La Première étoile
Note moyenne
2,9
4195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

653 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
175 critiques
3
91 critiques
2
158 critiques
1
52 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2009
JE rejoins les autres avis positifs : Un film frais, trés amusant et plein de bons sentiments :)
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2009
On peut s'attendre au pire en voyant la bande-annonce, mais ce film s'avère être une bonne surprise. C'est simple, sympathique, drôle par moments. Les travers typiquement français sont évités. Et toute cette joyeuse bande nous fait passer un bon moment (surtout la mère de notre pauvre héros, un peu caricaturale, mais qui apporte beaucoup au film quand même).
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2014
Cette comédie familiale, dont l’affiche laissait présager une sorte de Rasta Rocket made in France, avait de quoi faire craindre deux pièges fatals: Etre une farce uniquement destinée à une souche communautaire, en l’occurrence antillaise, du public (ce fameux « phénomène Bienvenue chez les ch’tis ») ou, comme le sera Case départ l’année suivante, un étalage de clichés racistes sous couvert de second degré lourdingue. La subtilité de Lucien Jean-Baptiste, un acteur qui s’attaquait pour la première non seulement à l’écriture et à la réalisation d’un film, réussit au contraire à prendre à revers les préjugés les plus réducteurs pour créer une ambiance bon-enfant et des bons-sentiments fédérateurs. Mais c’est surtout dans l’honnêteté de l'écriture de son scénario que les spectateurs ont pu pleinement se retrouver dans les personnages et les situations qu’ils vivent, une chose devenue rare dans le cinéma français, et qui rend sa morale sociale véritablement solide malgré cette naïveté que l'on peut lui reprocher.
John Henry
John Henry

127 abonnés 731 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2009
Le rire relève d'une dynamique assez particulière.. Et cette dynamique est propre à chacun !

Lucien J-B n'évite pas les défauts inhérents à un premier film. En fait non, aucun défaut n'est inhérent à un premier film. Mais ils sont ici compréhensibles et mineurs !

Une première oeuvre décalée, émouvante, originale quoique parfois caricaturale..
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2009
Allez, une première étoile méritée pour le petit ludo qui a très bien appris à skier, une deuxième pour Manon qui pourrait concurrencer Susan Boyle dans la catégorie « révélation vocale du moment » et une troisième à Firmine Richard, impayable dans un rôle de matriarche antillaise qui semble taillé pour elle. Oui le trait est épais, oui c’est cousu de fil blanc, oui les gags sont faciles, oui c’est caricatural et presque aussi bourré de bons sentiments qu’un épisode de Joséphine ange gardien, mais après tout… C’est bon, bon, c’est bon, bon, c’est bon pour le moral…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2009
Rien à dire sur ce film, sauf clichés, clichés et re clichés... Si aussi très mauvais jeu d acteurs de la part de certains protagonistes, enfin de ce que j ai pu en voir, étant sorti moins de 30 minutes après le début, je n'avais pas envie de souffrir une heure supplémentaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2009
Un petit film sympathique et extrèmement émouvant. En effet, ce n'est pas qu'une comédie, le drame social n'est pas loin... Quelques scènes drolissimes et d'autres où la gorge se serre... Vivement la "2ème étoile" pour mieux connaître cette famille attachante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Super! J'ai adoré!! On passe un bon moment! La bande son est également sympathique! +++
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2009
un trÈs belle histoire..des acteurs attachants et surtout pleins d humour..
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2009
Une comédie sociale et FAMILIALE assez sympa.
on rit pour les gags sur les pistes de ski qui nous rappellent pour certains "Les bronzés font du ski", sur les préjugés...Enfin, rien de nouveau mais je mets ma 2ème étoile pour Firmine Richard qui est excellente dans son rôle de "bonne maman".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2009
Ce film manque de moment rigolot,il est court.Mais il parle de rascisme et raconte une histoire qui peut arriver a n'importe qui!
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2009
Une comédie fraiche et réjouissante ! à voir ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Ce fut un très bon moment de détente. Une belle fable très atypique. Un beau voyage d'abord en région parisienne puis à la montagne et en même temps au coeur des antilles par ces beaux jeux d'acteurs.
Merci à tous ceux qui ont entrepris de le réaliser.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
simpa
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2009
que des bons délire prise de conscience
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse