4195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
653 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yel
4 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 mai 2009
Voici un magnifique OVNI dans la production cinématographique française ! Pour son 1er long métrage, Lucien Jean-Baptiste réussit là, un étonnant coup de maître avec cette comédie généreuse et universelle. Une histoire rocambolesque, des scènes qui font mouche (ça sent le vécu !), des acteurs à l’aise dans des rôles sur mesure, à la limite de la caricature certes, mais toujours justes car jamais dans l’outrance… Un petit bijou venant d’un comédien-réalisateur qui a eu l’intelligence de ne pas s’octroyer le « beau rôle » en interprétant, ce père immature et inconséquent, avec toute la justesse qu’il faut pour ne jamais le rendre antipathique ! Des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, de l’émotion de la joie de vivre, de la bonne humeur : Un vrai bol d’air en ces temps difficiles ! Surtout à ne pas rater !
C'est l'une des comédies surprise du box office avec le millions d'entrées depassé , ceci dit a l'arrivée j'ai trouver cette comédie légère beaucoup trop pour etre efficace . Légere cette comédie l'est sur pas mal de points : celui du scénario pas assez fouillé , celui des gags bof bof , mais on peut prendre le terme leger dans le bon sens car on passe un bon moment quand même . Il faut quand meme bien cinq scénes le temp que le tout le village se remette du fait que des noirs partent au ski celle du salon de coiffure etant la plus drole mais aprés ca devient assez lourd ! . Mention special niveau acteurs a Firmaine Richard qui joue la grand mére et utilise le tchip a merveille et Michel Jonasz en hebergeur .
Lucien Jean-Baptiste signe là une comédie très réussie et d'une rare intelligence. Certaines scènes sont totalement irrésistibles et d'autres vraiment touchantes,en un mot...bravo!!!
Je m’étais pourtant laissé dire que l’enneigement avait été bon cette année… Hélas, dans cette station la neige molle, c’est même de la soupe par endroits ! Voici une niaiserie terriblement aboutie, d’un ennui sans fond. Fait mais pourtant pas à faire, ce film est une simple et cruelle perte de temps.