3646 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
483 critiques spectateurs
5
184 critiques
4
186 critiques
3
49 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
2,5/4 étoiles plutôt que 2. Je'ai bien apprécié ce film mais je fais partie des spectateurs qui ont besoin qu'on leur mâche un peu le travail au niveau de l'imagination et je suis resté sur ma faim.
Boy A est, pour moi , la révélation du début d'année . Les acteurs sont géniaux , leur jeu est parfait(surtout Andrew Garfield)). l'histoire est touchante ,émouvante(la larme à l'œil à la fin) et vraie . Toutes les scènes du films s'assemblent parfaitement bien pour donner un magnifique final. Pour moi un chef-d'œuvre.
J’avais très envie d’aller voir ce film, en effet l’histoire de la réinsertion et le secret sur la vie passée avait l’air très intéressante, boy A promettait d’être un grand film. Mais il y a des longueurs et trop peu d’actions. Le réalisateur a voulu rendre le personnage principal trop gentil et selon moi assez niais, avec des sursauts de colère bien trop rares pour pouvoir l’appeler « le cogneur ». J’ai été assez déçue dans l’ensemble, mais impressionnée par le jeu du jeune blond représentant l’ami du héros petit !
C'est hyper émouvant. La seule chose que je sais c'est que je donnerais toujours une seconde chance à un gamin. Je crois qu'on peut changer :'). Et pour une fois je n'ai pas été déçue de l'adaptation du livre. Ils ont été fidèles tout en restant juste. Andrew Garfield est... je dirais presque transcendant x'D. En tout cas il est extra et j'adore toute son attitude dans le film sans oublier le superbe accent :'p. On se pose des questions, on ressent de l'empathie pour ce pauvre garàon. He deserves to be Jack Burridge :').
"Boy A" à l'allure d'un "petit long-métrage" qui a pourtant l'ampleur d'un grand film ambitieux, complet et abouti, le tout mené de main de maître par le cinéaste et les talentueux acteurs dans cette histoire magnifiquement sombre qui a une véritable puissance emotionnelle délicatement montrée au public... Sans doute un des meilleurs films de l'année...
Difficile d'évoquer le magnifique Boy A sans en dévoiler l'intrigue...
Je me contenterais donc de dire quel point ce film puissant et tragique est un choc émotionnel rare, parfaitement maitrisé et surtout extraordinairement interprété par son jeune acteur, Andrew Garfield, bouleversant de fragilité et de sensibilité, une grande révélation dont on a pas fini de reparler.
Mou du genou et pas si bien réalisé (voir scène en boite de nuit :s)... A voir pour la prestation de l'acteur principal...et pour le thème abordé: La réinsertion après une longue période d'emprisonnement...Intéressant mais un peu vide... Dommage
Magnifique film au sujet difficile. Les moments de la réinsertion de jack Burridge sortant de prison sont hallucinants de réalisme. Le jeune acteur est impressionnant face à Peter Mullan, fidèle à lui-même, engagé. La réalisation, pudique, accompagne le héros dans sa reprise de contact avec la vie, dans sa découverte du monde extérieur, des sentiments. Mais finalement, c'est peut-être lui qui en sait le plus sur la nature de l'homme. A l'heure où certains veulent rabaisser l'age d'incarcération des mineurs, un film à voir.
Un superbe film, une histoire filmée et jouée avec justesse; les plans sont vraiment au service de l'intensité du film et les acteurs sont tout simplement acteurs ! à voir vraiment !
Un très beau film , par moment poignant, qui traite de manière très sobre mais pertinente du sujet sérieux de la réinsertion sociale et de la seconde chance de ceux qui ont commis des actes graves. C'est très bien conduit, une belle interprétation, un film qui ne peut laisser indifférent.
Un trés beau film sur la question de la seconde chance que l'on peut souhaiter dans la vie. Un acteur principal trés émouvant qui essaie et de faire face à son passé et de reprendre gout à la vie malgré sa culpabilité et son désir d'être lui-même. Pour autant , la sociétè lui en laissera-t-elle la possibilité ?