6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2014
Un duo Stallone / Schwarzenegger, un pitch musclé. On n'est pas là pour le scénario, mais pour débrancher son cerveau pendant deux heures. Pourtant de réels efforts ont été fournis pour proposer un film, qui tout en surfant allègrement sur les poncifs habituels, se laisse regarder avec un certain plaisir. Sans renouveler le genre, "Evasion" remplit honorablement son cahier des charges de film d'action des 80's. Efficace.
On retrouve Stallone, et un grand nombre d'autres acteurs des années 80 dans ce film d'évasion sorti en 2013. L'action et le scénario est vraiment bien trouvé. Notre héros qui a pour métier de s'évader des prisons va se retrouver piéger, dans une prison bien particulière où son évasion paraît impossible. Le pln va être difficile à exécuter puisque notre héros est sur surveillance maximum.
petit film sympa avec le duo Stallone - Schwarzennegger qui fait plaisir à voir ensemble, un film d'action assez banal, un scénario prévisble mais qui tient la route, à voir comme ca en passant
Chaque personne impliquée dans ce truc innommable mérite de finir ses jours dans cette prison nanarde avec ses gardes aux masques de carnaval vaguement pompés sur THX 1138. Il faut le voire pour le croire. Ce film dépasse l’entendement. On est dans un autre monde. Merci encore Sly (la vraie star du film). Merci pour cette nouvelle purge.. .Une machine nanarde à voyager dans le temps? Une copie immonde des plus immondes actioners des 80′s. Trente ans après, ce spectacle est tout simplement insoutenable. Les impasses scénaristiques dignes du livre des records de la connerie hollywoodienne s’enchaînent à un rythme effréné. Stallone et Schwary déambulent pitoyablement tels deux vieillards grabataires ravagés par l’Alzheimer partis à la recherche de leurs déambulateurs…
Que du bonheur de retrouve ses deux icônes dans un seul et même film, avec une petite histoire sympathique mais sans révolutionne le genre, rien d'autre a dire.
Agréablement surpris par l'effort scénaristique qui a été fait dans ce film. Pour une fois qu'il y a un semblant de scénario (plutôt pas mal d'ailleurs) dans un film regroupant deux brutes épaisses, il faut le noter. Mis à part cela, on retrouve les deux gus baraqués donc bastons assurées ponctuées de quelques bonnes vannes faisant appel à la dérision des deux acteurs bodybuildés qui accusent le poids de l'âge. Action, humour ET histoire sympathique forment un cocktail appréciable pour un film non prise de tête.
Franchement je m'attendais à pire mais j'avais tellement envie de voir le duo Stallone-Schwarzenegger à l'oeuvre que je me suis lancé. Le début de l'histoire est plus que correct, après cela part inévitablement en cinéma champagne à la sauce US mais le film reste globalement divertissant ... Avec une pointe de non-objectivité :)
Réunis dans Expendables 1 et 2: unité spéciale (2010-2012), Evasion (2013) de Mikael Hafstrom marque la troisième collaboration de deux acteurs incontournables du cinéma d’action : Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.
***
Si le scénario ne recèle rien d’exceptionnel, son fil conducteur a le mérite d’accrocher l’attention. Les critiques négatives de la presse peuvent rebuter, pourtant le divertissement opère. Les codes du genre sont globalement respectés. Le mélange thriller-action permet, par ailleurs, de toucher un plus large public. Eloigné des grandes scènes de combats habituelles, le film propose un certain suspens digne d’intérêt. La tension réside dans le choix judicieux de l’espace-temps. Le confinement, l’absence de lumière naturelle, le mystère du lieu de détention, ou les costumes singuliers des gardiens, participent à créer une ambiance relativement glauque, inquiétante et par conséquent marquante. Le duo Stallone-Schwarzenegger fonctionne, même si ce dernier a davantage de difficulté à conquérir l’objectif.
***
Le manque d’approfondissement des personnages secondaires demeure cependant regrettable. Le concept de l’histoire séduit, pourtant une pointe de déception rode. En effet, le héros explique le pourquoi du comment de ses méthodes, essaie de s’échapper, mais la mise en scène ne laisse aucune chance au spectateur de chercher de manière autonome la clé de la sortie. Le travail excessivement prémâché empêche l’immersion complète, l’interactivité nécessaire à la création d’une angoisse progressive propre aux thrillers.
Un film somme toute pas banal : tel est prit qui croyait prendre ... Deux grand acteurs qui vieillissent et qui le prennent en compte dans leurs rôles. Un bon film du dimanche soir
Le film ''Évasion'' était très attendu par une niche de spectateurs nostalgiques, non pas pour son scénario nullissime mais pour le face-à-face prometteur entre les deux icônes absolus du cinéma d'action hollywoodien : Arnold Schwarzenegger (Terminator, Conan le Barbare) et Sylvester Stallone (Rambo, Rocky). Certes, les deux se donnaient déjà la réplique dans ''Expendables'' mais l'autrichien y faisait figure de caméo rigolo. Ici, on ne s'attendait pas non plus à un chef d’œuvre qui allait révolutionner le monde du cinéma mais au moins un bon divertissement fendard. Que nenni ! Pendant deux heures (vraiment deux heures ! C'est dire), Sly et Schwarzy ne distribuent presque jamais de mandales (sauf dans des bagarres de prisonniers uniquement présentes pour réveiller le spectateur en cours de route) et préfère la jouer pensif pour échafauder un plan d'évasion (c'est le titre original Escape Plan) pour se sortir vivant de la prison high-tech où ils sont enfermés ; alors qu'on voudrait les voir se saisir d'une kalachnikov et détruire tout ce qui se met en travers de leur chemin. Les deux acteurs se reposent sur leurs gloires passés et sortent trois blagues de bovins, tandis que gesticulent en arrière-plan les grands has-been d'Hollywood (pêle-mêle Vincent D'onofrio, Jim Caviezel ou Curtis ''50 cent'' Jackson). En réalité ''Évasion'' (réalisé par Mikael Halfstrom responsable du désastreux « Chambre 1408 ») fait partie de la longue liste de ces films aussi vite vus aussi vite oubliés. L'échec du film, succédant à ceux des projets solo de Sly (Bullet to the Head) et du Gouvernator (The Last Stand), montre à quel point les papys du cinéma d'action n'attirent plus que quand ils sont ensemble. Plus on est de fous, plus on ris disait-on...