Derniers Avis : Le Crime est notre affaire - Page 21
Le Crime est notre affaire
Note moyenne
3,2
2469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
161 critiques
3
44 critiques
2
91 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Candice L
56 abonnés
833 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 octobre 2008
Un excellent film!!! On retrouve avec joie le duo Catherine Frot/André Dussolier, dans la suite de "Mon petit doigt m'a dit...". Beaucoup de suspens, de très bons acteurs, une enquête menée tambour battant avec un scénario excellent...Et une touche d'humour! A voir!!!
Film excellent. Encore meilleur que le premier opus L'atmosphère d'agatha Cristie parfaitement rendue. Les dialogues et les acteurs sont des petits chefs d'oeuvre ! Le couple Dussolier Frot fonctionne à merveille.
Un peu moins cinique et ironique que le premier opus, ce film conserve tout de même l'esprit qui a fait le succès du premier. L'intrigue en huis clos tiens le suspens jusqu'au bout et les acteurs font mouche. le couple phare en vient presque a éclipser les autres acteurs. Un régal de deux heures a ne pas louper.
On passe un bon moment. Les acteurs ne sont pas au meilleur de leur jeu mais il ne sont pas non plus au plus bas ce qui tient une cohérence agréable. L'histoire est bien menée, l'humour se mêle à l'intrigue pour faire de cette enquête policière une affaire qui peut être banale au début mais finit doucement et simplement. Rien de bien exceptionnel mais un film à voir,à savourer pour exercer nos talents de détectives sans frais.
C'est un excellent film, très bien tourné, le jeu d'acteurs est parfait et l'ambiance et les paysages sont magnifiques. nous avons passé un excellent moment. LE film français comme je les aime.
Si vous avez moins de 15 ans, ou si pour vous un bon film, c'est des poursuites en voitures et des fusillades, passez votre chemin et allez voir un copier-coller américain. Ici nous avons affaire à un film plutôt original qui ne donne pas une impression de déjà-vu. Catherine Frot et André Dussollier nous entraînent dans une enquête policière pleine de fantaisie et parsemée de dialogues savoureux. L'univers d'Agatha Christie est bien restitué, et le mystère mêlé à l'humour toujours présent nous font passer un agréable moment. On sent que le réalisateur a voulu donner du plaisir au spectateur, et le but est atteint. Les décors sont magnifiques et l'ambiance est glauque à souhait. Catherine Frot est irrésistible dans son rôle d'enquêtrice, et le flegmatique Dussollier la seconde à merveille. Les acteurs sont épatants, on rit souvent, on ne voit pas le temps passer : que demander de plus ?
Depuis Mélo (1986), et après avoir travaillé avec de « grands » auteurs contemporains, Alain Resnais semble avoir créé un genre bien français d’adaptations à la fois joliment « illustratives » et raffinées d’œuvres désuètes, dont Bruno Podalydès ou Pascal Thomas sont devenus des spécialistes. Dans Le Crime est notre affaire, on est charmé par l’humour des personnages et des situations, le décor, les ambiances mais on se désintéresse assez vite de l’intrigue policière, ce qui est un comble pour une adaptation d’Agatha Christie. Tout l’intérêt réside dans le couple Beresford, et j’ai trouvé particulièrement réussies les scènes de dialogues imaginaires ou hallucinatoires, on ne sait pas trop, comme par exemple lorsque Dussolier est interrompu en plein interrogatoire par Catherine Frot dont l’image est incrustée dans un tableau. L'histoire et les caractères me font beaucoup penser à Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen (1993)où, identiquement, un couple va retrouver le désir grâce à une aventure policière menée par l'épouse.
Le Crime est notre affaire est vraiment une très bonne surprise. On ne s'ennuie pas une seul minute. Les acteurs et actrices jouent à merveille. Le scénario est bon. Bref, un film que je conseil vivement !
Ca part bien, mais ça finit par traîner en longueur. Et puis je ne suis pas doué en résolution d'affaire de crime :cyp: mais je ne vois pas ce qu'on peut résoudre vu qu'on n'a les éléments que progressivement tout le long du film jusqu'à la toute fin où on te sort une histoire tirée par les cheveux. Les petites blagues tout le long, pourquoi pas, mais il aurait fallu éviter de tomber dans le moins de 12 ans. Et en parlant de l'âge, ils n'ont pas trouvé d'actrices mineures pour jouer le rôle des 2 filles ?
Au final, ouais, bof, heureusement qu'il y a 2 acteurs que j'aime bien, soutenez le cinéma français quoi.
PS : le vrai mystère pour moi c'est les anachronismes entre le matos de ski de 1990, les téléphones de 2000, ... et l'intrigue censée se passer fin 2007. :-D
j'ai passé un bon moment, agréable, surtout l'ambiance reste fidèle à une oeuvre d'A. Christie, le carde somptueux... maintenant, j'avoue avoir été décue par rapport à mon petit doigt m'a dit : il n'y a ni ce décallage ni cette folie qui m'avaient fait adoré le film!
Dans ce flim, finalement l'intrigue n'est que le prétexte d'un déballage de kitch très assumé (le jupes écossaises avec les bas rouges...). Et ça marche ! C. Frot, A. Dussollier et C. Rich sont dans leur rôle comme des poissons dans l'eau.
Encore une belle adaptation (normal avec ce duo)et un scénario tellement simple que l'on recherche là où il ne faut pas regarder.c'est res bien fisselé malgres une tension musculaire faciale qui répond au nom de: annie cordy....son "jeu" placé peux-etre un peu trop haut jette une légere brise sur la toile. Ormis cela les contrepétries et jeux de mots sur une intrigue motivée acceptent volontairement de se rendre au cinéma pour voir cela.
Comme son prédecesseur, le film est sympathique avec des acteurs exquis, une ambiance étrange et raffinée ( une belle photographie sombre, un décor melangeant le viellot et le moderne). Néanmoins, la résolution de l'enigme est bâclée et improbable et rend la fin précipitée. on reste donc en surface de la psychologie des personnages pour se concentrer sur le couple heroique...
Affligeant. Le talent des acteurs d'exception choisis pour ce film ne parvient à aucun moment à relever le niveau. Scénario décousu et sans substance, montage amateur, quelques sparadraps à droite et à gauche pour essayer de faire maintenir le tout. Rien n'est crédible dans ce film. Les légères ébauches de partis pris que l'on peut sentir par moment ne sont, à aucun, moment assumées et menées à leur terme. Un beau gâchis de talents, d'argent et de temps.