La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2009
Un super film. On passe du rire aux larmes en 2 temps 3 mouvements. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri, j’ai même pris un fou rire quand le père rentre tout blanc et tout congelé. Le film traite de la différence mais n’entre jamais dans des clichés lourds dingues. J’ai conseillé ce film à tous mes amis, il est vraiment génial, pleins d’émotions diverses.
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juillet 2010
Tous les gags sont dans la bande annonce. Dommage, petit film familial à voir en famille devant la télé. Je ne comprends pas le carton de ce tout petit film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2009
Horrible ! Le film est plat, le père de famille joue mal, les dialogues sont insipides, scénario d'un classicisme affligeant... De plus, se voulant un film contre le racisme envers les Noirs (qui est d'ailleurs bien lourd, les blagues racistes fusent dans tous les sens, ce qui devient vite indigeste), on fait limite du raciste envers les Blancs (tous les Blancs sont racistes, et les Antillais se font insulter d'être "Blanc à l'intérieur" !!).

En bref, un énorme navet révoltant !
Dam I
Dam I

21 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2009
Comme on dirai MDR. Très bon film avec des acteurs très touchant et très bon. Un scénar original et des scènes très marrante sans parler des repliques ... a voir absolument ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2009
Ce film, production familiale, était intéressant à aller voir. En effet, ce film ne manque pas d'humour et d'émotions. L'histoire, quoique basique, est pourtant intéressante : un père de famille noir qui décide du jour au lendemain d'emmener sa famille au ski. Jusque là, contraste. Pourtant, ce film va devenir une vraie leçon de vie : amour, réconciliation, et bien sûr, morales. Les musiques de ce film sont pas mal et bien recherchées, avec un bon rythme. Quant aux acteurs, ils sont tous géniaux. Le père (Lucien Jean-Baptiste, scénariste et producteur sur son premier film), sais montrer à la perfection les émotions de son personnage, la mère (Anne Consigny), est intéressante à regarder, même si l'on ne voit que très peu son personnage dans le film. Le fils, (Jimmy Woha Woha), est mignon dans son histoire d'amour, même son personnage semble assez mal traité à cause des problèmes financiers de sa famille. Les deux autres enfants, (Loreyna Colombo et Ludovic François), sont mignons et amusants, découvrant l'univers de la neige. La meilleure actrice reste Firmine Richard, incarnant la belle-maman, qui est d'un humour détonnant, comme une Big Mamma. Bref, ce film est vraiment intéressant à regarder, cachant tout ce que les hommes noirs peuvent supporter (les regards de travers, les moqueries etc...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2009
Ce film est une vraie bouffée d’air frais, on rigole du début à la fin, les personnages sont attachants, l’histoire touchante et pas prise de tête, le tout servit par un B.O efficace.
Mention spéciale à Firmine Richard dont la prestation est pour beaucoup dans le réussite du film.
J’ai eu le plaisir de le découvrir en avant première, en présence de Lucien Jean-Baptiste et de Anne Consigny, tous deux très accessibles et sympathiques.
Ce film ravira les plus petits comme les plus grands, à ne surtout pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2009
Film familial sans prétention à voir pour se détendre. L'humour (efficace) est un mélange de Ch'tis et de bronzés, ça se regarder avec plaisir.

Vio/Zo/Stf

PS : Pourquoi doit-on se taper des bandes annonces très violentes quand on va au cinoche en famille ???
ça donne vraiment envie de boycotter certains groupes..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2009
Décapant de fraîcheur , au propre comme au figuré . A ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Film familial
Beaucoup d'humour
Simple et sensible à la fois
A voir!
xavier.com
xavier.com

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2009
une bonne comedie, des bonnes replique
on voit que c'est un film a petit budget car 1 acteur fait 3 roles mais franchement c'est à voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Un bon moment de détente et de rires.. seul point négatif l'imitation du singe, la c'est trop cliché et de mauvais gout.
Sinon on ne résiste pas à l'accent antillais de la mamie.. Allez le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2009
Une bonne comédie avec de vrais clichés. On passe un super moment avec des passages très drôle. Les acteurs et les personnages sont supers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2009
je pensais rire en voyant ce film mais au lieu de ça ce fut beaucoup d'émotions presque parfois les larmes aux yeux. Trés beau film remplie d'humanité trés bonne séance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2009
Ce film nous a fait passer un bon moment, on rit et on prend plaisir à voir ces personnages se rencontrer, échanger, partager, galérer et surtout s'aimer sans que ce soit à l'eau de rose ni moralisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
Film drôle et émuovant, c'est un moment de fraicheur de ce printemps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse