6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Komestai
55 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 février 2014
Sly et Schwarzy, deux des plus grandes icônes du cinéma d'action hollywoodien, partagent pour la première fois la tête d'affiche d'un film... qui ne marquera pourtant pas l'histoire du cinéma. Pas mal de défauts sont à mettre à l'actif de cette production à commencer par un scénario assez mince, voire un peu confus mais qui réservent quand même un ou deux légers rebondissements. Une ribambelle de clichés plus gros les uns que les autres et qui finissent par laisser deviner certains éléments sur les événements à venir. Ensuite trop peu de personnages sont exploités, tant et si bien qu'on s'interroge sur la réelle utilité de certains (alors que l'ensemble du casting est pourtant très sympa). Mais le plus gros défaut selon moi est un point complètement inattendu pour moi, en effet je pensais qu'ils allaient en faire des tonnes sur la réunion de ces deux monstres et en fait... j'ai trouvé au contraire qu'ils n'en avaient pas fait assez, et le peu qu'il y a est pourtant souvent amusant. C'est dommage de ne pas avoir insisté un peu plus sur ça. Après... honnêtement on est en droit de se montrer indulgent envers le film car on ne s'ennuie pas vraiment et c'est déjà ça. Allez ! Je mets la moyenne.
Stallone et Schwarzy dans le meme film, ca sent souvent le film bourrin avec le QI d'un caillou. Surtout que nos amis n'ont plus la fraicheur de leur jeunesse... Mais voilà, bonne surprise. C'est bien filmé, bien ficelé et on ne s'ennuie pas, avec un scénario pour une fois novateur. Fini le role de gros méchant, ici, ils utilisent leur tête et ca fait bizarre. Quoi qu'il en soit très très bonne surprise pour ma part, j'ai adoré
Un film réunissant schwarzy et sly ^^ ca s'annonce bourrin à souhait mais en fait non! on se retrouve devant une adaptation de la saison 5 de prison break ^^. Sinon l'ensemble est bien mené et efficace le seul truc c'est qu'on a du mal à voir Stallone aussi intelligent que Scofield, on a beau se concentrer mais ca prend pas. Dommage car le tout est sympa
Magistrale ! Je n'avais pas pris mon pied devant un film depuis longtemps. Sérieux, l'histoire est superbe, il y a l'effet de surprise continuellement, un vrai thriller donc. Et puis, faut avouer que c'est follement originale. Stallone et Schwarzzy n'ont jamais été aussi bon qu'ici ! A part le 1er Predator et Commando pour Schwarzzy. De plus, ils ne font pas du tout leurs âges ! Stallone est même bien mieux vieux qu'avant, je pouvais pas le voir en peinture, la il a la classe depuis quelques temps... Du plomb dans la tête est une merveille ! Bref, ce film est une vraie bombe, surtout en DTS avec une pure carte son avec chip DTS, le tout branché à une chaine hifi qui dépote, le pied absolue !
Quel régal de voir ces 3 acteurs réunis dans un seul film, dommage juste que Arnold et Stallone aient pris un peu d'âge car avec leurs jambes de 20ans le film aurait été classé dans la lignée des "demolition man" ou "Haute sécurité", il mérite même de durer 3h tant on s'en lasse pas, moins d'actions pour plus de réflexion ça change, l'idée est géniale, innovatrice, on sent la touche perso des grands acteurs. JIM Caviezel ? c'est la relève, même le rôle du méchant lui va à merveille, il assure grave. on oserait même réclamer un 2nd opus placé sous le signe du complot.
Ok, c’est du cinéma, ok c’est de la fiction, mais faut pas pousser quand même. Il n’est même pas question d’évoquer une quelconque crédibilité du scénario tant l’histoire donne lieu à un grand n’importe quoi. Il faut laisser son cerveau au vestiaire et surtout ne rien chercher à comprendre de logique ou de censé, simplement ouvrir le bec et avaler sans s’étrangler de rire. Le film démarre pourtant bien et l’on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant, malheureusement au bout d’un quart d’heure, les deux noms en tête d’affiche vous reviennent en tête et l’on réalise rapidement qu’il va falloir s’attendre au pire. Cela devient très bourrin et totalement tiré par les cheveux au point de friser le grotesque et ceci malgré les efforts désespérés des scénaristes pour tenir le spectateur en haleine avec une action très basique. Au final, un film décevant au possible, sans intérêt.
Lorsque vous êtes installé devant le début du film, le premier jingle commençant, vous avez déjà les poils qui s'hérissent rien qu'en sachant ce qui va suivre .... et vous ne serez pas déçus .... Lorsque deux icônes du cinéma américain tels que Stallone et Schwarzie se rencontrent, vous savez à quoi vous attendre et ce film tient ses promesses. Entre réelles allusions à des films passés et des scènes d'action dignes de ce blockbuster américain, l'on ne s'ennuie pas. L'intrigue est haletante et les scènes tournées finement pour le plus grand plaisir des spectateurs. Bien sûr, si certains ne comprennent pas encore que vous n'aurez jamais droit à une histoire du genre "Da vinci code" avec Stallone, il est temps de réétudier la cinématographie en général. Action soutenante, scénario bien ficelé sans plus et nouvelles répliques cultes sont au rendez-vous pour les amateurs du genre. Une superbe soirée cinéma en ce qui nous concerne. A voir et à revoir comme dit dans d'autres critiques !!!!
L'histoire, les situations, la mise en scène, le jeu d'acteur : rien à rattraper dans ce film si ce n'est une ou deux punchline de Schwary et encore. Allez, je retourne voir 'L'évadé d'Alcatraz" de Don Siegel avec Clint Eastwood.
C'est Rambo et Terminator dans un bateau, Rambo tombe à l'eau...
Blague à part, le film est plutôt pas mal, on a droit à un ersatz de Ocean's XX version carcérale. Le duo principal fonctionne bien (même si ça fait toujours étrange de les voir ensemble au cinéma). J'ai passé un bon moment devant ce film.
PS: Schwarzy qui délire en allemand c'est... spécial.
Série B sympa . A voir si le concept de film d'évasion, et les astuces que ça implique, plait. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre le film, l'intrigue tenant sur un bout de papier (sortir d'une prison ultra-sécurisée). Pourtant, il réserve quelques petites surprises. l'action n'est pas toujours présente. Quand elle l'est, ce n'est pas vraiment ça. C'est toujours agréable à regarder, mais bon dieu, ça manque de punch ! Peu de bastons corps-à-corps , c'est un peu frustrant. Le héros du film c'est Sly alors que Schwarzenegger il n'est que le sidekick de service. Bref un film plutôt sympathique, mais sans grande conviction , loin d’être indispensable et encore moins inoubliable, Évasion est un film mineur dans la carrière des acteurs mais qui reste un divertissement honorable et maitrisé sur le fond et la forme .
Vraiment bien ! Un film où Stallone et Schwarzee jouent des neurones et non des muscles ! Cela dit, ils se rattrapent à la fin du film avec une scène d'action bien bourrin à laquelle on ne peut échapper. Un scénario original, à voir, en HD!
[...]C’est une fois enfermé dans la prison, contre sa volonté, que l’action se met véritablement en route. Malheureusement, on retombe rapidement dans les clichés des prisons américaines, les latinos, les blancs, les arabes, les fachos, tous de leurs côtés et sont prêts à tout pour détruire une autre faction. Ray Breslin va rapidement se lier à Rottmayer (non la campagne de quelqu’un de très connu mais le personnage d’Arnold Schwarzenegger), un homme plutôt intelligent et qui n’a pas beaucoup de remords.
Conclusion
Un petit film sympathique, pas trop prise de tête et avec quelques rebondissements scénaristiques. Malheureusement le scénario principal se voit dès le début de la période « intéressante ». A noter, beaucoup de parallèles avec Prison Break ce qui est parfois bien mais également très gênant.
Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur: