Reprise assez fidèle des personnages initiaux sur leurs caractères, cependant l'histoire est trop remaniée à mon goût. En effet, il y avait des plans dantesques et des explosions à tout vas dans la série originale, mais là il y en à clairement trop. Bonnes prestations de Bradley Cooper, et de Liam Neeson qui reprennent très bien les personnages de départ.
Excitant et spectaculaire, le film renoue avec brio la génialissime série des années 80. Action, humour, cascades, casting judicieux… tout est réuni pour un cette excellent divertissement. A prendre au second degrés.
Au départ, ça me bottait bien, un petit film d'action, avec quelques blagues, sans prise de tête. Mais en fait, non, ça explose trop de partout. Quelques bonnes idées, mais globalement, un film qui manque de saveur après une preview prometteuse pour le genre. Les situations comiques ne le sont pas tant que ça, et l'action si elle claque bien à plusieurs moments, manque de feeling.
si comme moi, les gars de l'agence tous risque (serie) vous impressionnent alors vous allez adorez le film. on croit connaitre la fin eh bien non, toujours du rebondissement, de l'action, de la finesse, en somme un super film avec des très bon jeux d'acteurs (Liam Neeson entre autre).
Voici donc enfin l'adaptation sur grand écran de la série 'L'agence tout risque'. Généralement je n'aime pas beaucoup les adaptations de séries sur grand écran car souvent mauvaise (Comme Starsky et Hutch) mais celui ci se laisse regarder gentiment. L'esprit décalé et délirant de la série y est bien gardé et c'est ce qu'on appréciera le plus dans ce film. L'humour y est bon et à l'image du film; pas de prise au sérieux. Les scènes d'actions sont plutôt bonnes et bien dosé (quoique grotesque par moment). On aime voir Liam Neeson dans le rôle du Colonel Hannibal Smith et Bradley Cooper dans celui de Futé. A noter Jessica biel dans le rôle d'une agente ambitieuse qui ravira le plus grand nombre (dont moi). Un film d'action convenable qui ne restera vraiment pas en mémoire.
Un film d'action a l'état pur, mené de main de maître par Joe Carnahan, et interpréter avec génie par Liam Neeson. le divertissement par excellence tout simplement
Il faut avouer que je me suis lancé à regarder "L'Agence tous risques" en me disant que c'était un énième film d'action à gros bras. Certes, je ne me suis pas trompé. Ce film se balade entre action et humour, subtilité et discrédit et reste un film où l'impossible devient possible. "Sans accrocs", ça c'est certain. Quand il y a une explosion ou une chute et que le personnage se relève juste en boitant, on peut dire que l'impossible semble possible mais il est souvent discrédité. Et c'est cela durant tout le film. Trois étoiles car il y a tout de même de bonnes trouvailles et de l'imagination et puis, on passe un assez bon moment.
Une avalanche de muscles, des coups hyper prévisible; des clichés qui s'enchainent les uns les autres durant tout le film... Et pourtant le casting n'est pas mauvais, mais la réalisation est je pense assez catastrophique. N'ayant jamais vu la série, le film lui, ma deçu.
N'étant pas spécialement un fan de la série, mais plutôt quelqu’un qui regarde certains de ces épisodes par défaut lorsque je tombe dessus en zappant a la télé. J'ai plutôt apprécié le film, qui malheureusement gomme quasi intégralement l'aspect humoristique de la série pour se concentré uniquement sur l'action, et de l'action le film n'en manque pas. Certaines scènes sont hallucinante notamment celle du char qui fait une chute libre qui est assez incroyable, même si totalement irréaliste. Le casting est excellent, les 4 principaux protagonistes reprennent parfaitement la psychologie des personnages d'origine et j'ai retrouvé un peu de chacun d'entre eux dans le film. Alors oui, le scénario ne vole pas bien haut c'est évident, ils passe leur temps a tiré sur tout ce qui bouge, a courirent partout mais cela rend le film hyper dynamique, la sous-intrigue romantique entre Cooper et Biel est un peu inutile, mais elle a le mérite de faire apparaitre une Jessica Biel assez convaincante a l'écran et d'apporté une touche glamour et sexy au film. Joe Carnahan applique ici toutes les règles du cinéma d'action, avec de bonnes cascades et autres fusillades, accompagné d'une réalisation dynamique et soigné. Bon OK ce n'est pas le chef d’œuvre de l'année mais en tout cas j'ai passé un bon moment en le regardant et j'ai plutôt bien aimé, j'aime quand un film se déroule sans accroc.
Nulissime au possible, à tel point que j'ai tenu quoi, 10 minutes grand max ! Un Barracouda maigrichon, aucun style, et les autres ne valent pas mieux ! Quand on a grandit avec la série d'origine, croyez moi, ça ne passe pas !