Les Enigmes de l'Atlantide (V)
Note moyenne
2,1
365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
6 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2011
Au moment de la sortie en salles du film Atlantide - L'Empire perdu (2001), les studios Disney travaillaient déjà sur une série télévisée basée sur ce film. Mais suite à l'échec de son exploitation en salles, la production de la série fut stoppée net et les trois épisodes qui furent conçus se sont retrouvés assemblés tels quels et exploités sous la forme d'un seul et même film (!), à savoir Les Enigmes de l'Atlantide (2003). Une pratique qui n'est pas nouvelle puisque Disney avait déjà fait la même chose en reprenant des épisodes de la série télévisée La Légende de Tarzan (2001/2002) afin de les assembler dans un seul et même téléfilm, à savoir La Légende de Tarzan et Jane (2002).
Sans grande surprise, le budget alloué au projet étant revu à la baisse, c'est bien évidemment l'animation qui en prend un sacré coup, un rendu en 2D relativement laid, en plus d'un scénario faiblard tout comme l'avait été le premier film. Le téléfilm d'une durée de 77 minutes est donc composé de trois mini-films d'une durée allant de 20 à 30 minutes ajoutez à cela 5 minutes pour le générique de fin, bref sans grande surprise, Disney continue de décevoir et cela n'a pas l'air de les gêner.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2010
J'avais vraiment adoré le premier mais la celui-ci est vraiment INUTILE.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2011
Grosse déception ! Moi qui ai adoré le premier volet, je suis vraiment très déçu ! Ce deuxième opus est complètement inutile et n'apporte rien, sans compter que le scénario aurait pu être écrit par un gosse de 12 ans. Pourquoi est-ce que Disney nous sort des "trucs" pareil ?
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2010
Un premier opus pas tip top mais restant dans l'ordre du correct, accompagné d'une suite qui est un désastre. Je ne vois pas une seule qualité à ce film: l'animation prend un gros coup (dans le mauvais sens), l'histoire basé sur 3 énigmes est inintéressante, et le scénario est en conséquence complétement raté, les BO laissent vraiment à désirer, ainsi que l'humour (je ne crois pas avoir souri une seule fois) et pour couronner, un dénouement ridicule à un point inimaginable... Enfin, une suite encore plus désastreuse que les suites habituelles de Disney (pour dire), à éviter à tout prix.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2010
Ce deuxième opus des aventuriers de l’Atlantide n’est pas une réussite. Scénario bâclé, personnages mal exploités, pas d’intérêt particulier et je me suis ennuyé du début à la fin. Bref ça vaut un 06 / 20.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2009
J'étais déjà pas fan du 1er alors le second... surtout vu ce qu'on en fait généralement. Là ça loupe pas, en fait de film vous avez le droit au regroupement de 3 épisodes d'un dessin animé, et sans exagérer c'est vraiment tout comme, il y a juste une minute entre chaque aventure pour lier le truc en quelque sorte, mais mal.
Donc hormis le fait de voir 3 épisodes, le reste est pas grandiose, aucune légende vraisemblable, à propos de 3 monstres bien différents, de populations vraiment différentes, et des incohérences (Loki est le fils d'Odin, qui lui-même n'a pas forcément un bandeau à l'oeil). Bref passez votre route, adapté en série pour la télé ça passerait, même si ça ressemble fort à Men in Black alors, mais en film... De toutes façons il est jamais sorti en salles, on se demande pourquoi
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mai 2013
Cette suite n'a plus grand chose à voir avec le premier Atlantide puisque l'action ne se passe plus sur le continent engloutit mais sur plusieurs parties du globe. "Les Enigmes de l'Atlantide" propose une histoire simpliste mais assez correcte pour divertir les bambins.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2009
Ce film, ou plutôt ces trois petites énigmes, sont loin d'être inoubliables, mais restent sympas.

Si j'ai bien lu, il s'agit en fait de trois épisodes qui étaient destinées à être une série, et bien, même si on est loin d'avoir quelque chose de sensationnel, le tout reste sympa. Bon, evidemment c'est assez basique hein, mais les trois énigmes sont pas mal, le tout reste bon enfant, agréable à regarder.

Je n'ai pas vu le premier Atlantide, mais ça ne m'a pas pour autant empêché d'apprécier ce film.

Enfin, entendons nous, deux étoiles c'est quand même cher payer, mais le film n'a pas pas de grandes ambitions (d'ailleurs ça ne devait pas être un film à la base mais trois épisodes d'une série animée !), mais fait passer un moment sympa et pas prise de tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse