Insane
Note moyenne
2,4
163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

53 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
20 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2011
le film mets un peu de temps avant de se lancer vraiment mais on a pas le temps de s'ennuyer et la fin est au top ! à voir ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2011
Un énième film d'horreur qui ressemble plus à un téléfilm de série B diffusé sur M6 qu'à un réel film d'horreur. Malgré cela, il se veut d'être assez original par moment, par moment seulement... L'histoire, basique comme la plupart des ces films là, un couple arrive dans une maison et là trois fous veulent forcément violer la jolie nana et défoncer au maximum le pas beau garçon. Et oui mais ça c'était sans compter sur l'intelligence incroyable de notre belle héroïne qui tour à tour deviendra le cauchemar de nos trois méchants loups. Inutile de débattre sur le casting, le film se base sur un budget assez réduit ce qui le rend aussi mal filmé et trés mal embarqué. Encore un film sur les fous furieux assoifés de sang que j'oublierais trés vite.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2011
Réalisateur du sympa "Urban Legend" et du râté "Mortelle Saint-Valentin" James Blanks revient avec un genre plus gore et réaliste que ses précédents films. Surprise de taille avec la présence au casting de la française Nadia Farès qui s'en sort avec les honneurs car le film surnage en tre autre grâce à son personnage. La trame est peu originale car déjà vu mille fois (un couple se perd et tombe sur des cinglés). On aurait pu pardonner mais la mise en place est hyper longue, sur 1h20 de film il faut attendre minimum 40mn avant que la tension monte d'un cran. Les redneks sont cinglés mais semble parfois timorés, un comble ! Heureusement le gore est au rendez-vous, le sang coule avec des scènes bien particulières. Un meilleur travail sur l'angoisse et la peur aurait été une bonne chose. On reste un peu sur notre faim malgré des qualités indéniables.
trentesixquinzeolive
trentesixquinzeolive

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2011
Nadia Farès qui charcute du redneck aïe aïe que ça fait mal, une adaptation si on peut la formuler ainsi " Des chiens de Pailles" de Sam Peckinpah, où la violence atteint son paroxysme dans la dernière 1/2 H du film.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2013
Insane est très loin d'être mauvais, bien au contraire. Il souffre juste d'un manque d'originalité et de fraîcheur au niveau de son script ou de sa réalisation. Car sinon, Nadia Fares est plutôt brillante, le gore est présent et la tension de certaines scènes est vraiment pas mal...
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2011
Un bon film de genre pour amateur de film à boyaux genre Hostel!
En effet , le film est une sorte de "Dernière maison sur la gauche" mais à l'envers où un couple débarque dans la maison de 3 furieux qui les retiennent de force et qui vont tenter de s'évader!
On retrouve "bizarrement" la belle Nadia Farès qui perdue en Australie vient jouer les femmes à poignes et à idées dans des idées de scénario qui resteront dans toutes les mémoires.
Les scènes gores sont vraiment jouissifs et on prend plaisir à voir ce couple "défoncer" leurs geôliers.
Rien de révolutionnaires donc, le début étant un peu long, mais un film très prenant et avec de bonnes idées.
Moi j'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2012
Grosse déception que ce survival plat et sans intérêt. Après 1h de film où il ne se passe absolument rien, on a le droit à 10 min d'hémoglobine et à tous les clichés du genre. La meuf incapable de ne serait-ce tenir un couteau qui se transforme en furie sanguinaire et élabore des pièges d'une complexité incroyable, le mec totalement inutile qui possède une seule expression de visage, et le chien complètement barjo qui bouffe tout ce qui passe. Bref, le seul intérêt du film est ... ah ben y'en a pas... Une horreur à peine supportable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2011
Je suis trés décu par ce film. L'histoire met une plombe a se mettre en place alors que le film ne dure q'1h/20. L'histoire aurait pu etre sympa mais tombe a l'eau complètement.
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2011
Ce petit survival bien cradingue est une bonne surprise, rien de révolutionnaire mais les meurtres sont assez original pour susciter l'intérêt des amateurs d'hémoglobine.
En plus les acteurs font le job.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2011
Hormis les faits "bateaux" qui amènent les protagonistes là où le film devient intéressant, le reste nous tient constamment en haleine (jusqu'à ce qu'on devine l'issue du film) et on se croit vraiment dans la peau des personnages. Film peu connu mais vraiment bon dans son genre !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2011
c'est un bon film un mélange entre le suspens et l'épouvante,il vous montre le conflit de l'etre humain avec l'atrocité du mal pour survivre, je le recommande aux passionnés des films d'horreur
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2011
Survival de facture moyenne...rien de nouveau sous le soleil.
Long à démarrer, mais néanmoins agréable à regarder une seule et unique fois.
Un film qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2011
un couple de bobo part faire un tour en bateau dans le bush australien, se perd, s'échoue et tombe sur une bande de tarés dans une baraque isolé, voila la trame pas très original et convenu ou tous s'enchaine comme dans des millions de films vu et revu. A éviter et en plus ya pas Paul Hogan dedans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2011
Les ingrédients du petit slasher huit-clos s'enchaînent comme des perles mais le travail fourni sur ce film est trop évident pour ne pas l'apprécier pour ce qu'il est: une recette éculée mais néanmoins efficace malgré un démarrage poussif. Décors fabriqués mais étouffants, ambiance malsaine, jeu des sauvages et stress permanents, morts plutôt inhabituelles... Il y a comme une cohérence, une continuité, qui empêche de soupçonner l'incompétence du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2011
Distrayant mais fort bourrin. Le premier quart d'heure est ennuyant mais par la suite, l'action devient soutenue. La jeune femme a un rôle assez épatant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse