Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2014
Efficace est le mot qui colle le mieux à ce film. C'est rarement crédible, souvent convenu. Mais je ne pense pas que le réalisateur souhaitait nous offrir un chef d'oeuvre du septième art, alors on le prend brut de décoffrage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2014
Je ne suis que très rarement d'accord avec les critiques presse mais alors là, bravo !
Film inutile, absurde et ridicule. Du déjà vu 100 000 fois. ne perdez pas votre temps comme j'ai perdu le mien. Pourtant je me disais bien des le début que je m'engageais dans quelque chose qui me laisserai un goût amer. Tout est prévisible à l'avance. Mais visiblement le filon ne s'épuise pas et l'argent tombe dans les poches de gens qui n'ont aucun talent et qui servent de totale bouse histoire d'abrutir les gens. Bon vous me direz que la fonction première du cinéma est celle de divertir mais là sincèrement çà abuse à mort.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 février 2014
Le film est prenant au début

Niveau scénario, c'est du shwarzy & Stalone, faut pas trop en demander, toutefois c'est quand même un cran au dessus que expandables (ok c'est facile..

Les acteurs sont quand même assez impliqués dans le film et je trouve que c'est assez prenant au moins au début malgré les quelques incohérences dont on ne tiendra pas rigueur vu les acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2014
Un bon film bas de gamme mais sauvé par le duo de choc Stallone et Scharwzy
On n'en sort pas indemme par ce scénario digne d'un gros nanard made in USA
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2014
Au diable les critiques de presse pompeuses et jamais satisfaites, ce film est génial. Stallone et Schwarzie s'en sortent à merveille dans des rôles assez intelligents j'ai trouvé, mais c'est surtout avec ce film que j'ai découvert Jim Caviezel qui est un formidable acteur, j'ai hâte de le revoir à l'écran dans des rôles plus importants. A voir pour ceux qui aiment les films d'action et un tant soit peu de réflexion.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2014
J'ai vu un film... qui fait se rencontrer les 2 papys des films d'action des année 80 et 90... Et je dois avouer ma bonne surprise, et le fait que j'ai passé assez un bon moment... J'ai beaucoup apprécié retrouver des visages connus et appréciés en guise de seconds rôles Jim Caviezel, Sam Neill, Vinnie Jones, Vincent d'Onofrio!... Mention très spécial à Jim Cazaviel que je considère comme un acteur d'exception dans chacun de ses rôles... Et Vinnie Jones a une trogne qui lui donne une sacrée densité en tant que méchant (Découvert dans "Arnaques, crimes et botanique" et revu dans Elementary... Évidemment, ce n'est pas le film d'aventure du siècle, mais Stallone et Swcharzie reprennent du service pour un film sérieux, sympa et plutôt avec une volonté d'avoir un scénario pas mal ficelé... Bien sûr, on n''échappe pas vraiment à la caricature d'eux-mêmes avec Stallone et Schwarzenegger qui ne peuvent s'empêcher de se parodier qq peu de "quand ils étaient "over the top"... La dernière scène avec la mitrailleuse de Schwarzenegger correspond point par point (balle par balle) à ses film passés où l'oeil brillant et la bouche suave, il dégommait les méchants qui se mettaient sur sa route... Au final, on voit un film sympa... On verra ce que sera le prochain dans une autre décennie... Ils se retrouvent dans une maison de retraite tenue par le fils de Jim Cazaviel qui veut se venger. Stallone et Schwarzenegger cherchent à s'échapper aux traitements dégradants qui leurs sont infligés et avec leur déambulateur il réussiront à sortir dignes de cette histoire... Je vais peaufiner le scénario... Le temps de l'écrire, je serai prêt à l'envoyer.. A dans 10 ans donc !
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2014
On touche le fond de l'abyme, avec ce mix de James Bond, MacGyver, Rambo et Commando. Un scénario poussif, sans une once d'originalité, prévisible et donc complètement sans intérêt fait de ce film une aberration cinématographique. Illogique et grotesque du début jusqu'à la fin, on a comme l'impression d'être pris pour un idiot. Les évènements s'enchainent donc, passant en force et s'imposant d'eux-mêmes. Tout ceci font qu'Evasion n'est rien d'autre qu'un énième film d'action carcéral, ultra scripté, ennuyant et caricatural. Quant au couple Stallone/Schwarzenegger, vieux stéréotypes de ce genre de productions, ils ne sont rien de plus que les parodies d'eux-mêmes. Un petit point tout de même à l’interprétation de Jim Caviezel.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2014
Les 2 anciens gros bras d'Hollywood sont réunis dans cette histoire folle et originale. Malheureusement, le film souffre de quelques longueurs et manque de réalisme pour être tout à fait réussi.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2014
Doté d'un scénario très bien écrit, "Evasion" entraîne le spectateur dans une histoire plutôt crédible et réaliste par rapport au scénario. De ce fait, la réalisation est bien montée pour permettre au public de rentrer pleinement dans le long-métrage. Par ailleurs, les acteurs sont plutôt clichés mais intéressants. Ainsi, le film est un très bon divertissement avec de l'action, des bonnes répliques et du fun.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2014
Ce film est plutôt agréable surtout lorsque l'on n'a pas vu la bande annonce et que l'on s'attend à de la bagarre de bas étage.
Le duo Schwarzy/Stallone était attendu et ne nous laisse pas sans surprises.
On aura compris, d'après le titre, que ces messieurs doivent donc s'échapper d'une prison mais l'action est menée d'une façon assez subtile, ce qui nous permet de rester en éveil tout le long.
Ce n'est certes pas le film d'action de l'année mais l'ensemble est assez crédible et se laisse regarder très facilement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Un bon moment passer devant ce film ou l'on retrouve 2 monstres du cinéma des années 90 !
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2014
franchement même si j'ai pris du bon temps ,je m'attendais a mieux mais bon il est pas si mal que ça
schwarzy est excellent dans le film a milles lieux de ces rôles habituels avec un clin d’œil a terminator
par contre stallone est toujours aussi monolithique dans son jeu mais on l'aimes comme ça
et grand bravo a jim cazeviel qui lui est au top dans ce film a milles lieux de sa série
et j'ai pu enfin entendre véritablement sa voix (j'ai vu le film en vostfr)
il ne chuchotes pas et a meme un sacré humour
bref un film pour une apres midi pluvieuse ou une soirée ou il n'y a rien a la tv
et c'est deja pas si mal
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Film sympa, idée de départ plutôt pas mal. Tandem Stallone - Scharwzy qui aurait pu donné mais je crois que ce film arrive quelques années trop tard pour eux, trop empattés. Beaucoup d'incohérences et d'invraisemblances mais bon cela se regarde quand même. Bine mais ne laissant pas un souvenir impérissable.
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2014
Excellent film d'action, super acteur ( Stalone et shuarzy ) très bon film à voir d'urgence
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Très bon film, avec bon scénar et du suspense. On ne s'ennuie pas. Deux grands acteurs qu'on a pas finit d'entendre parler.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse