1637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
121 critiques
3
25 critiques
2
63 critiques
1
49 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
amonje5
8 abonnés
224 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mai 2009
Après 15 mn un peu poussive, le film démarre avec l'apparition de Mathilde.L'histoire et les dialogues sont troublants de vérité, pour qui a connu les affres des amoures interdites. Comment gâcher sa vie par lâcheté. En 2 scènes on prend l'ampleur du désastre "enceinte de qui ?" et l'ultime scène de rencontre entre les ex amants. Film intimiste et cheminement intérieur. C'est dur et beau à la fois
De la première à la dernière minute vous êtes... Enfait je sais pas ce que nous sommes face à un tel film mais c'est juste incroyablement bon... BOULVERSANT
Je suis allée voir ce film parce que j'ai véçu la même histoire ! ceux qui n'ont jamais connu une telle situation ne peuvent pas comprendre. La morale de cette histoire me console : il vivra toute sa vie avec le regret d'avoir perdu celle qu'il aimait vraiment. Film émouvant.
J'ai pas tenu jusqu'au bout, film complètement raté avec un D.A. méconnaissable, un personnage qui en fait des tonnes pendant 10 minutes au début du film et une histoire d'amour à laquelle on ne croit pas une minute, juste une petite mention pour Croze qui possède un énorme charisme
Magnifique, bouleversant... ce film est porté par un duo d'acteurs absolument époustouflant de vérité, d'authenticité, de sobriété et d'intensité...je n'ai jamais vu un film décrire avec autant de finesse la passion et les souffrances amoureuses, le chagrin écrasant que provoque le manque, la lucidité d'une vie gâhcée... le scénario est extrêmement subtil avec ces aller-retours entre le passé et le présent.... on en sort retournés, le coeur serré, les yeux pleins de larmes.... formidable.... vraiment
Après 15 premières minutes mortellement ennuyeuse, le film prend toute sa mesure avec l’arrivée de Mathilde (sublime Marie-José Croze qui illumine totalement le film). A partir de là s’en suit une très belle histoire d’amour, intense et communicatrice, parfaitement maitrisé par Zabou Breitman. Un très beau film qui offre à Auteuil un sérieux coup de boost et l’un de ses plus beaux rôles.
Vu en avant-première, je ne pouvais donc pas quitter la salle... La super idée du scénario serait le refus de Daniel Auteuil de vivre avec Marie-José, alors qu'il l'aime éperdument. Pourquoi pas, mais ça ne justifie pas les dialogues sans profondeur, le jeu bancal de D.A. Et on se fiche totalement de l'histoire d'amour de Florence du début à la fin. Bref, c'était censé être un film touchant, on finit avec un film long et ennuyeux !
Même si le démarrage est un peu poussif, avec beaucoup de longueurs, dès que l'histoire démarre, c'est un régal de fraicheur et d'émotion. Un film sur la Vraie vie de couple, avec ses compromis et ses frustrations...
J'ai adoré... ce film donne envie d'aimer, de tomber sur l'amour, celui qui arrive sans prevenir ! Les acteurs sont justes, marie jose croze est belle... Bref, avec une musique très jolie et une narration passé/présent bien mené, le film fonctionne et la dernière image nous reste en tête, après le film. Un film qui passe et qui laisse une trace en somme. Je conseille. (je n'avais pas lu le livre pour information, mais j'ai bien envie de le lire maintenant)
Avec cette tragédie sur l'amour, Zabou signe une composition désenchantée qui donne un spleen certain. L'amour, le vrai, pas celui que vivent 90% des couples dans leurs petites habitudes est tellement rare... Les plans « artistiques », les flous surlignant les moments paradisiaques étaient-ils cependant nécessaires?
Elle pleure, elle pleure Chloé dans le pré-générique, pendant le générique elle pleure encore, dans les premières minutes du film, elle pleure toujours . Je crois que c'est pour nous installer dans ce chagrin que Zabou nous montre des images floues, comme si l'objectif de la caméra avait le regard mouillé de larmes !? Je m' accommoderai de cette explication pour justifier de l'emploi appuyé de ces effets( dérangeants) qui cessent, me semble-t-il, lorsque Chloé s'adressant à Pierre (D.Auteuil) lui dit :" Vous trouvez que je pleure trop ?", ( ce sont ses premières paroles) en donnant l'impression de s'adresser au public en même temps? ! Pour vérifier ça, je vous conseille d'y aller. Pour la suite aussi, parce que lorsque Pierre raconte, Chloé s'apaise,elle écoute, nous aussi . Tous jouent merveilleusement bien, sont remarquablement dirigés & filmés & le livre d' Anna Gavalda plutôt bien adapté;