16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 mars 2019
Le plus violent des "Missing in Action". Un troisième volet viril et dur dans sa violence, où les scènes d'action sont parfois bonnes, parfois poussives! Le mèrite en revient certainement à Aaron Norris (le frangin de Chuck) qui succède à Joseph Zito et Lance Hool, et qui signe là son premier long-mètrage! Avec une rèplique hilarante de Chuck ("Je mets les pieds où je veux, Little John...et c'est souvent dans la gueule") qui nous fait trop vite oubliè la volontè de Aaron à retrouver l'efficacitè et de donner aussi plus de profondeur au personnage de Braddock ! Le moins concluant de la trilogie...
5 étoiles pour deux raisons : Pour la réplique du film : "Je mets les pieds ou je veux Little John et c'est souvent dans la gueule". Et aussi parceque a la fin du film Chuck Norris survie a une grenage et 5 missiles tirés d'un hélico. Du grand Chuck a voir pour les fans.
Braddock: Portés Disparus III, le film est mieux réaliser que les deux premiers et est plutôt intéressent, on y retrouve Chuck Norris à la recherche de sa femme et son fils, ce film est d'ailleurs le plus violent de la saga ! Certes le scénario reste très simple mais s'avère assez efficace, bref la force du film c'est le légendaire Chuck qui est ici, infatigable ! Un bon film pour les fans d'action pure et dure et un excellent film pour les inconditionnels de Norris.
Comment se fait-il que les ricains aient perdu la guerre du Vietnam. Où étais-tu Chuck, toi qui en trois épisodes botte le fion de tous ces salopards de vietcongs... Encore un grand Chuck, bourrin comme il se doit, qui permet de passer un bon moment. De toute façon, on ne peut pas critiquer négativement un film de Chuck Norris, car n'oublions qu'il met ses pieds là où il veut, "et c'est souvent dans la gueule".
Ayant vu les deux premiers opus, on ne s'attend plus à rien du 3ème... et effectivement on a rien. Hormis la multitude d'incohérences, la (sur)dose de patriotisme, les Viets pas doués méchants pas beaux qui servent de cibles... Chuck Norris n'esquisse pas la moindre émotion devant les épreuves que lui inflige le semblant de scénario... comme tout au long des films de la série on se marre parfois devant tant d'absurde. Le seul intêret de ce film (et la justification de ma demi-étoile) ne tient qu'en deux phrases, en un dialogue devenu culte (à raison) pour tous les amateurs de nanards: "- Braddock, faites attention où vous mettez les pieds. - Je mets les pieds où je veux Littlejohn... et c'est souvent dans la gueule".
La fin d'une bonne trilogie quoique les critiques en disent,la mienne n'est pas mauvaise du tout. Braddock qui repart au Vietnam rechercher sa famille. Encore une bonne raison de partir. Un bon Chuck Norris.Pour ma part je conseille cette trilogie.
"Faites attention où vous mettez les pieds !" - "Les pieds j'les met où j'veux little John, et c'est souvent dans la gueule !". Cette réplique, devenue culte avec le temps, donne le ton de "Missing in action III", un nanar revanchard de plus où Chuck Norris affronte vietnamiens sadiques et bureaucrates lâches pour faire triompher la justice reaganienne. Comme la plupart des films de et avec les Norris, il se laisse donc regarder au troisième degré (sous peine de s'abrutir) même si "Delat Force 2" est plus poilant.