Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
La sortie d'un film avec Schwarzenegger est toujours un événement pour moi. Ici encore plus puisqu'on lui adjoint Stallone ! Mais toujours en tant qu'ami et non ennemi.

Evasion ressemble un peu à la série « Prison Break » où un groupe de personne tente de s'évader d'une prison hautement sécurisée. Mon acteur phare est au top malgré son âge et allie action et humour avec brio. Stallone ne démérite pas. Ce film sympathique se suit sans déplaisir mais les péripéties sont conventionnelles et le suspense n'est pas aussi soutenu que dans la série citée, notamment dans la dernière scène d'action. Uniquement pour les fans des deux acteurs musclés donc...
Thibault de Boissieu
Thibault de Boissieu

13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2013
Mélangez Stalone + Schwarzenegger, ajoutez-y un scénario pas trop mal élaboré : vous obtiendrez de bonnes bastons avec des flingues ou sans flingues, des clins d'œil et spoiler: même un surprise à la fin du film
! Bref, un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2013
Que sa fait plaisir de voir 2 monstres d'acteur se donnant la réplique. De l'action, du suspens.. J'ai passé un bon moment. A voir juste pour ces 2 fabuleux acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2013
Une histoire de base vraiment bien : une société spécialisée est embauché pour tester la sécurité des prisons du pays. Son but : s'évader.
Le casting est très intéressant avec notamment Sam Neill ou Jim Caviezel.
Sylvester Stallone est très bon tandis qu'Arnold Schwarzenegger est un peu loufoque ...

L'histoire est bien mais se complique plus on avance dans le film.
On se retrouve avec plusieurs histoires imbriquées dans la principale et on s'y perd.
Dommage.

Un film a voir, mais pas au cinéma ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2013
J’avoue que ça me fait un peu chier de mettre cette note mais il faut malheureusement être objectif, « Evasion » frôle le statut Direct to DVD. J’avais hâte de voir ce que l’association sly / schwarzy, véritable fantasme cinématographique des années 80’s-90’s, allait enfin donner dans leur « vrai premier film à deux »…mais je suis sorti avec une pointe d’amertume de la salle de ciné hier soir. Un gros manque d’action en premier lieu, seule la scène finale sauve le film. Je ne vais pas dire qu’on s’ennuie, mais même si les scènes dans la prison restent captivantes car on veut savoir comment ils vont s’en sortir.., ça manque un peu d’explosion, de flingue et de baston…ce que finalement on recherche quand on va voir ces deux actionners mythiques. Alors peut être que le but était de faire un peu plus dans la dentelle après une dose massive de « boum boum » dans les deux volets d’expendables …mais perso je préfère quand ça pète, même à outrance. Pour finir sur les points négatifs, d’abord la réalisation : parfois je me demandais si je ne regardais pas un nanar d’action de TMC qui passe en deuxième partie de soirée…c’est faiblard, ensuite les rôles secondaires, notamment la team de stallone à laquelle on ne croit pas du tout et qui franchement ne sert à rien et enfin l’interprétation de stallone elle-même, que je trouve en perte de vitesse. Mais il y a quand même quelques points positifs et en premier lieu ce bon vieux Arnorld qui au contraire de son pote revient en forme et ça fait plaisir. On retrouve le sourire quand il apparaît enfin, avec ses bonnes répliques bien cassantes et surtout spoiler: quand il balance une bonne dose de gros calibres sur les méchants (à 10 minutes de la fin du film… il était temps)
. Pour terminer un mot sur le scénario qui sans être extraordinaire tient quand même la route car on reste attentif et il n’y a pas de temps mort. Bref, je n’ai pas passé un mauvais moment de cinéma, ça vaudra tout juste la moyenne mais je prie quand même encore le seigneur pour pouvoir revoir ce duo se reformer, un jour, dans un vrai film d’action digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2013
un film pas mal du tout ou on ne voit pas le temps passer ^^ la plus grosse incohérence à mon gout : spoiler: une fois dans la prison de très haute sécurité, ils se font jamais fouiller, récupérant ainsi un peu tout le matos qu'ils veulent...
ça fait plaisir de voir ces 2 "gueules" du cinéma US ensemble, et c'est bien mieux que expendables :)
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
2 légendes du cinéma d'action, 2 gros bras, 2 pointures dans leurs genres et les voila réunis. Dans Expandables c'était en coup de vent, ici c'est non stop ! L'intrigue de départ est très attrayante, l'idée est vraiment sympa. On découvre ici un Stallone avec de la cervelle Oo incroyable et pourtant vrai, il ne fonce pas dans le tas comme a sont habitude. Il cogite, pour s'évader. Le scénario est assez bien construit, on ne s'ennuie pas, on est captiver par les méthodes d'évasion utiliser, les plans, les failles a trouver pour pouvoir contourner le système. Chaque séquence est bien construite, la réalisation est maitriser, le montage excellent, la musique superbe et les deux acteurs sont très bon. On à le droit à leurs signatures habituelles qui font leurs réputations bien que celle ci n'est plus a prouver... (combat 1 vs 1 pour stallone et grosse mitraillette pour Scharzy) L'histoire est donc à la hauteur en proposant une évasion dantesque et puissante en adrénaline.

Un très bon film d'action, divertissant et éfficace. Super.

Le coup du méchant était prévisible, tout comme la vrai identité de Scharzy, en revanche le coup de la fille, je suis passer complètement à coter ^^) Vraiment très sympa
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Bon suspens et des pointes d humour vraiment bien placée! J ai adoré, surtout l association des deux monstres du cinéma américain est juste parfaite :-)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2013
un film pour passer un bon moment. De l'action (normal c'est Stalone) avec un scénario bien construit dans un huis clos parfois anxiogène
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2013
La présence des deux mastodontes du cinéma d'action des 80's est sans contexte l'argument marketing numéro 1 de ce film, qui sans cela ne serait jamais sorti au cinéma. En effet, il s'agit là d'un téléfilm correct, mais ni le scénario très convenu et sans surprise, ni les acteurs secondaires caricaturaux, ni la mise en scène inexistante ne permettent à ce long-métrage de décoller à aucun moment. Dans le duel d'acteurs qui les a toujours opposés, Schwarzenegger sort encore une fois vainqueur, réussissant à nous offrir une palette plus large dans son jeu que son concurrent de longue date. Passez donc votre chemin, vous aurez tout loisir de voir Évasion en deuxième partie de soirée sur la TNT dans quelques mois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2013
Un seul mot : GENIAL! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien que çà! L'histoire est magnifique et très originale, beaucoup de choses auxquelles on ne s'y attend pas, des décors géniaux etc. Aucun point négatif pour ce film! À voir absolument, Schwarzi et Stallone ont fait fort pour ce film! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2013
excellent film ! acteur grandiose! un vrai film d'action avec une pointe d'humour! a voir et revoir sans modération
ccl
ccl

28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2013
Bonne surprise, bien sur surréaliste mais un bon moment d'évasion en voyant ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Le duo Stallone/Schwarzenegger fonctionne à merveille dans ce très bon petit film de prison qui sent bon la bonne série B années 80 avec action et humour au rendez-vous. Le scénario est bien construit bien qu'irréaliste mais c'est pas grave puisqu'on est au cinéma et que c'est très divertissant. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de me le remater en DVD.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2013
Evasion : Ah, voila enfin le duo Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sur grand écran et pas que pour 5 minutes. Car la, c’est un film basé sur leur amitié et leur complicité pour sortir de cette prison futuriste. Et donc, c’est ces deux amis (acteur) qui assurent le show et vraiment, ça fait plaisir de les voire. Et puis vraiment, c’est deux acteurs vraiment top car ils ont réussit leur premier carrières dans les années 80 et la, ils réussissent tout autant et comme je dis : c’est une deuxième carrière pour eux : ils sont de retours. Après, parlons du film : film de prison et d’évasion : c’est classique sur le papier (ils montrent la prison, on se fait des amis/ennemies, on essaye de s’échapper…): mais c’est drôlement efficace. Car, il y a deux, trois originalités qui font plaisir (la profession de Stallone : il travaille dans un organisme spécialisé dans les évasions et donc, il teste si les prisons sont inviolables et impossibles de s’échapper). Mais, il va être envoyé dans une prison futuriste et il va être doublé par ces employeurs et donc, il va être oublié en prison. Donc voila, pitch accrocheur, scénario malin et prenant et aussi bien rythmé entre baston et humour, même si il y a une ou deux longueurs, ça dérange pas. Et puis niveau réalisation, c’est pareille, efficace, à l’ancienne, c’est que du bon. Et puis pour finir, même les seconds rôles sont bien, on a quand même Vincent D'Onofrio et Sam Neill, ce n’est pas rien. Donc voila, un film qui remplit parfaitement le cahier des charges car on a ce que on veut : un divertissement avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, action, humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse