Evasion : Ah, voila enfin le duo Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger sur grand écran et pas que pour 5 minutes. Car la, c’est un film basé sur leur amitié et leur complicité pour sortir de cette prison futuriste. Et donc, c’est ces deux amis (acteur) qui assurent le show et vraiment, ça fait plaisir de les voire. Et puis vraiment, c’est deux acteurs vraiment top car ils ont réussit leur premier carrières dans les années 80 et la, ils réussissent tout autant et comme je dis : c’est une deuxième carrière pour eux : ils sont de retours. Après, parlons du film : film de prison et d’évasion : c’est classique sur le papier (ils montrent la prison, on se fait des amis/ennemies, on essaye de s’échapper…): mais c’est drôlement efficace. Car, il y a deux, trois originalités qui font plaisir (la profession de Stallone : il travaille dans un organisme spécialisé dans les évasions et donc, il teste si les prisons sont inviolables et impossibles de s’échapper). Mais, il va être envoyé dans une prison futuriste et il va être doublé par ces employeurs et donc, il va être oublié en prison. Donc voila, pitch accrocheur, scénario malin et prenant et aussi bien rythmé entre baston et humour, même si il y a une ou deux longueurs, ça dérange pas. Et puis niveau réalisation, c’est pareille, efficace, à l’ancienne, c’est que du bon. Et puis pour finir, même les seconds rôles sont bien, on a quand même Vincent D'Onofrio et Sam Neill, ce n’est pas rien. Donc voila, un film qui remplit parfaitement le cahier des charges car on a ce que on veut : un divertissement avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, action, humour.