Les Disparus
Note moyenne
2,8
176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

49 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
13 critiques
3
9 critiques
2
13 critiques
1
9 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2012
J'ai très rapidement décroché devant ce film hispanique pas à cause de l'intrigue qui n'a rien de déplaisant mais à cause d'une mise en scène qui ne parvient à nul moment à capter notre intérêt. Sinon il y a aussi les personnages du frère et de la soeur auxquels je ne me suis guère attaché.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2011
Un film très sympa, j'ai passé un bon moment. Mais malgré tout ils y a certaines incohérences je trouve, du moins les acteurs ne sont pas toujours très bons. Ce film ne fait pas peur mais l'histoire est intéressante. A voir mais ne vous attendez pas a quelque chose d'extraordinaire.
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2011
une production espagnole pas trop en réussite. côté acteurs notamment, les 2 personnages principaux ne sont pas vraiment top. côté scénario c'est vu et revu, même si c'est pas mauvais. un peu d'angoisse, mais pas trop, pas suffisamment en tout cas. une fin simpa, sans plus, comme ce film ;)
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2011
Bon film d'horreur avec des esprits... et pas asiatique pour une fois. Il faut dire que le réalisateur est espagnol et que dans le genre ils dominent actuellement le cinéma occidental. "Les disparus", ne se contente pas d'être très efficace visuellement (si ce n'est pas hyper-sanglant c'est assez glauque), il est aussi une réflexion - sommaire - sur les dictatures et ceux qui exercent des actes de barbarie. Toutefois certains éléments déçoivent, comme le comportement des personnages principaux, et, comme souvent dans ce genre de films, le pourquoi-du-comment n'est pas du tout expliqué.
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2011
le scénario est une bonne idée à la base mais le jeu d'acteur n'est pas crédible et il y a de grosses incohérences
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2011
je crois qu'il y a plus de suspens dans Kirikou... deçue, une perte de temps, ce film n'a nie queue ni tete... et la fin, sans commentaire :/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
Excellent film, si la trame de l'histoire reste classique, le fond et l'histoire (politique et junte militaire de l'argentine), doublé d'une belle réalisation et d'acteurs plutôt correct. Un film d'épouvante de bonne qualité tel que l'on aimerait en voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2011
il n'est pas vraiment exceptionnel ce film, une histoire de fantomes sur fond de politique. D'abord j'ai eu l'impression qu'il manquait des passages, les explications sont un peu envoyees a la va vite, et qq trucs qui collent pas on dira.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2011
on a que peu d'explication sur l'oirigine du phénomène. du surnaturel ok mais avec un minimum d'explications c'est quand meme mieux!! l'idée peut être original mais en apprenant si peu de choses on est un peu largués.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2011
Un film qui manque de conviction et qui ne parvient pas vraiment à convaincre même si les acteurs sont intéressants.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2010
Terriblement fan des thrillers espagnols actuels, celui-ci est prenant, une histoire basée sur l'histoire, montée avec un coté fantomatique, ponctuée de forte pression, agrémentée d'un suspens sacrément oppressant et finalisée de façon prodigieuse. Un regret : la complexité peut un peu dérouter et 20 mn de plus aurait été sacrément un plus pour les détails de l'histoire. Je n'ai aucun autre films similaires dans le genre, c'est un peu "La Jeune fille et la mort" sans huis clos, gros thriller et fantasmagorique. Le point de vue en se servant des spectres donne une épaisseur de pur thriller rondement mené. A découvrir 4.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2012
13 / 20 J'ai réellement du mal avec les réalisations espagnol c'est trop confus et complexe pour me plaire en général ! Mais la c'est une petite mais agréable surprise ! Un DTV sans prétentions ! Une petite histoire toute simple bien construite , flippante , touchante et prenante . Les acteurs jouent bien , le scénario est travaillé ! Aucune fatuités de la part de ce petit long métrage . Le finnal est assez larmoyant , persos je m'attendais a autre chose ! C'est une belle fin ! Ce n'est pas encore le film d'horreur " type " pour moi . Un suspens pénétrant et une ambiance glauque mais poétique sur la deuxieme partie ! Surtout sur les dernières minutes . Bien loin du chef d'oeuvre " les disparus " est un film correct sans médiocritées . A voir .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 août 2010
Film assez long et ennuyeux,des acteurs assez mauvais,un scénario bancal et peu crédible bref à part 2 scènes sympathiques le reste est médiocre ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Très bon film, loin des grandes productions et des clichés, il est, à vrai dire, captivant. L'histoire et bonne ainsi que les acteurs. La fin est esthétiquement sublime. Je recommande, 5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2010
Une fois encore, les espagnols brillent par leur maîtrise du genre. Ce film d'horreur, qui n'est ni révolutionnaire et encore moins sans défaut, possède ce que nombre de ces "concurrents" n'ont pas: une âme et une certaine personnalité.
La fidélité historique de la trame de fond (los desaparecidos de la dictature argentine de Videla, les vols d'enfants faits aux opposants pour les faire élever par des proches du régime, l'existence de la triple AAA...) donne très certainement un grand intérêt au film.
Ce film n'est pas aussi gore qu'un hostel ou même de la plupart des autres films du genre, mais c'est justement sa qualité, de ne pas de complaire dans une surenchère stérile.
On regrettera cependant certaines scènes au mieux lourdingues (la course poursuite de la voiture fantôme), au pire complètement ratées (on rit plus qu'on ne tremble). Sans oublier que le rôle des acteurs est assez inégal, notamment celui du frère, parfois complètement irréaliste, et trop souvent caricatural. Il semble qu'en voulant trop en faire (réflexion politique, épouvante, valorisation des liens frère-soeur), le réalisateur se soit un peu perdu dans son sujet.

Mais trève de critique, je conclus volontier en faisant de ce film un ffilm agréable, de bonne facture générale. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse