Insane
Note moyenne
2,4
163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
20 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2011
Vraiment pas mal... Ca prend au tripe sans renouveller le genre c'est sûr... Petit thriller horreur sympathique, à voir.
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2011
Insane" ne restera pas dans les annales du film d'horreur mais il reste agréable. Un couple sans reproche sans retrouve chez des "bouseux" mabouls. Ils sont par la suite séquestrés et maltraités... La montée de l'angoisse est bien rendue surtout que les acteurs jouant les tarés sont convaincants. Le métrage de Jamie Blanks a aussi le mérite d'être violent par les meurtres (très gores) mais aussi psychologiquement... Le suspense est présent... cependant je ne reverrais pas ce film.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2011
Du déjà vu mais on passe un bon moment la fin est nulle par contre donc 2/5
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2011
3/5 parce que je m'attendais pas à aimer autant, j'étais perplexe à l'idée de voir Jamie Blanks faire un type de ce gente ; à la base, il fait que des slashers ! 'Insane' est un survival avec ses défauts (les acteurs sont parfois faux, certaines scènes sont "too-much", la b-o ne colle pas avec l'ambiance, ect) mais aussi avec ses qualités (une atmosphère inquiétante, une tension qui ne cesse de grandir, des personnages dérangeants, des héros attachants, ect)... Un film pas génial, mais on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2011
On sent que le réalisateur s'est fait plaisir dans un contexte moins contraignant que sur ses films précédents. A l'écran, ça se traduit par plus de gore et des persos moins glamours (le mari notamment). Pas très original mais bien exécuté. Les pièges confectionnés par le perso féminin (Nadia Fares convaincante) sont un peu tirés par les cheveux, mais mis à part ces détails grossiers, on passe un bon moment. Après Wolf Creek, l'Australie tenterait-elle de dissuader les touristes?
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2011
Un survival-horror ni totalement bon, ni carrément mauvais. L'atmosphère est dégueulasse à souhait, les personnages sentent la moisissure à des kilomètres, les séquences gores sont réussies même si elles sont prévisibles. Dans l'ensemble Insane est plutôt bon mais certaines scènes sont tirées par les cheveux, notamment un épisode inédit de MacGyver chez les bouseux consanguins. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Insane porte franchement bien son nom. Storm Warning, tout aussi bien. Ici, on est dans un survival dans les règles de l'art, ni plus, ni moins. Tout y est, on y reconnaît même presque la touche « Wolf Creek » où on prend vraiment le temps de connaître les protagonistes avant le déluge. Le gros point positif est que l'on ne va pas dans le Torture Porn à proprement dit, l'angoisse monte à partir de la première seconde et augmente de manière plus subtile que certains « Hostel » et autres « Autopsy ». On prend même un malin plaisir à voir Nadia Farès élaborer ses plans. Bref, ici rien de transcendant, mais rien de décevant non plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Ce film a été une bonne surprise pour moi, qui suis en ce moment dans une période où je me fais plusieurs films par jours et suis déçu par les 3/4 d'entre eux.

Un slasher très sympa, assez malsain, très gore (à grandement déconseiller aux âmes sensibles). Jouissif dans la réaction de la Frenchie, Nadia Farès. Ce qui me fait penser que je me demande ce que la traduction française a fait là-dessus (est-ce qu'il est même sorti en français?), sachant que l'action se déroule en Australie et que les tortionnaires insistent lourdement sur le fait que Pia (Nadia Farès) soit française. Avec les clichés de base sur l'accent et notre belle langue. Bref! Pour en revenir au film en lui-même, j'ai adoré le personnage de Pia, en femme forte qui ne cille pas lorsqu'il faut se retrousser les manches et montrer à ces tarés qu'ils ont mal choisi leurs victimes. Le mari est par contre quasi-inexistant, ce qui explique logiquement je suppose que Pia doive agir. Petit bémol sur le moment Mac Gyver du film, j'ai pas compris l'intérêt ni trouvé ça crédible. Mais le résultat du piège de Pia est jubilatoire, donc j'ai rapidement pardonné le faux pas. Le reste suit rapidement, et est tout aussi jouissif, notamment (et bien évidemment j'ai envie de dire) le calvaire du père.

Jolie surprise pour moi donc, je trouve que ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite en tant que "rape and revenge", je pense que les amateurs du cinéma gore apprécieront, même si bien sûr c'est loin d'être un chef-d'œuvre, il tient malgré tout en haleine et reste extrêmement divertissant.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2011
une serie b d'horreur que jai beaucoup aimer se film et tre violent
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2011
un film regardable mais qui est du déjà vu néanmoins il possède quelques scènes sympa .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2011
Franchement, au début ça par mal. La réalisation est digne d'un téléfilm. Beaucoup de plans ne servent à rien et on se dit que l'ensemble risque fort d'être chiant.. Mais fort de reconnaitre que la tension est bien mener. Plus le film avance et plus on se demande ou sont tombé nos deux égaré. Car les personnes qui les séquestrent sont vraiment maboules. C’est donc avec un certain stress que l'on se demande comment ils vont sortir ce cette sale histoire. Alors oui, c'est vrai que pour un film d'horreur la première heure est loin d'être violente (psychologique oui, mais pas visuel). Mais passer se cap. la dernière demi-heure est un festival de gore qui fais pas dans la dentelle. Voilà une bonne surprise, qui m'aime si elle ne commence pas fort. Ce rattrape vite par la suite pour au final on donner beaucoup de plaisir.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2011
Troisième long-métrage pour Jamie Blanks, à qui l'on doit les décevants Urban Legend (1998) & Mortelle Saint Valentin (2001), juste avant son remake éponyme (en 2008) de Long Weekend (1978), il avait réalisé un survival horrifico/gore resté longtemps inédit dans l'hexagone (tout comme son remake), il s'agit de Insane (2007), édité en DTV en 2011 seulement !
On s'attendait au pire de la part du réalisateur australien, en effet on ne peut pas dire que sa filmographie soit dès plus remarquable, mais du haut de ses 80 minutes, cette Série B trash (en version non-censurée) nous réserve quelques petites surprises bien sanguinolentes. Certes le film n'a absolument rien d'original (une trame déjà vue et revue) et n'évite pas les stéréotypes et les personnages caricaturés, à commencer par l'intrigue, qui réunit d'un côté des citadins (un couple bien sous tout rapport) et d'un autre, des rednecks psychopathes, crasseux, vulgaire et au combien inquiétants, notamment le patriarche (qui regarde tranquillement dans son salon un film zoophile avant d'aller violer sa captive). Malgré ses petites erreurs, le film divertit sans grande difficulté, aucun temps mort, mis à part le début du film qui peine à démarrer, mais ensuite tout s'enchaîne à un rythme effréné (heureusement vu la courte durée du film). A signaler enfin, concernant la distribution, la présence de la frenchie Nadia Farès (Nid de guêpes - 2002), assez convaincante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2011
Je viens donner mon avis et alerter les gens, de facons a ce qu'ils ne perdent pas 1H20 de leur temps oh combien précieux ! Ce film est nul de A à Z. Les acteurs très mauvais, la bande son mal placé, la réalisation très flou, et l'histoire banale. Quelques moments intéressant mal exploités. Même les autres films de ce réalisateur sont mieux. Voila c'est rare que je dise autant de mal d'un film mais c'était trop la :) 0.5/5 pour le déplacement comme je dit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2011
J'ai tout simplement passé un très bon moment en regardant ce film ! Il est clair que si l'on s'attend à voir démarrer l'action dès le départ on sera forcément déçu mais l'horreur est bien plus psychologique que visuel, ne parlons pas de la dernière demi heure qui plonge directement dans le gore pour notre plus grand plaisir !
Nadia Fares m'a épaté dans son rôle de "victime", j'adore !
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2011
une daube dvd qui met une heure à démarrer , il se passe rien, il ose même mettre version non censurée sur le dvd, évidemment y'avait rien à censurer , c'est vide, honteux, décidemment je ne vois que des daubes en ce moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse