6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ko_chang
8 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 mars 2014
Excellent film sur tout les plans, idée, scénario, casting, etc... Stallone et Schwarzi ont des rôles sur mesure et sont excellents Il y a de l'action et on ne voir pas le temps passer.
Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.
Mikael Hafstrom réunit non pas deux mais trois acteurs exceptionnel pour un film certe archi classique dans le fond mais qui se révèle ultra plaisant sur la forme. Stallone et Schwarzenegger nous prouve leur grande complicité a travers un film plus ou moins spectaculaire et d'une "intelligence" qui surprend. Je n'oublie pas mon petit "chouchou" qu'est Jim Caviezel dans le rôle du directeur tyrannique de cette prison futuriste. La narration, classique, se révèle efficace. Le scènes d'actions, elles aussi classiques, reste tout de même spectaculaire. Le film est plaisant à suivre et on ne s'ennuie à aucun moment.
En bref, un trio d'acteurs ( Stallone, Schwarzenegger et Caviezel ) vraiment génial, un film d'action plaisant à suivre grâce a des scènes de castagne spectaculaire et un scénario bien trouvé. Un bon film pour passé le temps et qui saura vous satisfaire à condition d'aimer le genre !
C'est avec un reel plaisir que j'ai retrouvé STALLONE et SCHARZI dans cette production stimulée à l'adrénaline. On sent tout de même que nos deux acteurs estampillés 80-90 on vieillis. J'ai passé un très bon moment même si parfois l'histoire ne tenait pas debout ! Jim CAVIEZEL en plus au casting, que du bon ! je recommande fortement.
Bon c'est déja un poil mieux que "le dernier rempart" c'est au moins ça. C'est rythmé pépère, mais le duo Stallone-Schwarzy assure un minimum donc bon, c'est pas le choc espéré mais ça reste regardable malgré tout.
Un bon divertissement dans l'ensemble grâce au scénario, pas sans défaut certes, mais agréable, et surtout pour le duo, Stallone-Schwarzenegger, très efficace. 14/20
Un bon film dans l'ensemble avec un peu plus de finesse le film aurait était top. Sly et Schwarzie sont pas trop mal et je pense qu'on a pas l'habitude de les voir dans ce genre de film un peu plus lent et réfléchie. Une agréable surprise.
Les nombreux défauts de l'intrigue et les dialogues totalement plats ont quand même du mal à nous faire savourer le bonheur de revoir nos héros d'antan. La vraie réunion (déjà lancée dans les Expendables) des deux monstres du cinéma d'action des années 80 n'est pas ratée mais elle aurait clairement méritée meilleur sort et un bien meilleur scénario.
Ne jamais écouter les critiques, qui sont des littéraires, pour juger des films d'action. Ils n'y comprennent rien. Le scénario est excellent. Le rythme prenant. Les acteurs charismatiques. Un très bon moment de cinéma d'action façon 90's avec la technique d'aujourd'hui. Ces deux acteurs n'ont pas fini de nous surprendre.
Schwarzenegger-Stallone, voilà une affiche qui fleure bon les eighties ! "Evasion" est en effet un divertissement bien bourrin basé sur les (restes de) pectoraux de nos héros vieillissants et une histoire simplissime mais efficace. L'humour et les clins d'oeil sont bien présents, et même si quelques invraisemblances scénaristiques surgissent çà et là, il faut reconnaître que c'est plutôt bien ficelé (décors, scènes d'action, effets spéciaux) et que l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir...
Stallone se la joue encore héros le plus beau, le plus intelligent et le plus fort, mais cette fois ci avec une intrigue à la Prison Break... sans en atteindre le niveau, bien sur. A la finale un film peu ou pas du tout crédible, mais un des meilleurs Stallone new generation... Pas sur que ce soit une référence !