La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2009
JG a un rêve : faire de la radio. Mais les rêves ne font pas bouillir la marmite, surtout dans la banlieue de Créteil où il habite un petit appartement avec sa famille. Une promesse faite trop vite et le voilà obligé d’emmené tout le monde faire du ski. Et quand les bronzés font du ski, les autochtones n’en croient pas leurs yeux. Au départ on croit à un petit film sans prétention, mais à la fin on est emballé par une belle leçon de vie, un joli message sur l’intégration. Au fil des évènements, on rit, on pleure et à aucun moment on ne s’ennuie. La distribution est juste et sert le sujet avec brio. Des comédies comme celle-là, on en redemande. (http://30thdec.free.fr)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
superbe film très marrant. A voir pour passer une bonne séance en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2009
plaisant et sympathique,pas de qui sauter en l'air, les enfants jouent mieux que les grands
bayo31
bayo31

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2009
Une bonne idée, un bon divertissement, mais un peu léger du point de vue cinématographique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
Très bon divertissement, Firmine RICHARD eest épatante, très drôle en maman sévère au coeur tendre , B Lafon joue également très bien, de plus sa diction est délicieuse. Bravo, nous passons un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2009
c'est bête, grossier, dérangeant vis à vis des personnes de couleur (humour bauf et litigieux)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2009
Quand on va voir une comédie, on s'attend a rire au moins un peu, là, le soucis, c'est que je ne suis pas arriver a trouver la force de sourire à au moins un des pseudos gags de ce film, pourtant, je suis souvent bon public, mais là vraiment, c'est pas drôle du tout. Alors je sais pas, c'est peut etre moi, j'étais peut être pas dans un bon soir..
Ce film ne mérite pas zéro étoile quand même, parque l'on voit quand même qu'un certain effort a été fait pour essayer d'être drôle, puis les gamins sont vraiment touchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2009
Pour un premier film on passe un bon moment . Allez y!On rigole et les acteurs sont très attachants surtout les petits!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2009
J'ai adoré (et toute la salle aussi). C'est drole et touchant à la fois.
J'ai eu l'impression de voir ma belle mère dans certains propos de Belle-Maman...
Enfin un film agréable à regarder. On rigole du debut à la fin avec qq scenes tendres qui nous tireraient les larmes.... ALLEZ-Y, vous ne serez pas dècus
ydure
ydure

87 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2009
Un premier film avec beaucoup de qualités très peu de défaut.
Petit à petit ce film devient très attachant par ces personnages haut en couleur, ces situations cocasses...bref un bon moment par ces temps de grisaille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2009
Un ptit film bien sympa, qui nous fait passer un bon moment !
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2009
Drôle, émouvant, tout en dénonçant les inégalités sociales qui touchent la majorité des Français. Lucien Jean-Baptiste réussit un premier film qui saura séduire. A ne pas rater pour la scène où la petite Manon, seule fille parmi les enfants chante "la montagne" de Jean Ferrat. Elle est à ce moment le visage d'une France actuelle, métissée, qui se bat chaque jour pour offrir des vacances ses enfants.
http://chroniquescinephile.blogspot.com/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2009
Une comédie sympathique et émouvan
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
Comédie gonflée qui réussit son pari, la première étoile fait partie de ces petits films sympas qu'on peut revoir chaque année en souriant. Et même si parfois, on y croit pas, et même si parfois on est dans un cartoon, ils restent vraiment une grosse sympathie pour le réalisateur et, bien sur, pour Firmine Richard, absolument hilarante pour tout e personne ayant des notions de créole.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2009
C'est un film prévisible, bien pour les famille, il y a une "happy end". On si vous aller le voir, vous passerez surement un bon moment, ressorirez surment certaine réplique mais il y auras d'autre film dans ce genre il ne passeras pas a la postéritée mais vous n'aurez pas perdu votre temp. J'ai mis cette note car ce n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre au niveau de la réalisation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse