Tempête de boulettes géantes
    3506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tempête de boulettes géantes ?

Publiée le 3 février 2014
    Un film d'animation un brin loufoque mais qui a le mérite d'être original.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 3 février 2014
    Il me semble que sur un sujet comme la surconsommation alimentaire, il y avait tellement mieux à faire... Sans compter la piètre qualité des dessins. Une mention spécial, quand même, pour les personnage du père et du maire qui, pour le coup, ont été extrêmement bien pensés.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Bon dessin animer avec de bon gag peut être un peu plus de longueur sur la fin mais bon rien de bien méchant.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 27 janvier 2014
    Tempête de Boulettes Géantes, c'est en quelque sorte le film d'animation que personne n'attendait mais qui a formidablement remplit sa mission. Bien que le film possède un scénario bien trop tiré par les spaghettis pour qu'on puisse le prendre au sérieux, il séduit à l'aide de son univers de gourmandises et à ses couleurs chatoyantes. Il faut être honnête, voir des pizzas, des hamburgers et des boules de glace géantes tombés du ciel, ça donne franchement la dalle. Les personnages sont attachants & tous plus comiques les uns que les autres. Quant à Flint, notre héros, il est émouvant par moments. Le long-métrage de Phil Lord & Chris Miller se distingue de ce que l'on voit généralement, ici par d'ennemis à l'horizon (hormis le maire) puisque le problème principal à pour origine Flint lui-même. Ainsi, Cloudy with a chance of meatballs (en VO) brille par son côté humain (les remises en question de Flint Lockwood) et humanitaire (message forcé contre le gaspillage alimentaire). La fin, spectaculaire due à l'évolution croissante du film, séduira les amateurs de science-fiction. Encore une chose, même si le film n'appartient pas aux deux plus grands studios d'animation moderne actuels (à savoir Dreamworks & Pixar), il arrive largement au même niveau et si l'intrigue semble à priori simple, il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer durant ces 90 minutes de pur délice. La 3D est visuellement bluffante. On aurait juste pu expliquer pourquoi une machine à nourriture après tout.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 21 janvier 2014
    J'ai vue hier soir, "Tempête de boulette géante", une comédie satirique d'animation, catastrophe, hyper bien réalisé. Et une histoire émouvante, et même qui fait réfléchir, sur le gaspillage alimentaire, sur l'obésité, et sur la surconsommation, et sur l'écologie, du recycle des aliments, Très drôles par moment, très émouvant de l'autres. Et l'amour entre l'inventeur fou, et une miss météo, un duo de choc, avec sont singe. Et l'émotion entre sont père, et sont fils (ses mi-gnon)
    Et le scénario, et plutôt une nouveauté, dans le monde de l'animation, se qui change, et sa fait du bien, avec même une pointe de trash.
    A partir de 10 ans (pour que les enfants comprenne bien se film).
    Une belle surprise cinématographique.
    Les ...... faibles: Les plus jeunes, ses très fort probable, qui n’adhère, pas a se film, du a la complexité de l'histoire, se qui et un peut dommage, pour un film d'animation.
    Et je trouve qui ont un peut pompé des idées sur le film "Idiocracy"
    Mes comme je suis un adulte un 5/5, et largement mérité
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 19 janvier 2014
    film tres drole . jamais autant ris . si stupide et tellement marrant . vivement le deuxieme volet . une etoile pour le singe .
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 17 janvier 2014
    Quelle surprise ce film d'animation! J'ai adoré. Une grande originalité, des personnages attachants, une animation soignée, aucun ennuie, et surtout un humour exceptionnel. Les gags sont juste excellents! Tempête de boulettes géantes fait passer un super moment, que ce soit pour petits ou grands. Il est sans problème à la hauteur des Pixar, Dreamworks et autres!
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 4 janvier 2014
    un film d'animation original et réussi. l'animation est bien faite, si bien faite que le film donne faim.
    Paul G.
    Paul G.

Publiée le 3 janvier 2014
    Le film est pas mal, il critique notre société occidentale qui gaspille la nourriture. Le sujet est détourné avec humour où le scientifique "légèrement fou" nous fait rigoler avec ses blagues et mimiques un peu stupides (cela fera surtout rire les enfants). Le maire représente l'ambition sans limites de certaines personnalités politiques pour l'argent et la notoriété. Le scénario est banale, mais il permet de faire assez vite défiler l'heure et demi de film. L'animation et la musique sont bien. Néanmoins le film n'est pas pour autant sublime et entrainant. 1h30 est la bonne durée, au delà on se serait ennuyé d'autant plus que le film est surtout orienté pour les enfant.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 30 décembre 2013
    Film d'animation sympa sur une idée originale,bien réalisé, joli à regarder, mais sans non plus rester dans les mémoires par manque de gags forts je trouve, mais agréable à suivre tout de même.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 décembre 2013
    Une idée de départ totalement loufoque pour une suite assez loufoque et pour des personnages pour la plupart loufoques. "Tempête de boulettes géantes" n'évite pas toujours la prévisibilité, on connait une grande partie des rebondissements à l'avance quand le scénario n'est pas quelques fois confus à vouloir aller sur trop de choses sans jamais les exploiter à fond, et puis en conséquence de ce dernier aspect il y a des thématiques du genre "la malbouffe" "l'apparence aujourd'hui écrase totalement la profondeur" ou encore découlant de la deuxième "il est difficile de s'assumer quand on est différent" un peu évoquées qui auraient pu être plus approfondi.
    Mais le film réussit à tenir sur l'originalité de son idée de départ à savoir de la bouffe qui tombe du ciel, où on risque de mourir non pas en mangeant de la bouffe mais en se faisant écraser par cette dernière, et sur son duo attachant de personnages principaux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 décembre 2013
    Je ne saurais trop dire pourquoi,mais les films d'animation estampillés Sony ne me parlent pas. Pourtant,"Les rois de la glisse" ou "Monster House" étaient de belles surprises. "Tempête de boulettes géantes" tire sa force de son univers graphique fort,saturé de couleurs,d'aliments géants,de rivières de pistaches ou de personnages cartonnesques . Mais dans le même temps,il est la preuve d'un manque d'ambitions artistiques flagrantes. Il s'adresse aux plus petits,malgré son côté pastiche des séries B d'invasion des années 50. Les gags sont bons enfants,sans envergure. La morale,d'une mièvrerie sans nom,surtout en ce qui concerne l'incompréhension père/fils et le fait de s'accepter tel que l'on est. Reste un animé ludique,qui se digère assez facilement,bien qu'il dénonce gentiment la société de consommation américaine.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 25 décembre 2013
    Je ne m'étendrai pas sur ce film, étant donnée la note attribuée (en dessous de la moyenne). Simplement à noter la maigreur de l'intérêt du pitch, qui découle clairement d'une "american culture" à laquelle je suis resté insensible. Certaines scènes de "tempête" m'ont presque dégoûté de la nourriture (particulièrement de la junk food omniprésente dans ce film : burgers, boulettes, crème glacées, sucreries...) et les personnages sont globalement ridicules - certaines scènes comiques mais qui ne sortent pas de l'ordinaire - et plats. La pseudo histoire d'amour entre les deux principaux personnages n'est ni émouvante ni marquante et n'a pas vraiment d'utilité dans ce type de film d'animation. Les graphismes sont très réussis mais manquent à mon goût de finesse (il s'agit toutefois d'un avis personnel). Bref, un film insipide, même si le regarder n'est pas repoussant on s'ennuie terriblement.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 décembre 2013
    Un excellent film d'animation. Un inventeur fou construit une machine pour agrandir la taille des aliments que nous mangeons. Mais cela tourne au drame et se transforme en tempête de boulettes géantes. Aidé d'une scientifique , le savant veut sauver sa ville puis le monde du cataclysme alimentaire.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 décembre 2013
    Un film drôle, sensible, qui traite des sentiments et du genre humain...une petite merveille !