Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2014
Extrêmement critiqué par la presse, Escape Plan est pourtant là où il doit être : comme un hommage aux films d'action des 80s. Casting de choix pour film sans temps mort. Certes, les débilités scénaristiques sont parfois lourdes mais l'ensemble passe mieux qu'il n'y parait. On s'en fiche du twist moyen ou des cascades improbables, l'intérêt réside dans ces deux monstres ( un Caviezel au top) pour un film crade rappelant haute sécurité. C'est le but.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2014
Je trouve que Ce film retrouve la "cool attitude" des années 80, avec son scénario plutôt bien ficelé et ses acteurs qui s'en donnent a cœur joie. Hormis le dernier quart d'heure absurde avec sa fusillade aussi improbable qu'elle en devient comique, au final du bon divertissement, on ne va pas bouder son plaisir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2014
Un revival qui fleure bon la nostalgie des 80's, et qui aurait été probablement un gros succès s'il était sorti à cette époque.
C'est à peu près la seule qualité de ce film au scénarion timbre-poste et à la mise en scène inexistante.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2019
Les critiques de la presse, visiblement mécontentes de voir Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger au sein d'un film où ils partagent tous les deux le rôle principal, se sont faites humilier par les critiques du public, qui ont majoritairement bien apprécié Évasion. Comme moi. Et ces deux points me font plaisir car non seulement le film développe un bon suspens au cours d'un scénario travaillé, mais en plus les deux mastodontes du cinéma d'action jouent juste.
S'il a fallu attendre un sacré bout de temps pour les voir enfin réunis dans une même production (Expendables 2 mis à part, où Schwarzenegger n'a qu'un petit rôle), on n'est pas déçus.
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2014
Pas mal. Je m'attendais un un peut mieux quand même. On ne présente plus les deux coco. Le résultat est la. Scénario trop simple et plat. A voir une fois mais il sera vite oublié.
Romain P
Romain P

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2014
voir stallone et schwarzenegger dans un même un film sa faisait film n'es pas celui de l'année mais pour ceux qui aime bien ces acteurs sa se laisse regarder
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2014
Très classique film de prison, qui n'a absolument rien d'original à nous montrer. Directeur corrompu, matons violents et détenus dangereux sont au menu d'"Évasion", on se croirait dans un épisode long de la série "Prison break". Les scènes d'action sont téléphonées, toutes les scènes tout court d'ailleurs. Même le duo complice formé de Stallone et Schwarzie ne parvient pas à sortir le film de sa torpeur. Sans parler des multiples incohérences et absurdités d'un scénario en manque visible d'inspiration, bien qu'il ne manque pas de surprises. A oublier assez vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mai 2014
C'est marrant mais pas franchement du grand cinéma non plus. J'en attendais rien, mais j'ai été divertie. Et puis voir Sly se faire bâcher à un côté jouissif finalement x)
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2014
Il paraît que Stallone et Schwarzenegger sont ringards. Probablement pour ceux qui n'aimaient déjà pas leurs films dans les années 80 et 90. Car "Evasion" est un très bon film d'action, digne de ceux dans lesquels les Gérard Butler et autres Channing Tatum apparaissent aujourd'hui. Une histoire originale, une réalisation sans temps mort et, quand nos deux héros sont parvenus à leurs fins, un dénouement inattendu. Rien à dire, du cinéma efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2014
Bon film, montre bien les danger de la privatisation des prisons !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2014
Film bien sympa avec Stalone et Schwarzy au top du second degré. Divertissant.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2014
Voilà 30 ans qu'on attendait de voir le tandem Schwarzenegger/Stallone à l'affiche d'un film d'action, et c'est seulement en 2013 avec "Escape Plan" que nos vœux se réalisent (s'il on excepte les caméos de Schwarzie dans les "Expendables"). Le prétexte à leur réunion est ce film de prison, où un expert en évasion se retrouve piégé et enfermé dans un bâtiment de très haute sécurité, conçu à partir de sa propre expérience. L'intrigue s'avère très classique, avec des rebondissements assez prévisibles et des personnages typés. Néanmoins, "Escape Plan" est un film très efficace. Malgré leur âge (plus de 65 ans !), les papys de l'action constituent un tandem principal fort charismatique, et ils sont entourés d'acteurs convaincants (Jim Caviezel, Sam Neill, Vinnie Jones, etc.). Par ailleurs, même si elle est conventionnelle, la réalisation fonctionne bien, alterne entre passages sombres, séquences d'action rondement menées, et touches d'humour sympathiques. En somme, il s'agit d'un film mené sans fioriture, et très divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mai 2014
Bien sûr, on ne peut qualifier ce film de "chef-d'oeuvre". Mais il n'en reste pas moins qu'il se laisse aisément regarder.
C'est le genre de film que l'on regarde en connaissant sa fin, c'est évident, mais les scènes ne sont pas aussi grossières que ce à quoi l'on pourrait s'attendre...
Le duo Schwarzi - Stallone séduira sans aucun doute ses meilleurs fans, et l'histoire est tout à fait plausible.
Le scénario quant à lui, bien qu'un peu téléphoné, regagne en crédibilité grâce à quelques explications non attendues à la fin du film, et c'est tout benef' !
Finalement, le meilleur moyen d'apprécier ce film est de le regarder sans à priori, auquel cas on en ressort plutôt satisfait !...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2014
Les deux musclés du cinéma d'action des années 80 en action.
Je trouve le Chêne Autrichien bien meilleur que l'Etalon Italien !! Plus dans la nuance... Sly est un peu coincé et il nous ressert le même jeu de film en film.
Enfin, vivement le prochain Expendables!
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2014
....La critique des pros ne semble pas correspondre aux spectateurs que nous sommes. Et bien je trouve dommage car ce film rassemble bien des critères pour le moins positifs et sans faire la fine bouche en plus. Un casting assez béton (voire béton armé ). Un scénario qui existe et des situations certes rocambolesques mais relativement bien agencées. Donc au final, un duo de choc plutôt bien conservé, cela ressemble d'ailleurs un peu ce que spoiler: Stallone
avait tourné avec spoiler: Russell le film TANGO et CASH
Quelques traits d'humour, spoiler: Schwarzie
s'autoparodiant dans sa langue maternelle...et Stallone lui envoie des sourires moqueurs. Un film de potes de plus de 60 ans...Un équilibre parfait entre action,humour et divertissement...sans prendre de risque ! EVADONS NOUS
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse