De l'autre côté du lit
Note moyenne
2,1
3526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

600 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
119 critiques
3
48 critiques
2
156 critiques
1
99 critiques
0
113 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
excellent film très drole
Maxwwell
Maxwwell

51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2009
Pas vraiment emballé. Drôle certes mais grossier (pas par les mots mais par la situation). Avec deux très bon acteurs principaux, on pouvait attendre mieux d'un scénario original mais plat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2009
Je ne comprends pas la critique du film. C'est une comédie enlevée, rapide (il y a vraiment du rythme), et l'histoire est vraiment cohérente, les situations se suivent bien... Enfin autant Sophie Marceau que Dany Boon on vraiment fait un un travail de métamorphose pour le film : Sophie Marceau joue très bien la femme au foyer qui en a ras le bol, et Dany Boon très bien le mari sur speedé (il est très loin du stéréotype des Ch'tis). D'ailleurs, cette comédie enchaine les situations qui révèlent une grande imagination des scénaristes qui on vraiment tout exploité à fond, et très
subtilement.
Alors forcément, moins de rire gras ou moins de rire bête; d'où peut-être la critique.
Une comédie subtile et réaliste, voilà comment je pourrais le définir. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus que les Chtis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2009
J'ai passé un bon moment, comédie légère et familiale qui se laisse très bien regarder de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2009
Danny boon semble une valeur sure depuis le triomphe des ch'tis, et c'est en effet le seul et unique interet de cette farce. On regrette Sophie Marceau, plus belle que jamais, mais agaçante dans ce rôle qu'elle n'assume qu'à moitié. L'intrigue met en scène une fragilité feminine (a juste titre ou pas)un peu miso. Gags a repetition attendus. 1 etoile pour le fanclub de Danny...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2009
Nous nous sommes rendus à la séance avec mes 2 filles et mon mari pour passer un agréable moment et nous avons tous été très déçus. A la sortie un grand " Bof " général. Nous nous attendions à mieux. Pas d'éclat de rire, tout juste un sourire ... Le jeu de Dany Boon est excellent mais la prestation de Sophie Marceau est franchement limite. Le tout est stéréotypé et sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2009
J'ai adoré, un duo super marrant qui nous divertit pendant 1h30 un film a voir pour les fans de ces acteurs principaux !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2009
Bonne petite comédie, sans plus, sans moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2009
Un film bien plaisant qui traite d'un sujet d'actualité. On passe un agréable moment en compagnie de Danny Boon et Sophie Marceau. Néanmoins le rythme du film à tendance à faire du sur place à certain passage avec des scènes un peu trop à rallonge et donc pas très efficace. L'essentiel reste l'analyse de la psychologie des personnages et le bon jeu des acteurs qui nous offrent quelques bon passage comique.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2009
Une comédie très réussie, le couple Marceau/ Boon est crédible ... Pourquoi faut il que les critiques assassinent les comédies française avant même leurs sortie en salle ! J'ai beaucoup rit et la salle aussi, il est vrai qu'il y avait beaucoup de femmes c'est peut être pour ça qu'elles ont compris les subtilités !!!
AurelC
AurelC

4 abonnés 163 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2009
Tout ceci est très gentillet, mais on passe un bon moment, surtout grâce au duo Dany Boon-Sophie Marceau, plein de charme et de drôlerie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2009
Sympathique grâce au couple Boon / Marceau, cette comédie n'invente rien mais reste divertissante du début à la fin. C'est un plaisir de revoir Roland Giraud au cinéma. Dany Boon confirme qu'il est un grand acteur de comédie.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2009
Un bon film sympathique, drôle parfois. L'idée est simple mais n'évite pas certains clichés. Les acteurs donnent l'impression d'avoir pris du plaisir en tournant ce film, un plaisir que l'on a du mal a ressentir en le visionnant. Un bon divertissement léger dans la moyenne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2009
une comedie bien sympathique qui nous offre un duo energique et attachant avec dany boon et sophie marceau ! quelques scènes vraiment savoureuses.
hulot02
hulot02

19 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2009
Attention navet intersidéral !

On est absolument consterné devant ce catastrophique ramassis de clichés ou absolument tout sonne faux (qui peut croire un instant au couple Dany Boon, trés mauvais, et Sophie Marceau ?) le tout emballé comme une pub pour lessive ...
De plus la vision du couple est détestable et la guerre des sexes semblant passionner le metteur en scène semble dater d'un autre millénaire ...

A fuir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse