Gabriel
    2,1
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gabriel ?

Publiée le 28 septembre 2019
    je n'ai pas réussit à me mettre dans le film, je n'ai pas de surprise ni pas d'inattendu, des combats point.
    Publiée le 8 mai 2019
    Très beau films qui relate la réalité du monde, les mauvaises âmes qui détruisent les serviteurs de la lumière afin de mieux perdurer dans les ténèbres.

Et qui nous apprend également à ne pas juger un alcoolique ou une prostitué ou autre...qui sont peut-être des être de lumière et que le malin s’est accaparé pour les égarer par le biais de ses serviteurs qui rependent les ténèbres sur terre, magie noire, sorcelleries et autre vices...
    Publiée le 8 août 2017
    Trop ambitieux pour le thème ... c'est dommage, il aurait du faire un film de zombi avec ce budget. Là, c'est tout pourri
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 janvier 2017
    On peut raisonnablement craindre de ce film qu'il tombe dans les tares des toutes petites productions (du genre de celles qu'on a faites avec 120 000 $, si vous voyez ce que je veux dire). Mais loin de là, Gabriel laisse une plus petite place à l'action qu'attendu, les maquillages sont plus que corrects, l'interprétation décente et le scénario aussi. Tous les pièges classiques sont évités par des sortes de "périphrases filmiques", des pirouettes astucieuses qui, l'air de rien, construisent l'ambiance du Purgatoire avec pas beaucoup plus qu'un simple traitement photographique de l'image (qui n'apparaît par ailleurs pas du tout tape-à-l'oeil malgré le contexte). L'aspect cheap ne se ressent au final que dans le vague parfum des films indépendants, ce qui est une impression beaucoup plus positive que "petite production". Un grand bravo à la régie.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2015
    Un petit film fantastique /horreur de série B. Ici des créatures extraordinnaires veulent venir dominer les humains, tout du moins prendre le contrôle de leurs âmes. Mais un héros solitaire va lancer la résistance et lutter.Des combats , des frayeurs, réservés aux amateurs de sensations fortes .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 avril 2015
    Gabriel est un film fantastique à tout petit budget, qui ma foi n’est pas désagréable, mais reste quand même bavard, et finalement assez plat.
    Au casting Andy Whitfield ne se débrouille pas trop mal, mais ne laisse pas non plus une impression particulièrement marquante. Il est assez peu expressif, et n’est pas toujours très charismatique, surtout par rapport au méchant, qui lui est nettement au-dessus. Dwaine Stevenson se glisse avec efficacité dans la peau de Sammael, lui apportant de surcroit son physique singulier. Pour le reste les interprètes sont inégaux, avec de bonnes choses, du côté de Samantha Noble notamment, et des prestations plus faibles comme celle de Raphaël.
    Le scénario est tout de même assez linéaire. Clairement Gabriel n’a pas un rythme très percutant, le film se montre même souvent bavard, et les enjeux scénaristiques ne sont pas suffisamment nombreux. En clair c’est l’histoire d’un type du bien qui arrive pour zigouiller les types du mal, point barre. C’est dommage ce simplisme, car on sent la volonté de faire quelque chose d’un peu plus métaphysique que prévu, et la conclusion n’est pas mauvaise, même si elle est prévisible.
    Pour le reste, visuellement Gabriel marque ses meilleurs points. La mise en scène arrive assez bien à compenser des décors limités, et des scènes d’action forcément assez moyennes. Des scènes d’action qui restent honorables, mais qui sont trop peu nombreuses, et des décors qui bénéficient surtout d’un très bon travail sur la photographie, la lumière, les éclairages, qui parviennent vraiment à équilibrer l’affaire. Pour les effets visuels, vu le budget minuscule de la production ce n’est pas mauvais, mais je note quand même une ouverture assez tape-à-l’œil, qui à mon sens commet une erreur. Enfin, bonne bande son, soignée et agréable, correspondant assez à ce que l’on pouvait attendre dans ce genre de film religieux et sombre.
    Pour ma part j’ai donc eut un ressenti mitigé face à Gabriel, et après une première impression pas terrible, la partie centrale m’avait convaincu, mais la dernière partie, affichant un manque d’enjeux certains et ouvrant sur un final prévisible m’a laissé là aussi plus dubitatif. Enfin, pour une si petite production, le résultat, bien que maladroit, annonce de belles promesses, surtout pour un premier film. 2.5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 février 2015
    Quasiment rien à sauver de ce " film ", ambiance dark pour une sorte de fantastique - action bidon, avec un scénario sans queue ni tête, des acteurs médiocres, pour de mauvais effets spéciaux ... A éviter !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 novembre 2014
    Voilà enfin une idée prometteuse que de porter au grand écran la légende des anges déchus et des archanges, célèbre combat biblique parachevé par l’archange Gabriel lui-même. Bien que je ne me sois jamais vraiment intéressé à cet épisode de la Bible, je n’en demeure pas moins expectatif, puisque la scène a été portée à une ère moderne, voire d’anticipation, armant les différents protagonistes de flingues en tout genre, et occultant les supers pouvoirs dont ils sont sensés posséder, enterrant d’entrée le côté spectaculaire. On ne pourra cependant reprocher au scénariste d’avoir voulu rechercher une certaine originalité au départ, mais le film souffre de pas mal de longueurs. Le côté sombre peut déranger, mais il reflète bien le combat qui oppose les ténèbres à la lumière. L’intrigue est parsemée ici et là de quelques combats à la chorégraphie soignée, et auxquels on a voulu donner un rythme effroyable en floutant les mouvements, mais dont la vision est désagréable au possible. Les effets spéciaux présentant les décors d’une ville en plans rapides sont ratés, tant les immeubles sentent bons le carton-pâte grossièrement dessiné. Seul le fond de l’histoire tient le film, ainsi que la prestation d’Andy Whitfield, prestation humble qui sert admirablement le personnage de Gabriel. Ainsi sauvé du naufrage total, il n’empêche que le combat final annoncé ne remplit pas ses promesses, un combat qui se termine par une certaine moralité qui nous amène dans une impasse, provoquant ainsi une fin qui laisse interrogatif. Film à oublier.
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 17 janvier 2014
    Le scénario était plutôt bien pensé, mais la mise en scène catastrophique. Ça aurait pu être un bon film, hélas!
    Publiée le 16 octobre 2012
    L'idée est bonne certain acteurs ne sont pas mauvais sur tout Andy Whitfield (un acteur qui nous a quitté trop tôt). Oui je critique bien tard ce film car je ne l'avait pas vu, j'aime bien seulement il est incohérent. Pourquoi cette fin? Gabriel est soigné et se suicide? ou je n'ai pas compris la fin? Enfin bref le film est bon a voir pour L'acteur principal que j'aime beaucoup c'est tout!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 juin 2012
    Film sombre, une ambiance particulière, des combats qui semblent tout droit sorti de Matrix sur fond de mythologie chrétienne. Le tout donne un mélange sans saveur, Andy Whitfield a du charisme, comme d'hab', mais ça ne suffit pas à nous sauver de l'ennui d'un scénario creux et sans réel intérêt. A noter aussi que tous les acteurs à part Gabriel sont mauvais...
    Publiée le 31 mars 2012
    J'ai acheté ce film pour l'offrir à une personne nommée Gabriel... mais je voulais le voir avant, pour voir la qualité de la chose... et bien j'ai bien fait ! Ce film restera chez moi. S'il a de la chance il finira au grenier, sinon ce sera la poubelle. Il y a vraiment des gens pour aimer ce genre de navet ? Je me fiche de l'histoire et du contenu religieux... le fait est que les personnages sont complètement creux, inanimés, mal maquillés, les dialogues sont insipides, les enjeux du scénario n'ont aucune envergure et ne nous emmènent nulle part, le cadrage est à la ramasse, ne parlons même pas du montage et des effets spéciaux... bref, une belle grosse daube. Indigne pour des australiens. Il y a des limites au divertissement.
    Publiée le 26 février 2012
    Je l'ai regardé pour Andy Whitfield, à lui seul il relève le faible niveau du film. il crève l'écran.
    sinon le film en lui même tente de réussir à faire bien et ça se salue.
    Publiée le 13 février 2012
    un film disposant d'une belle esthétique qui malheureusement ne possède aucun autre atout.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 février 2012
    Le top du flop
    Un scénario nul et décousu , des dialogues creux , une mise en scène brouillonne,des acteurs pas du tout crédibles et des "effets spéciaux" bidons et grossiers. Une véritable catastrophe artistique.