6883 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
682 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David S.
74 abonnés
414 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 décembre 2013
Ah juste le plaisir de retrouver ces 2 icônes du cinéma d'action ! Le film n'est pas extraordinaire en lui-même : beaucoup d'incohérences ou d'exagération dans certaines scènes. La machine ne connaît aucun bug, un peu trop bien huilée et l'évasion est un peu trop "facile" mais on ne boude pas le plaisir. Oui les dialogues sont datées, Stallone a un débit toujours aussi monolithique et Schwarzenegger n'est pas Brando mais une fois cela posé, on s'en fout ! Jubilons plutôt pour ce pic d'adrénaline importé des eighties, ce pur action flicker aux gueules cassés et qui nous délivre des tonnes de muscle pour le prix d'un ticket de cinéma. 3/5
C'est la 1ère fois que je vois une telle différence entre les critiques de presse et ce que le film vaut vraiment. Très étonné par la qualité du scénario et de la finesse du rôle des acteurs. Le mélange action/humour est très bien dosé (le moment de la photo avec les 3 détenus est vraiment énorme, fous rires dans la salle garanti), bref un excellent film à aller voir les yeux fermés, même si on est pas fan de films bourrins, ça n'a rien à voir ici !
Pour avoir longuement étudié le sujet avec des experts, Chapman a précisé que tout ce qui faisait cette prison high-tech existait déjà. Et les méthodes utilisées par le personnel pour briser les détenus ont toutes été plus ou moins éprouvées à Guantanamo et ailleurs. L’idée de cette prison loin des consciences, où tout puissant pourrait faire disparaître l’individu de son choix prend aussitôt un sens plutôt pertinent… Découvert avec l’excellent Ondskan (baptisé Evil en DVD puisque inédit en salle en France) le suédois Mikael Hafstrom signe là son meilleur film américain, après les convaincants Dérapage, Chambre 1408, Shangaï – tout aussi inédit chez nous- et le décevant The Rite. Il faut ajouter que, pour bien entourer son duo star, Hafstrom confie les seconds rôles à des personnalités. Jim Caviezel fait un directeur agréablement diabolique, secondé par son âme damnée Vinnie Jones. Sam Neill apportant un peu d’humanité en toubib des lieux. Le grand Vincent d’Onofrio, 50 Cent et Faran Tahir complètent parfaitement ce casting très masculin. Habile, bien rythmé et entraînant, Evasion est un suspens qui offre à son duo mythique de quoi se démener et se montrer sous son meilleur jour. On apprécie!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 décembre 2013
Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, les papys de l'action pur et dur des annèes 80-90, se retrouvent dans ce programme musclè qui les voit tenter de s'èchapper d'une prison high-tech de très haute sècuritè! L'un est un ingènieur spècialisè dans la conception de prisons ultrasècurisèes, l'autre un co-dètenu! Autant dire qu'il s'agit d'une affiche rare (leur premier en tandem), d'un film de mec, d'un mètrage viril, de ceux qu'il ne faut à aucun prix manquer si on est un fan absolu des deux acteurs de lègende! Au vu du rèsultat, il est probable que le rèalisateur, Mikael Hafstrom, a potassè toute la filmographie des deux stars! Par malheur, c'est un film d'action sans surprise qui donne une impression de dèjà vu et vient un peu tard avec pas mal d'incohèrences et de clichès! Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, "Evasion" nous permet avant tout de retrouver un Sly et un Scharzy en pleine forme, deux vètèrans bagnards qui ne lèsinent pas dans les bagarres, les passages à tabac, les èvasions, en se tapant au passage dessus! Grâce à eux, tout devient aussi authentique que possible avec quelques petites touches d'humour pince-sans-rire! Une "Evasion" taillèe à leur mesure où castagnes et rebondissements tirès par les cheveux se succèdent autour des aventures mouvementèes de ces deux prisonniers pas comme les autres, deux « rats » pris dans un filet qui ont besoin l'un de l'autre, même s'ils se dètestent! Dans les seconds rôles, Jim Caviezel fait une savoureuse composition en directeur impitoyable! Ce n'est pas le cas de 50 Cent qui ne sert strictement à rien, si ce n'est de pianoter sur son ordinateur! On est tout de même ravi de retrouver Sly et Schwarzy dans un même film brassant un certain nombre de rèfèrences qui vont de "Lock Up" à "Cube", avec une touche à la « Macgyver » et des rèpliques ironiques! Manque juste un grand metteur en scène (incarcèrè, John McTiernan aurait vraiment pu apporter sa touche) et un scènario construit comme un rècit à tiroirs pour faire de "Evasion" une totale rèussite...
Evasion est un film débordant d'action, d'où le duo Stallone et Schwarzenegger donne envie de voir le film, de part le rôle qu'ils jouent et leur cinématographie qui en découle bien entendu. Mais tous cela ne permet pas au film de tenir au niveau du scénario, car le scénario reste plat, mais tout de même reste intéressant avec quelque moment de rebondissement, heureusement, le concept de prison ultra sécurisé reste très bien trouvé et spoiler: le faite que la prison ce trouve à l'intérieur d'un bateau c'est tout de même bien trouvé avouons le , ce film reste en quelque sorte, "un prison break de 2013 à la sauce de Stallone et Schwarzenegger".
Depuis de nombreuses années, on attendait un film regroupant le tandem Stallone/Schwarzenegger et quel plaisir de les voir enfin réunis à l'écran tellement l'alchimie fonctionne à merveille entre les 2 acteurs !!! Ce film est loin du film bourrin, bien au contraire, le scénario est très intéressant et travaillé, les scènes d'action servent très bien le déroulement de l'histoire, la prestation de tous les comédiens est très bonne avec des moments d'humour excellents (Stallone/Schwarzenegger/Caviezel épatants) et la fin est tout simplement inattendue; que du plaisir !!! Impatient de le revoir !!! Vivement la sortie "The Expendables 3" pour un savoureux moment d'action et d'humour made in années 90 !!!
VU y a 2 semaines. Bon film valable. Avec nos 2 supers héros, briscards d'antan; de ma jeunesse... Jolis décors & on ne s'attends pas a être vraiment ou ils sont (je ne le dis pas) biensur même si ca apparait peut etre dans la bande annonce...Pas mal d'action : 14/20.
Un thriller prenant, où on est dedans du début à la fin. Nos 2 héros savent encore se battre, malgré qu'ils soient sur le retour... Je regrette un peu le rôle de Jim Caviesel, mais il faut bien un méchant ! ;o)
On peu résumer ça vite fait bien fait : un film convenu, au scénario simple et aux rebondissements prévisibles. Dieu que ça fait du bien ! Ils deviennent rares ces films qui ne sont ni des suites, ni des grandes oeuvres intellectuelles et autres chefs-d'oeuvres parfois douteux. Nous avons là un digne successeur des films des années 80 dans lesquels on voyait ces deux là se débattre tant bien que mal. A voir.
un très bon film il faut aller le voir un bon scénario de bons acteurs le film démarre très bien et nous emmene jusqu'a la fin sans voir le temps passer .vraimant très bien j'ai passé un bon moment.
Film d'action honnete, il ne cache pas ces attentions. L'Histoire est simple mais efficace, elle amene là ou l'on souhaite voire l'action. spoiler: Le concept du Bateaux prison est tres bien trouvé . Ce n'est pas futuriste dans l'exces, ca reste actuel (Pas de surdose de gadget). Le Jeux d'acteur reste a la hauteur, un Shwartzy au top de sa forme, mais peut etre un Stallone qui n'assume pas son age. L'action est agréable, le film se laisse regarder sans lasser. A voire