Des noirs aux sports d'hiver, voilà un thème n'ayant rien de bien neuf. Il avait déjà été abordé au milieu des années 90 avec le déjanté "Rasta rockett" où des jamaïcains en folie rivalisaient avec les meilleures nations au bobsleigh. Sauf qu'ici les bronzés font du ski. Et que la montagne est belle pour cette sympathique famille de Créteil qui part au soleil et à la neige. Cela nous donne une comédie gentillette mais un peu mièvre sur les bords où il fait cependant bon croiser Michel Jonasz et Jacques Frantz qui à force de doubler Robert de Niro finit par fortement lui ressembler. Mais c'est certainement Firmine Richard qui brille le plus dans la distribution de ce film, nous épatant par sa fraîcheur et son naturel. Entreprise sans grande originalité mais avec de bons sentiments, "La première étoile" en vaut donc alors bien une deuxième.
D'un postulat de départ simple et convenu (on sait ce qui va se passer depuis le début), Lucien Jean-Baptiste fait un film charmant, plein de joie et de bonne humeur, de bons sentiments et de drôleries. Effectivement, une famille noire à la neige, c'est pas courant, et ça engendre automatiquement une batterie de situations loufoques et drôles.
On oublie les aspects un peu téléfilm de La Première Etoile pour se plonger dans un film familial, avec des comédiens qui, visiblement, ont pris du bon temps à tourner ensemble (sympathiques enfants, Bernadette Lafont toujours impeccable, très drôle Firmine Richard). Un divertissement dans le sens noble du terme, avec ce qu'il faut de rires et de bons sentiments. On ne révolutionnera pas le cinéma ici, mais on passera un agréable moment de détente.
Une comédie agréable qui mêle humour et émotion. Les acteurs sont naturels surtout Firmine Richard jouant à merveille la mamie antillaise. On passe un bon moment.
Un bon petit film divertissant, tendre avec de bons moments de rigolade, Les personnages sont vrais, attachants... Et émouvant par moment... Par contre par de temps en temps le jeu des acteurs laisse à désirer.
Très drôle, mais tendre aussi, un vrai bonheur !!!! des acteurs extra ,un gros plus pour la BONNE MAMAN !!!!!! ALLEZ LE VOIR, ça change des grosses productions ( que j'aime aussi HI hiii )
Un film à voir en famille pour un moment de détente. Un peu de rire, un peu d'émotion. A part ça, pas grand chose : un début très lent, une fin prévisible, un peu trop bien-pensant, gentillet parfois, lourd souvent.....
Une comédie réussie pleine de tendresse, pour tous publics. Mention spéciale à Firmine Richard pour son interprétation ! Une très bonne surprise que ce film sans prétention qui atteint son but avec beaucoup de tendresse et d'auto dérision.