J'ai hesite a mettre 3 étoiles car il ya des scenes ou je me suis ennuyé mais une super histoire vraiement touchante et M.Jonasz excellent tout comme Lucien Jean-Baptiste
Un film à aller voir en famille. Epatante "Bonne Maman". Bravo à Manon et Ludovic. Lucien Jean-Baptiste (acteur et réalisateur) alias Jean-Gabriel doit tenir sa promesse coûte que coûte... Problèmes de couple, de travail, de fin de mois difficile, de discrimination, mais pourtant un film très drôle, plaisant et émouvant où l'on passe un très bon moment.
Film bien sympathique à regarder en famille. Il met en lumière un certain nombre de problèmes rencontrés par de nombreuses famille à l'heure actuelle : chômage, manque d'argent, racisme, problèmes de couples etc...
Film irrésistible qui bouscule les préjugés et fait l'éloge de la débrouille en nous narrant les vacances rocambolesques de la famille de Jean-Gabriel : un feignant qui passe ses journées à jouer au PMU plutôt que de chercher un emploi et de s'occuper de sa femme et de ses enfants. A la suite d'une énième promesse, celui-ci se retrouve à emmener ses enfants et sa mère au ski. Dés lors, les situations hilarantes s'enchainent (le chargement de la voiture, le tire-fesses...)mais, on assiste aussi à des moments plus émouvants tel le concours de chant.
J'ai adoré ce film. C'est un film, émouvant, drôle, avec lequel on passe un bon moment. Dommage qu'il ne soit pas sorti pendant les vacances de février car je pense qu'il aurait eu encore plus de succès en pleine période hivernale. COmme quoi il n'y a pas besoin d'un budget énorme pour faire un bon film...
MA FAMILLE ET MOI AVONS ADORE CE FILM ATTENTION C EST PAS 1 CHEF D OEUVRE !!!!MAIS CA POURRAIT DEVENIR 1 PTIT CLASSIQUE DU RIRE AVEC QUELQUES SCENES CULTES , C EST BEAUCOUP MIEUX QUE SAFARI OU OOOOOOOOOOOOOOOOOO117
Excellent film, beaucoup d'audace, beaucoup de vérités, ACTEURS EXCELLENTS ET BIEN CHOISIS, LA MUSIQUE SOUS UN SON DE LA PERFECTA EXCELLENTE, LES ENFANTS FORMIDABLES, la MORALE DE L'HISTOIRE QUE DU VRAI QUE DU VRAI---BRAVO BRAVO à renouveler MERCI MERCI A VOUS MES COMPATRIOTES MARIE CLAUDE BRAVO 20/20 !
Sans tarder, je tiens à exprimer tout le bien que je pense de cette Première étoile, récit amusant autour d'une famille antillaise en vacances au ski, et je loue pêle-mêle : son humanité (vive la neige multicolore!), sa sincérité (la séquence où la fillette chante : "Que la montagne est belle", déchire le coeur!) ou sa simplicité (ça fait du bien une comédie française sans star du box-office!).