La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yel
Yel

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2009
Voici un magnifique OVNI dans la production cinématographique française ! Pour son 1er long métrage, Lucien Jean-Baptiste réussit là, un étonnant coup de maître avec cette comédie généreuse et universelle. Une histoire rocambolesque, des scènes qui font mouche (ça sent le vécu !), des acteurs à l’aise dans des rôles sur mesure, à la limite de la caricature certes, mais toujours justes car jamais dans l’outrance…
Un petit bijou venant d’un comédien-réalisateur qui a eu l’intelligence de ne pas s’octroyer le « beau rôle » en interprétant, ce père immature et inconséquent, avec toute la justesse qu’il faut pour ne jamais le rendre antipathique ! Des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, de l’émotion de la joie de vivre, de la bonne humeur : Un vrai bol d’air en ces temps difficiles ! Surtout à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Un film tendre avec beaucoup d'humilité. Nous passons un bon moment. Firmine Richard est au top en bonne maman antillaise!! A voir en famille ;-))
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2009
Film super!!!

Rigolo,emouvant du debut a la fin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2009
Comedie agréable sans plus mais bourrée de sentiments !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2009
Sympathique, drole et parfois émouvant: c'est la recette réussie de cette comédie.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2009
C'est l'une des comédies surprise du box office avec le millions d'entrées depassé , ceci dit a l'arrivée j'ai trouver cette comédie légère beaucoup trop pour etre efficace .
Légere cette comédie l'est sur pas mal de points : celui du scénario pas assez fouillé , celui des gags bof bof , mais on peut prendre le terme leger dans le bon sens car on passe un bon moment quand même . Il faut quand meme bien cinq scénes le temp que le tout le village se remette du fait que des noirs partent au ski celle du salon de coiffure etant la plus drole mais aprés ca devient assez lourd ! . Mention special niveau acteurs a Firmaine Richard qui joue la grand mére et utilise le tchip a merveille et Michel Jonasz en hebergeur .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
Trop fandar ! en + le message de la tolérance sur les rires font de cette comédie familliale un incontournable !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
Lucien Jean-Baptiste signe là une comédie très réussie et d'une rare intelligence.
Certaines scènes sont totalement irrésistibles et d'autres vraiment touchantes,en un mot...bravo!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2009
un film très sympa
à voir en famille (ou pas!)

on rigole bien, du début à la fin

humour, accent créole, et un peu de sentimentalité

un moment sympa
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
super film, à voir bien drôle , très surpris
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2009
Je m’étais pourtant laissé dire que l’enneigement avait été bon cette année… Hélas, dans cette station la neige molle, c’est même de la soupe par endroits ! Voici une niaiserie terriblement aboutie, d’un ennui sans fond. Fait mais pourtant pas à faire, ce film est une simple et cruelle perte de temps.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2011
Une bouffée d'air frais!!!A vite aller voir pour décompresser
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2009
Petite déception par rapport à ce que promettait la bande annonce. On passe toutefois un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2009
sympatoche mais justement... trop de bons sentiments et donc un peu asceptisé format familial. bref pas pour moi ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
Un film simple mais on rigole du début a la fin. J'ai apprécié et toute la salle aussi. A voir sans contrainte!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse