Enterrés vivants
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enterrés vivants ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 8 mai 2017
    Un film d'horreur qui ne repose sur rien, avec une idée de base réchauffée, et une technique cinématographique sans talent ni aucune implication.
    John Palmer est un guide qui avec sa famille sont invités par un groupe pour explorer une mine désaffectée depuis bientôt 25 ans. Mais l'exploration tourne mal et le groupe se retrouve emprisonnés à des centaines de mètres sous la surface. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là, car des créatures monstrueuses commence à apparaître à la recherche de nourriture...
    La réalisation n'est pas très bonne: le cadrage est souvent mauvais, la profondeur de champ est de piètre qualité, les pries de vues trop simples, la mise en scène ridicule et les mouvements ratés.
    Le scénario est ridicule avec une ambiance absolument pas angoissante, des situations grotesques, des twists stupides et un rythme soporifique. Le tout est trop pris au sérieux, ce qui rend cette histoire absolument claustrophobe avec des fusils lasers (si si) par crédible du tout.
    Les acteurs s'en sortent presque bien (même s'il y a des brebis galeuses dans le lot) ce qui est encore plus dramatique de voir des acteurs tenter de sauver un navet pareil.
    Les personnages sont absolument par intéressants, creux et caricaturaux à souhait.
    Les dialogues tournent vite en rond et sont vraiment absurdes.
    La photographie est très terne: la lumière est pâle et les couleurs froides.
    Le montage est soit très simple ou alors limite anarchique lors des séquences d'actions.
    Les décors sont très laids, les costumes moches, les effets spéciaux horribles (pourquoi avoir choisi ce genre de créatures ? C'est la dernière chose que je pense quand on parle de monstres) et la musique est vite oubliée.
    "Enterrés vivants" ne fait ni peur en tant que film d'épouvante, ni rire en tant que navet.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 juillet 2013
    Richard Pepin est un réalisateur qui porte bien son nom, proposant des films généralement assez médiocres. Enterrés vivants est malheureusement de ceux-là.
    Au casting il est emmené par le malheureux Chris Atkins, qui avec ce métrage et Jurassic Commando traverse une période difficile de sa carrière. Il n’est pas vraiment enthousiasmant. Ne jouant pas bien et manquant en plus vraiment de charisme. Il se fait voler la vedette sans difficulté par le méchant de service que j’aurai bien plus vu en leader (même si attention il ne joue pas bien non plus). A ses cotés des acteurs américains et des acteurs roumains. Coté américain c’est sans intérêt (mention spéciale au gamin, agaçant au possible et aux deux blondes de la famille Palmer qui malheureusement ne servent absolument pas la cause des jeunes filles aux cheveux couleur de blé avec leurs prestations), et coté roumain c’est tout autant sans intérêt (Monica Dean ne sert guère davantage les jeunes filles aux cheveux couleur de jais). En fait ils jouent franchement mal, et ne se contentent pas d’être fades comme c’est le cas d’Atkins. Simplement parce qu’ils sont davantage investis dans le film, et du coup essayent réellement de se mettre en avant plutôt que de faire une prestation minimaliste. Il y a quelques très bons moments de Scream Queen.
    Le scénario c’est encore une fois une absurdité crasse. Il mélange film de monstre, sombre histoire égyptienne, survival souterrain pour un n’importe quoi total. Tout est téléphoné à cent lieux (je ne surprendrai personne en disant qu’il y a un traître et un brave type qui se sacrifie pour ses amis, lesquels l’oublieront d’ailleurs aussitôt), il y a des poncifs gros comme des éléphants (honnêtement qui ne s’arrêterai pas deux secondes dans une grotte pour ramasser à porter de main des émeraudes grosses comme le poing ?). La conclusion est navrante, et il ne manquait plus pour couronner cette farce qu’une dernière image pointant sur l’éclosion d’un œuf. Malgré tout le film est assez rythmé et il parvient à maintenir en éveil jusqu’à la fin.
    Sur la forme, que dire… La mise en scène est très faible. Pepin n’en est pas à sa première réalisation, et pourtant il parvient à se faire passer pour un amateur, avec une sommité lors du passage du pont en bois (style Indiana Jones). Ce moment de mise en scène est d’une telle nullité… La photographie n’est guère supérieure avec des extérieurs totalement dénués de charme et des souterrains qui n’offrent aucune ambiance claustrophobique. Les décors sont eux aussi d’une profonde médiocrité, le summum provenant là de la caverne aux émeraudes. Quant aux effets spéciaux, le film en est truffé avec une grande générosité de scarabées en images de synthèse foireuses. Ils sont vraiment mauvais, et même le design des créatures n’est pas au niveau. Pour la musique ce n’est pas mieux, comme on pourrait s’en douter.
    En conclusion, Enterrés vivants est décevant. En même temps les attentes n’étaient pas énormes de ma part. Mauvais sur le fond, mal joué, très mauvais sur la forme, il n’a rien de vraiment positif. Quelques passages rigolos surnagent, mais c’est tout. C’est trop peu pour le tirer du 0.5.
    Publiée le 29 avril 2013
    Scénario plus que basique, acteurs peu concernés, effets spéciaux en mousse... Il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film qui rappelle The Descent, mais avec des insectes géants. Un spectacle raté, pas vraiment sauvé par quelques accents amusants en VF. Le spectateur coincé devant ce film pourra tenter de passer le temps en cherchant les aberrations scientifiques, mais ça n'occupe pas vraiment, le temps de présence à l'écran des insectes géants (qui sont éventuellement le seul intérêt du film) étant assez réduit.
    Franchement déconseillé.
    Publiée le 5 octobre 2012
    A l'écran, on avait déjà souligné la dangerosité des serpents, des mygales, des abeilles, des fourmis, des moutons et même des lapins. Cette fois c'est au tour des scarabées de martyriser une expédition imprudente. Et face à la ringardise d'un jeu d'acteurs qui n'est ni flatté par le doublage, ni par la direction artistique et scénaristique, notre seul souhait est de voir cette fine équipe se faire décimer le plus rapidement possible.
    Publiée le 8 avril 2012
    Un film regardable malgré que c'est prévisible .
    Publiée le 31 octobre 2011
    petit téléfilm d'horreur sans grand intérêt les effet spéciaux son minable le scenario inexistant on a pas peur une seul secondes a oublier
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 3 juillet 2011
    le synopsis est pas tout à fait en rapport avec le film ^^ certainement pas le film de l'année ni un film que je conseillerais forcément mais sa se regarde tranquillement jusqu'au bout grâce à de bons acteurs et de bons dialogues, une bonne histoire et finalement des coleoptere ni réussi ni loupé. dommage que le film finisse bien ;) assez basique.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 31 mars 2011
    On sent bien le téléfilm US. Pour le coté film d'horreur, c'est assez limite^^. Le scénario étant deja à la base plutot moyen (LA recherche d'un trésor dans une mine, manant subitement à la mise à jour d'une espèce de monstre ancestrale... Bof, bof). Enfin on va dire que c'est simplement dans le but de nous divertir. On va passer outre les effets spéciaux, et le jeu des acteurs qui n'est pas vraiment "honorable" (le mot est bien grand, je sais^^). L'histoire (bien qu'incevable, et tenant difficilement la route. Qui se révèle avec seulement quelques surprises ; mais qui ne sont vraiment pas de taille à être relater. On va dire juste à ne pas nous ennuyer et nous tenir éveiller). LE film supporte quelques longueurs, qui auraient tendance à nous faire zapper, mais l'on attend le retournement de situation. Mais cela n'arrive pas vraiment. Quelques péripéties, dignent (même dans les dialogues), des téléfilms de série B.. Donc comme, on aurait pu sans douter. Ce téléfilm, est légèrement distrayant (mais absolument pas effrayant, et coté suspens ; c'est assez moyen). Donc, on regardera cela, à la limite ; une fois ; histoire de. Quant on sera tombé dessus par hazard. On ressort donc plutot déçu (même si on s'en douter^^). Certains passages rappelant Starship Troopers" ou d'autres réalisations feront peut être même sourire! Mais voilà, rien de plus. On uariat pu s'attendre à quelques choses d'un peu plus travaillé sur le fond, et un peu moins "niais" (même si le mot n'est pas vraiment celui, que je veux exprimé). Un téléfilm basique ; pas du tout exceptionnel. Qui en décevra plus d'un et qui plus souvent office de bruit de fond... OIl y avait pourtant de bonnes idées (mais malheureusement qui n'ont pas été dévellopé ou exploité). On s'est contenté du minimum, du moment que cela tient 1h30 et que le film à sa dose d'action (c'est vite dit), de petits sursauts (pouvant, j'ai bien dit ; pouvant être effrayant), des gmonstres courant après la chaire humaine...) Bref, ce que l'on nous ressort bien trop souvent (et qui donc pour être réussit, ce doit maintenant d'être travaillé autrement, afin de nous surprendre). Peut être, y-aura t-il des fans....xd.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 novembre 2010
    Décu encore, ce film est trop faible, même à adapterà la télé, il n'est juste, comme tout les films du même réalisateur, trop pourri
    Publiée le 18 avril 2010
    Un gros nanar,des effets speciaux irrégardables,des acteurs nuls.Et on ose appeler ca un film !
    Publiée le 22 février 2010
    Le film est tellement décevant que je me suis arrête en plein milieu du film
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 23 octobre 2009
    Une série B qui ne m'a pas plus du tout
    Publiée le 29 septembre 2009
    nul
    Publiée le 31 mars 2009
    Grosse daube, film probablement produit par une chaîne cablée américaine pour faire bouche-trou.
    Publiée le 12 janvier 2009
    Bon, je viens de voir ce film, et bien c'est une grosse daube. Acteurs nuls, effets spéciaux nuls ... etc ... et pourtant je suis bon public mais là franchement : C'EST NUL !