De l'autre côté du lit
Note moyenne
2,1
3526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
119 critiques
3
48 critiques
2
156 critiques
1
99 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2009
Je ne m'attendais pas à grand chose d'extraordinaire en allant voir ce film mais j'espérais quand même rire, voire sourire un minimum.
Malheureusement pour moi, "De l'autre côté du lit" ne diffère en rien de toutes ces comédies bien-pensantes qui affleurent sur nos écrans depuis... un bon bout de temps déjà. Une histoire convenue au possible, des seconds rôles censés êtres hilarants, une fin tout ce qu'il y a de plus mielleuse, quelques chansons pour réveiller le spectateur endormi,... . Bref, ce film est une enfilade de poncifs qui réjouira peut-être l'amateur de Dany Boon et de Sophie Marceau (Boon qui cabotine en diable, Marceau qui fait ce qu'elle peut) mais en ce qui me concerne, mis à part une voire deux scènes assez "originales", je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2020
J'ai trouvé une bonne raison d'aller voir ce film : Sophie MARCEAU qui est + que jamais proche de mon idéal féminin§
Hélas c'est la seule bonne raison pour y aller, alors préférez dépenser vos 10€ à autre chose : à une oeuvre charitable par exemple.
peti-pelerin
peti-pelerin

38 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2009
Ok ce film est loin d'etre un chef d'oeuvre du cinema francais mais le scénario est quand meme original: un homme et une femme qui échangent leurs roles dans la vie. Certaines situations sont vraiments droles et malgré quelques défauts le film reste un bon moment de détente.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Je suis allé voir ce film à reculons et finalement, j'ai été agréablement surpris... L'histoire qui se met rapidement en place, est plutôt cohérente avec un rythme suivi. Les situations comiques sont vraiment réussies sans aller jusqu'à dire qu'on rigole à pleins poumons. Bref ! Une comédie sympathique pour un dimanche pluvieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2009
Tres bon film, un bon moment de rigolade, couple inattendu au cinéma entre Boon et Marceau
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
Un bon moment de détente, beaucoup d'humour et toujours de bon goût. Un couple très sympathique où finalement chacun s'y retrouve un peu, c'est pour cela que c'est drôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
J'ai adoréece film qui montre la difficulté d'être un homme ou une femme avec vraiment de très bons acteurs qui nous font rire !!! Très bon duo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2009
Scénario original et plutôt bien ficelé, avec deux interprètes, notamment, au mieux de leur forme (Sophie Marceau & Dany boon).
On passe un agréable moment.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2009
Le film joue clairement sur son casting, et uniquement sur son casting. L'histoire est gentillette, la fin est franchement casse-bonbon de niaiserie mais Boon réserve quelques bons éclats de rire. Heureusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2009
Ce film nous fait passer un agréable moment, on rit beaucoup et c'est le principal. Sophie Marceau est pétillante et dany Boon attachant.En bref une jolie petite comédie romantique à déguster.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2009
Une sympathique comédie franchouillarde avec des moments vraiment drôles, certains autres plus plats. En tout cas, on ne s'ennuie pas et ça passe tout seul, Marceau est belle et Boon plutôt sympa. A regarder plutôt en DVD tout de même! 10 euros pour ça, c'est un peu trop!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2009
Divertissement familial plutôt réussi, à défaut d'être original et malgré les clichés véhiculés, grâce à l'interprétation de Dany Boon et de Sophie Marceau même si celle-ci surjoue ainsi que des seconds rôles (Roland Giraud, Anny Duperey...). Si on rit beaucoup comme lorsque Dany Boon se fait rétamer par un gosse au judo, on est également ému par une jolie fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2009
J'ai passé un bon moment devant ce fim, quelques moments amusants, je le conseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2009
Comédie sentimentale agréable et qui ce laisse regarder. Le sujet homme/femme bien sur est revue et corrigé mais c'est spontanée et plein d'humour. Ca permet de passer un bon moment en famille.La vision du couple déjà installé dans la vie de famille change de l'habituel tandem amoureux ou les deux personne ce rencontre et tombe amoureux, et c'est plutot agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2009
Un flim drôle, passe partout parfait pour se divertir, neanmoins ce film n'est pas un chef d'oeuvre cela est certain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse