Il est très rare que je rie franchement en voyant une comédie au cinéma, et là, franchement, il y a des scènes, surtout une en particulier (lorsque la petite Manon entre sur scène, je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le film) qui m'ont fait pleurer de rire ! Un petit film sans prétention mais qui est VRAIMENT super drôle, ça fait du bien !J'ai hésité avant d'aller le voir mais voyant qu'il avait du succès, j'y suis allée, et je ne le regrette pas. A mourir de rire, même quand on n'est pas antillais, et certaines scènes ne sont pas loin de rappeler un certain sketch des Inconnus : de l'excellence pure distillée dans ce petit film vraiment très sympa et très drôle, à ne pas manquer !
Pour son premier film comme réalisateur Lucien Jean-Baptiste a réussi un petit film très réussi . Des dialogues pétillants ,une mise en scène soignée ,un très bon casting ou l'on retrouve avec plaisir Bernadette Laffond et l'excellent Michel Jonas ,les jeunes acteurs sont parfaits ,on prend autant de plaisir a regarder le film que eux on eu de plaisir a le jouer . Pas besoin de millions comme le raté "Coco" pour faire rire ,le talent et des idées sont suffisant .
voilà une comédie française enfin qui réussit à nous faire rire!un film frais et qui nous réchauffe le coeur ,un bon film à voir pour passer un bon moment.
Je m'attendais à un truc neuneu et en fait, c'est un parfait divertissement, des bons sentiments mais aussi de très bons acteurs, le film avance bien huilé... comme quoi on peut faire de bons films avec peu de moyens... la première étoile en mérite 2 de plus !
La première étoile est un film généreux, tout en simplicité... trop simple peut-être ? En effet, bien que ce film nous offre des moments d'humour et des moments émouvants je me suis parfois légèrement ennuyée.
Toutefois à noter le très bon jeu de tous les acteurs (autant les principaux que les seconds rôles comme Michel Jonazet ce film est tout de même plaisant à regarder, cette simplicité a aussi du bon : nous proposer autre chose que les grosses productions américaines ou des "grands" films du cinéma français qui n'ont de grand que le nombre d'entrées effectué, ce qui n'est pas toujours un gage de qualité selon moi !
La première étoile fait partie de ces films sans prétention (par opposition au ciné Hollywoodien qui cherche souvent comment en mettre plein la vue), de ces films sans prétentions qui réussissent à tirer leur épingle du jeu.
Bien loin d'être aussi caricatural que la BA aurait pu laisser craindre on suit les péripétie de cette famille en vacances dans un univers qui leur est complètement inconnu.
LA veritable SURPRISE de ce mois: ce film est touchant et drole, et c'est avec grand plasir que l'on s'attache a cette petite famille qui brave les prejugés pour se retrouver et se reunifier en tant que foyer. Un beau film qui, en plus d'etre original, sait nous toucher par sa simplicité et ses messages. Un bon film qui se doit d'etre apprecier par qui le veut bien. A voir.
j'ai vue ce film hier après midi et bien moi j'ai bien rigolé enfin un film avec lequel on se defoule ceux qui n'aime pas c'est que vraiment il n'on pas d'humour trop drole courez y vite toute la salle rigolais bravo a tout les acteurs en particulier à MICHEL JONASZ et à tout les autres bien sur trop,trop marrant mieux que coco et c'est peu dire freud92
J'en avais tellement entendu parlé que j'y suis allé les yeux fermés et... j'ai été assez deçu. Certes Firmine Richard est excellente et très drole mais je trouve que le film souffre de nombreuses longueurs. Quelques gags viennent nous faire sourire mais l'ensemble reste très moyen a mon gout
On passe un bon moment devant ce film, avec une Firmine Richard excellente. Cependant, le propos reste gentillet, dénonçant en passant le racisme passif. Le film n'est pas drôle (on ne rit pas souvent), mais plutôt amusant, et surtout divertissant, malgré une faiblesse de rythme.
Ah, la France! Ce beau pays... L'actualité politique, c'est la "crise" et il paraît que les franchouillards vont au cinéma à cause de cette fameuse crise financière pour "rigoler" un peu... Y sont marrants ces "con patriotes"... Après le déluge de comédies "pas drôles" qui ont quand même réussi à exploser le box-office prouve une fois de plus qu'il y'a aussi une crise cinématographique: "Coco", "Safari", "les cht'is" etc... Et c'est maintenant au tour de "La première étoile" de rencontrer un succès considérable malgré sa nullité déconcertante et son ennui mortel... Cela prouve que le succès public et/ou critique ne veut plus rien dire dans ce pays où le cinéma se réduit à de plates comédies qui amoncelent les gags vu et revus des milliers de fois... Certes, la subjectivité est propre au cinéma, mais en arriver à ce point, on dépasse complètement la subjectivité pour toucher de plein fouet le mauvais goût...¨Petit rappel: Il y'a quelque mois, un pur chef-d'oeuvre cinématographique signé par un virtuose de la caméra nommé "Le bon, la brute et le cinglé" a difficilement atteint les 100 000 entrées! Le décalage est beaucoup trop important pour excuser l'ignorance d'un "public" habitué à de tels torchons "cinématographique"... Les salles obscures deviennent peu à peu des salles de téléfilms indigestes... Vive la France...
Alors là, un véritable bol d'air frais que cette "Première étoile"! Une comédie bien dans l'air du temps, juste et touchante qui n'oublie surtout pas son but principal: nous amuser! Je crois que l'on tient là l'EXCELLENTE surprise de cette année 2009... Impossible de ne pas rire, s'émouvoir, s'amuser, se retrouver dans cette très bonne comédie! Et il faut je crois bien reconnaître le (très!) grand talent de comédienne de Firmine Richard!!!!!
Bref un joli et réussit film que cette PREMIERE ETOILE qui à mon goût en mérite trois! Du réel plaisir de cinéma!