prenante, on se demande bien sûr comment va se dérouler la chute, on à la réponse assez facilement mais pour autant le déroulement reste inconnue. Il plait autant aux petits qu'aux grands enfants, avec une morale attirante et une réalisation très bonne.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 février 2014
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce film d'animation qui serait à la fois drôle et intelligent.
    Bon je dois forcément dire que je suis déçu, j'ai largement préféré 21 jump street de la même équipe. Mais après je ne vais pas cracher dans la soupe, car en effet le film regorge d'inventivité au niveau des gags, parvient par moments (surtout un) à être touchant, mais je retiens plus les petits riens bien plus intéressants que le reste. Je pense à la télé qui parle qui va piller un magasin de télé et emporter le gérant, ce genre de petits trucs qui sont au second plans mais qui sont complètement débiles et absurdes.

Je déplore que malgré la parodie du film catastrophe, le film n'aille pas plus loin je pense à cette fin bien consensuelle. Certes c'est drôle de voir enfin un film remettre en question le fait que les attaques se font d'abord sur les moments connus et ensuite sur le reste du monde. Mais bon, ça manque d'un petit message un peu nihiliste ou quelque chose du genre. On retrouve la famille, rien que du classique dans le message et je trouve ça dommage.

Alors certes on a encore un dessin animé bien écolo pour les morveux, mais bon, on va dire que c'est un soupçon plus subtil cette fois. Mais franchement je m'attendais à mieux.

Je retiendrais en fait surtout la scène de bataille de boules de neige complètement délirante et débile.

Il y a des bonnes choses, mais je trouve ça peu long malgré tout, ça manque d'inattendu comme justement cette scène avec les boules de neige. Je ne sais pas si les auteurs ont été bridés, mais je trouve que ça ne va pas assez loin dans le délire.

Je suis un peu partagé, je n'ai pas détesté, j'ai ri, mais j'en veux plus.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 février 2014
    Ce film, au début, je n'en avais pas l'eau à la bouche. Je pensais même que c'était un navet! Et bien, c'est super ! J'en suis rester baba, à mure-ir de rire!
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    Bon petit film d'animation, bon divertissement. Pas sûr cependant qu'il nécessitait une suite ...
    S M.
    S M.

Publiée le 7 février 2014
    J'ai passé un très bon moment devant "Tempête de boulettes géantes", film d'animation des plus réussis qui dénonce notre société de consommation. Complètement déjanté voire bien décalé par moment, un peu triste aussi parfois, ce film plaira aussi bien aux petits qu'aux plus grands tant il y a des références multiples et clins d'oeil sympas. Vivement la suite!