La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2009
Un très bon divertissement, des acteurs drôles et attachants. Une comédie à voir absolument.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2009
Des noirs aux sports d'hiver, voilà un thème n'ayant rien de bien neuf. Il avait déjà été abordé au milieu des années 90 avec le déjanté "Rasta rockett" où des jamaïcains en folie rivalisaient avec les meilleures nations au bobsleigh. Sauf qu'ici les bronzés font du ski. Et que la montagne est belle pour cette sympathique famille de Créteil qui part au soleil et à la neige. Cela nous donne une comédie gentillette mais un peu mièvre sur les bords où il fait cependant bon croiser Michel Jonasz et Jacques Frantz qui à force de doubler Robert de Niro finit par fortement lui ressembler. Mais c'est certainement Firmine Richard qui brille le plus dans la distribution de ce film, nous épatant par sa fraîcheur et son naturel. Entreprise sans grande originalité mais avec de bons sentiments, "La première étoile" en vaut donc alors bien une deuxième.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2009
Acteurs très justes, film "tranche de vie" sympathique, un bon moment sans prétention.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mai 2009
D'un postulat de départ simple et convenu (on sait ce qui va se passer depuis le début), Lucien Jean-Baptiste fait un film charmant, plein de joie et de bonne humeur, de bons sentiments et de drôleries. Effectivement, une famille noire à la neige, c'est pas courant, et ça engendre automatiquement une batterie de situations loufoques et drôles.

On oublie les aspects un peu téléfilm de La Première Etoile pour se plonger dans un film familial, avec des comédiens qui, visiblement, ont pris du bon temps à tourner ensemble (sympathiques enfants, Bernadette Lafont toujours impeccable, très drôle Firmine Richard). Un divertissement dans le sens noble du terme, avec ce qu'il faut de rires et de bons sentiments. On ne révolutionnera pas le cinéma ici, mais on passera un agréable moment de détente.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2009
Une comédie agréable qui mêle humour et émotion.
Les acteurs sont naturels surtout Firmine Richard jouant à merveille la mamie antillaise. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mai 2009
Un bon petit film divertissant, tendre avec de bons moments de rigolade, Les personnages sont vrais, attachants... Et émouvant par moment... Par contre par de temps en temps le jeu des acteurs laisse à désirer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mai 2009
Certes c'est frais ! Normal, il fait froid à la neige...
Mais enfait, si vous avez vu les bandes annonce, et bien fini, vous avez tout vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2009
Très drôle, mais tendre aussi, un vrai bonheur !!!! des acteurs extra ,un gros plus pour la BONNE MAMAN !!!!!! ALLEZ LE VOIR, ça change des grosses productions ( que j'aime aussi HI hiii )
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2009
Un film à voir en famille pour un moment de détente.
Un peu de rire, un peu d'émotion. A part ça, pas grand chose : un début très lent, une fin prévisible, un peu trop bien-pensant, gentillet parfois, lourd souvent.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2009
une vraie bonne surprise. Les acteurs jouent justes, les blagues font mouches bref un excellent moment de cinéma pour le plaisir... A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2009
Une comédie réussie pleine de tendresse, pour tous publics. Mention spéciale à Firmine Richard pour son interprétation ! Une très bonne surprise que ce film sans prétention qui atteint son but avec beaucoup de tendresse et d'auto dérision.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mai 2009
la bonne surprise de l'année. un film sans prétention qui se révèle hilarant et plein de poésie.
Sylvie R
Sylvie R

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2009
Magnifique Drolissime Touchant

Je tiens ajouter que pour moi ce film fait presque office de documentaire tant Firmine Richard joue ma grand mère avec justesse

Oui ma grand mère est marrante!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2009
Une comédie irrésistible et pleine de fraicheur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2009
c'est sympathique mais je m'attendais à mieux et surtout à rire à la vue de la bande annonce....à voir en famille quand il n'y a rien à la télé....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse