Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mars 2014
un film distrayant à regarder un dimanche soir quand on a envie de passer un bon moment sans avoir besoin de réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2014
Très bon film pour son genre. Agréablement surpris par le scenario qui est assez reflechis et qui contient quelque rebondissement.

Il merite largement 4 etoiles dans se genre de film .

Vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2014
Quel bonheur de retrouver ces deux là réunis !! Et on aurait pu s'attendre a un gros défouloir bourrin a la " the expendables "... et bien non!! On les retrouve comme deux acteurs principaux se donnant le change. Une histoire brillante, un duo qui fonctionne bref un film que je veux absolument revoir. Il ne manque pas grand chose. Il y a meme le petit clin d 'oeil a l ancien schwarzi et sa posture légendaire muni de sa mitraillette !! A tout ca vous ajoutez un petite chute bien sympathique et vous obtenez un film absoluement détonnant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2014
Évasion sent bon le film des années 80. Vous savez le genre de film comme Commando, Rambo 2 and Co. Là ou chaque scénario est écrit sur un timbre-poste et/ou les incohérences et les improbabilités sont légion. Mais ce n'est pas grave, car on n'est pas là pour réfléchir. Mais voir nos acteurs préférés faire ce qu'il fond de mieux. Stallone mettait des grosses patates et Schwarzenegger prendre une grosse pétoire et tuer à tout va. Sauf que Mikael Hafstrom a oublié un truc, mais pas grand-chose, un truc presque insignifiant. C'est que l'on est plus dans les années 80 mais en 2014 ! ! Alors je veux bien que lorsque j'avais 15 ans j'aurais jubilé devant ce genre de film et en sortant de la salle la seule chose que j'aurais retenu c'est "trop bien les combat avec Stallone", "tu as vu ça ? trop génial quand il tue le mec dans l'escalier" où "Rhaaa top classe quand Schwarzenegger prend la mitraille de l'élico et tue les mecs par paquet de 12". Et c'est vrai aussi que j’adhère au concept d'Expendable qui pour le coup est un véritable hommage au film de genre des années 80 avec la réunification des stars d'antan. Sauf que maintenant du haut de mes 35 ans je regarde plus l'histoire et là quand tu commences à réfléchir tu hallucines devenant tant de connerie. Déjà nous faire croire que Stallone est un génie au-dessus de la moyenne n'est pas crédible pour un sou. Non mais tu as vu la gueule du mec .. Qu'il passe pour un gros tueur je veux bien, mais un génie faut pas pousser ou faut vraiment prendre le spectateur pour un abruti. De plus les ellipses scénaristiques pour gagner du temps sont tellement énormes que cela en devient ridicule... Franchement dès la première évasion ont ce dit que c'est du grand n'importe quoi. En plus ce qui aurait pu faire le charme du film sont ses scènes d'actions. Mais au vu de l'âge avancé de ses héros même là ils ne sont plus crédibles. Reste quelques scènes qui m'ont fait totalement hallucinées et rire que je me sens obliger d'en parler ici.. Donc je sais pas combien il y a de gardiens dans cette prison mais là on atteins des records. Car entre le début de l'évasion où il ne tue pas loin de 30 gardes dans la prison, puis avec hélicoptère une cinquantaine de plus. Et au moment où le grand méchant arrive pour arrêté nos héros il a encore avec lui pas loin de 60 gardes... On finit par se demander s'il n'y a pas plus de gardes que de prisonniers. Le méchant qui sourit comme un con avant ça mort, histoire de dire "bravo mec, bien joué". Les mecs sont enfermés dans une prison SUPER-MEGA-ULTRA haute sécurité mais les mecs peuvent récupérer des objets pour l'évasion ou ce faire passer des choses sous la table alors que le grand méchant du film sait éperdument que Stallone est le roi de l'évasion. Vas-y que je garde même pas un œil sur lui... Franchement si je devais dire tout ce qu'il m'a fait rire dans ce film, je n'aurais pas assez de place dans ma critique. Enfin même avec tous ses défauts ça reste regardable... Pas inoubliable... Mais regardable... À prendre comme un gros Nanar à voir entre potes un soir histoire de rire entre amis. Mais rien de plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2014
Agréablement surpris par ce film mettant en avant une autre facette de Stallone et Schwarzzy qui utilisent (pour une fois) leurs têtes pour ce sortir d'une situation délicate.
L'idée est originale et dans l'ensemble bien interprétée malgré quelques erreurs de scénario qui gâchent un peux le tout...
spoiler: par exemple l’évasion en elle même qui se réduit au final a couper l’électricité et ouvrir une porte blindé....

Mais bon qu'importe, le réalisateur a su mettre en place de bons rebondissements tout au long du film qui nous font écarquiller les yeux et nous projettent dans ce film prometteur.
Je le conseil donc vivement pour les fans des films et des séries à la "Prison Break" sans prises de têtes et sans scènes d'actions abusés ou les gros bras font la loi.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2014
Pour les 35/40 ans que nous sommes, le cinema est avant tout swcharzy et stallone ! Rocky, rambo d un cote ... Commando, prédator de l autre . Que du bonheur avec nos premières séances de cinema ... Ben les papys sont toujours la ... Et ça cartonne sec ! Bon film qui arrive à faire ce qu il est venu faire ... Divertir avec des biscottos ! A voir pour un peu montrer aux jeunes ce que les vieux savent faire.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2017
C'est une surprise car le sujet semblait téléphoné à la vue de l'affiche , hors ce n'est pas le cas , ce n'est pas seulement une histoire d'évasion et c'est ce qui rend ce film de gros bras, intéressant.
Ces deux acteurs là s'aiment bien et font bon ménage à l’écran , et pour une fois on est pas dans le bourrinage de flingues à tout va.
Tactiques, plans d'évasion , tout ça, ça se travail mais cette dernière prison est vraiment impressionnante par sa sécurité, aussi le spectateur est curieux de voir le résultat final. Comment nos deux gros bras vont se sortir de là ? Ça vaut le coup d'oeil.
Bien réalisé , le film est une réussite par ses effets visuels et son scénario intriguant.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2014
Réunir deux des meilleurs acteurs des années 80 (Stallone et Schwarzenegger) dans un même film est certes une garantie vis-à-vis du box-office mais il n’en est rien vis-à-vis du scénario. On peut se gargariser à souhait de la bonne réalisation dynamique de Mikael Håfström qui empile les références (appréciables) comme ses deux acteurs envoient du bourre-pif mais les incohérences se suivent à une vitesse effrénée et les piteux rebondissements offerts par le scénario envoient parfois le spectateur au fond du trou. Heureusement pour ce dernier, s’il est fan des deux acteurs principaux, il saura apprécier ce moment sans même chercher à réfléchir. Sinon, il pourra toujours se contenter de la bonne prestation de Jim Caviezel en directeur de prison sadique et au crazy ganger de Wimbledon, Vinnie Jones. Le film n’est pas un navet, loin de là mais on reste encore bien éloigné des hautes sphères cinématographiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2014
En sortant de la salle tu te dis, quand tu es fan des bonhommes, que ce n'est ni un film mauvais, ni un film bien. La nostalgie de les voir se donner la réplique fait 80% du travail ("l'impassible" Stallone face à "l'excentrique" Schwarzy : du bonheur !), 10% sont à rajouter pour l'effort d'avoir fait un thriller bien ficelé (mais sans grande originalité non plus, faut pas pousser), et les 10 derniers pour-cents sont aux crédits de Schwarzenegger, qui nous fait un show bien appréciable. Le gros hic, ce sont les scènes d'action franchement pas géniales. Un comble pour ces grosses brutes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2014
La stratégie dans se film est très complexe et on est surpris par l'histoire.
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2014
Et bien franchement le film avait du potentiel mais il arrive effectivement avec 20 ans de retard pour ce beau duo...L'histoire est sympa, sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
Franchement bonne surprise. A regarder sans problème.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2014
En visionnant ce film, je m'attendais pas forcément à ce que ce soit le film de l'année mais néanmoins, je m'attendais à une bonne dose de divertissement, c'est véritablement raté. Ce qui m'a particulièrement déplu dans cette oeuvre reste l'idée qu'on veut à tout prix faire quelque chose d'intelligent alors que ça ne l'ait absolument pas entraînant donc tout l'inverse de ce que le metteur en scène voulait faire passer: cela en devient ainsi ridicule, poussif et ringard (on se croit dans la téléfilm ou dans un film poussiéreux des années 80 remis au goût du jour). La bande sonore omniprésente et les plans saccadés ont finis par achevés ce film. Néanmoins, je retiendrais deux éléments: sur le coup, le duo Schwarzenegger et Stallone vaut véritablement le détour (de bonnes petites touches d'humour ici et là) et la bonne interprétation de Jim Caviezel qui fut pourtant, un des acteurs qui me fit le plus peur. Les autres personnages ne sert à rien hormis planter le décors (mon dieu, Sam Neil!), je suis légèrement déçu!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2014
Comment peut-on mettre 5 étoiles à ce film Les critiques presse sont quelquefois trop dures, mais là elles ont complètement raison. spoiler: Stallone joue un ancien juge qui maitrise parfaitement les armes et le combat?? ? Schwarzi est un robin des bois de la Finance qui se bas comme un "commando"??
Les scènes de dialogues sont chiantes au possible

Solution du cinéma actuel : 2 stars , des effets spéciaux et un scénario à 2 €
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 février 2014
Film d'action avec un scénario qui tient la route... Un bon divertissement et c'est tout ce que l'on demande à un film de ce genre! Le duo Stallone-Schwarzenegger fonctionne bien. Rien à redire j'ai passé un bon moment en regardant ce film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse