6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric M
26 abonnés
338 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 janvier 2014
C'est un très bon divertissement pour se vider le cerveau. Certains regardent de très près la vraisemblance du scénario, mais on s'en fout ; on n'est pas là pour se prendre la tête. Stallone et Schwarzy tiennent la route, malgré leur âge avancé. Un film du dimanche soir.
On prend les (vieux) mêmes et on recommence. Sorte de Prison Break sans aucune crédibilité qui finit dans le n'importe quoi. On accroche pas. Il y a bien quelques moments de suspense, mais c'est beaucoup trop irréaliste sur toute la ligne pour ne pas se sentir insulté. On comprend que ces vieux acteurs s'accrochent à leurs cachets, mais place aux jeunes! Bref, sans intérêt.
Stallone et Swarzy réunis!!! Waw ça claque! et il faut dire que pour de vrai. Retour aux sources, de l'action à fond la caisse ! Et pour les détracteurs, sitez un film d'action ou tout se passe comme dans la vie normale??? Car la c'est du DIVERTISSEMENT, pour ceux qui n'ont pas encore bien compris! On s'amuse, on s'eclate à fond et on passe un bon moment!!! si la vraisemblance était repecté dans les films d'action, y aurait deux ou trois cinemas d'ouvert, ceux des cérémonies!!!
Tout d'abord, excellente prestation de l'acteur Jim Caviezel, juste parfait, rien à redire sur son jeu d'acteur ! Suivi d'un scénario bien ficelé dans lequel deux légendes Stallone/Schwarzenegger nous font vivre un excellent moment du cinéma ! Une prison assez originale et plutôt flippante à voir. Bref, une mise en scène qui nous emportent jusqu'au bout de l'évasion !
Bon bah 2 étoiles car on s'attend à du très mauvais et finalement c'est pas si horrible que cela. Mais bon. Scénario ras des pâquerettes, jeu d'acteur insipide, et on arrive à trouver le temps long. le début pas trop mal, mais il faut attendre les 15 dernières minutes pour retrouver un peu d'actions que l'on pouvait attendre dans ce film. Beaucoup de violences gratuites et inutiles. ah, quand même une excellente réplique de Schwarzy spoiler: you hit like a vegetarian j'ai pas pu m'empêcher de rire vu le bestiaux. Mais à mon avis, on oublie ce film aussi vite qu'on l'a vu.
Le scenario tient tout juste debout mais ça reste efficace, comme tout bon action movie d'il y a 20 ans. Les deux papys en plastique n'en font pas des tonnes comme dans Expandables et ses dialogues insupportables, du coup ce film se laisse regarder...
Le film se laisse regarder parce qu'il est bien réalisé (la deuxième partie du film est néanmoins confuse) et que nos deux champions du biscotto cabotinent bien comme il faut (mais pas assez pour ne pas lasser). Hélas faute d'un scénario plus riche en rebondissements et moins linéaire (le scénario est un peu daté), le film finit par ennuyer et le twist tant attendu est déjà là dès la première demi-heure... Donc suspense zéro et une fin qui tombe à plat. 2,5 au lieu de 3 étoiles.
j'adore ces machins, 2 films :évasion et Capitaine Phillips font un peut d'initiation aux sciences humaines.
après ce sont des idéologie différentes qui peuvent designer le même phénomène sans se reconnaitre mutuellement, en plus il n'y a pas de lois de physiques sur l'effet papillon.
Ca fait plaisir de voir Stallone et Schwarzy dans un bon film qui contient ce qu'il faut d'action et d'humour. L'histoire réserve quelques surprises et certaines scènes sont assez tendues. Bref un film à voir sans problème au second degré sans prise de tète.
Avec son style post-avant-gardistes années 90 tapissé de malfaçons, on retrouve avec un plaisir plus que contenu nos deux actionneurs préférés dans une large première partie assez déconcertante. L'un enthousiaste l'autre distrait à leur tour on reprend enfin plaisir quand se met en place leur plan d'évasion. Mais que c'est-il passé depuis Tango & Cash (1989)? Jamais duo ne m'aura autant ému spoiler: - en prison tout du moins - par son côté bigarré et singulier. Mi-folichon Mi-explosif se Buddy accroche difficilement. Quelques productions hypocrites on vu le jour depuis Expendables, rembobinant sans vergogne nos vieilles bandes VHS, les froissant au passage pour nous les resservir avec négligence... On admettra que celle-ci assez palote et timide dans sa mise en place finit par séduire quelques peu. Mais jusqu'aux lignes de dialogue, cette rencontre est pour moi un grand loupé.
L'idée de départ du scénario aurait pu annoncer un bon divertissement d'action..."Évasion" tombera finalement minute après minute dans le désintérêt total, accumulant ridicule et écriture enfantine afin de prendre à nouveau le spectateur pour un demeuré. Du grotesque comme on n'en fait plus, et qui pourra trouver son plaisir uniquement dans les yeux d'un spectateur novice (et inconscient), et encore...
Stallone Versus Schwarzenegger!!! Quel fan de films d'action des années 80 n'en a pas rêvé? Mis à part trois scènes dans les deux derniers Expendables, les deux n'avaient jamais partagé l'affiche comme ils le font ici. Pour être honnête, leur rencontre qu'on attendait dans une forêt ou un désert armes aux poings tourne vite court ici vu qu'on les retrouve dans une prison, décor limite théâtral. Ici pas de flingue! On a le droit à un épisode hors série de la série Prison Break où nos deux stars tentent de s'évader d'une prison high-tech avec un plan bourré d'invraisemblances. Stallone, star du film, nous la joue monolithe en faisant à moitié la tronche pendant tout le film! Dommage! Schwarzie plus à l'aise dans les scène de comédie donne un peu de fraicheur au film, par moment! Le reste du casting, télé surtout, ne fait pas avancer l'entreprise vers les sommets. Reste un thriller d'action qui n'ennuie jamais même avec son lot de rebondissements mais qui devant l'attente déçoit forcément un petit peu. On dira que c'est un film d'action correcte de plus dans chacune de leur filmographie en attendant un jour la rencontre vraiment tant attendu...avant qu'il ne soit trop tard!! Mon quatre étoile se justifie que même une bouse de Stallone sera toujours un Stallone...lol