Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2021
Une petite série B comme à la grande époque (80's), où Sly -bénéficiant d'une hype suite à Expendables- rejoue ses classiques (Haute Sécurité ou Tango & Cash) et invite son pote Schwarzy, ainsi qu'un casting solide (Caviezel, Neill entre autre) pour une mission d'évasion déjà vue mais bienvenue.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2021
Un film très intéressant avec des grands acteurs pour ma part j ai passé un excellent moment en le regardant
Aubin C
Aubin C

10 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2021
Honnêtement je m'attendais à voir Stallone et Schwarzenegger s'échapper d'une méga prison de la mort et à ce niveau, le film tient ses promesses et est un divertissement direct qui perd malheureusement tout son intérêt pendant les dernières 30 minutes où tout le monde prend un flingue et ça tire à tout va et plus ça va, plus l'évasion vendue devient une extraction à base de gros hélicoptères et d'explosions.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2021
Escape plan est un film d'action simple mais efficace. Il n'y a pas de "superflux" pour le genre : pas (ou peu) de psychologie des personnages, pas trop de temps morts, le film est juste un peu long à démarrer selon moi mais il faut bien poser les bases...
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2020
Requinqué par le succès des Expendables Stallone relance les films d’action qui ont fait sa réputation. Toutefois il a pris soin de prendre en compte l’évolution des goûts des consommateurs et de faire évoluer le scénario en conséquence.
Enfin ça c’est la théorie, en pratique si la forme change un peu le fond demeure, et du coup on devine tout. La trame est très classique, on un thème qui change à chaque fois mais ensuite c’est : le héros montre en quoi il réussit, puis la même chose foire notamment à cause d’un traitre et parce qu’on monte d’un cran dans le style, pour finir par s’en sortir grâce à un pouvoir/capacité spéciale (cochez amour-amitié-sagesse-humilité selon la convenance). Forcément si le scénario n’amène pas grand-chose il faut que le reste suive, on a donc : une VF sinistre, un récit alambiqué et peu réaliste, un jeu plat, aucune profondeur dans les propos, pas mal de longueurs (le complot avec Manheim est de trop, surtout que ça complexifie pour rien et c’est mal fait), ça traine mais surtout on a pas mal d’incongruités (comment gérer et nourrir autant de personne spoiler: sur un bateau, pourquoi personne ne tire sur l’hélico, pourquoi le dirlo touche l’échelle mais pas Ray
?)… bref.
Pour contrebalancer ça Sly a étoffé le casting : le Fléau des X-Men pour le sous-chef costaud, Jésus himself en maitre du jeu qui en fait trop, 50 cent pour les jeunes, le héros de Jurassic Park pour le côté intello, le détective de New York section criminelle pour les fans de séries et l’éternel Schwarzy pour légitimer le renouveau…
En gros c’est l’histoire d’un audit un peu bancal, ça attire tout de suite moins hein ? Puis le thème des prisons toujours plus sécurisées n’est pas top, surtout quand le principal problème est qu’on les laisse se réunir tous au même endroit, à partir de là c’est râpé. En attendant ça fait toujours un petit long métrage qui fait passer le temps, dans la lignée des opus oublié de Sylvester (tel du plomb dans la tête, Daylight, Driven, haute sécurité, Rhinestone etc).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juin 2020
Premier film d'une trilogie aux ras des pâquerettes.
Le duo Stallone/ shwarzenegger tourne court, on sent les acteurs peu investis dans le rôle ( Stallone notamment ) et ce film dans cette prison s'avère assez indigeste et inintéressante.
Seule référence au film Papillon d'avec Steve McQueen , c'est la collection du directeur de la taule collectionnant les insectes aux ailes colorées.Pour le reste , je ne vois pas grand chose à dire de plus.
S'en suivront deux autres films,d'une rare médiocrité.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2020
Stallone et Schwarzenegger réunis dans un film, c’est un événement même si, pour le Cinéma et pour le spectateur, il aurait mieux valu que cela arrive plus tôt et autour d’un meilleur scénario. Ce film reprend l’idée de la série « Prison Break » – un homme se fait volontairement enfermer en prison pour s’en évader – tout en y ajoutant quelques variantes. C’est loin d’être un chef d’œuvre mais on passe quand même un moment sympathique à essayer de deviner comment le héros va réussir ce qui semble à priori impossible à faire.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2020
Evasion est un film avec une ligne scénaristique un peu bancal mais qui parvient à capter l'attention du public avec quelques scènes d'actions un peu clichés du garçon rempli de testostérone. On ne s'y ennuie pas non plus.
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2020
Un très bon film d'évasion comme on en voit tant, mais celui-ci innove avec un scénario qui sort de l'ordinaire et un duo qui marche du tonner ! Félicitations à Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger pour leur performance, avec ces deux personnages réunis ça ne peut que marcher ! Le suspense et l'action sont constants, on ne s'ennuie pas, on passe un très bon moment. Il y a tout de même quelques points négatifs, comme le scénario qui est parfois un peu surréaliste (probablement inévitable pour un film de ce genre); spoiler: j'ai aussi trouvé la fin du film un peu floue.
Je conseille ce film.
Luci F
Luci F

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2020
Un bon gros film des années 90 ! ... mais plus récent avec donc des acteurs qui ont pris un petit coup de vieux !
Il reprend tous les codes des films d'action américains, on oublie donc la cohérence et la subtilité ....
L'intrigue est plutôt bien travaillée, les décors sont recherchés. Mais comme on pouvait s'y attendre y a beaucoup de détails too much et improbables mais ça fait partie du film ... (même si je me serais bien passée de la scène du cadavre en feu)
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2020
Vraiment excellent film l'intrigue est pas mal le casting top l'action est bien au rendez-vous a regarder
Maquisard 21
Maquisard 21

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2020
Etant fan de Stallone mais détestant les films uniquement basés sur des scènes d'action répétitives et continue sans un scénario au minimum travaillé (expendables) , j'ai été agréablement surpris par ce film, le tandem Stallone Schwarzenegger fonctionne bien, le film est un mélange d'action , sans en faire trop spoiler: (à part dans la scène finale)
; du suspense qui nous captive surtout pour comprendre où se situe la prison et comment faire pour en sortir et un brin d'humour, même si ce n'est pas le point fort des deux acteurs vedettes.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2020
Évasion réunit deux monstres du cinéma d'action, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. C'est l'histoire de Ray Breslin, spécialiste dans l'ingénierie du milieu carcéral. Il peut s'évader de n'importe qu'elle prison. Ray est contacté par une société privée pour tester une prison hight tech. Très vite Ray se rend compte qu'il a été piégé. Il va devoir faire confiance à Emile Rottmayer qui a un secret lui aussi. Un bon film d'action réunissant Sly et Schwarzy dans des rôles principaux. les seconds rôles sont prestigieux aussi, Sam Neil, Vincent D'Onofrio, Et Jim Cazeviel. Un film d'action où le côté réaliste est mis en avant. On passe un bon moment et quel plaisir de voir ces deux Monsieurs réunis à l'écran. Le suspens est à son comble. Surtout quand on voit la prison on se demande comment faire pour sortir. Du grand cinéma.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2020
Stallone et Schwarzy se démènent comme ils peuvent sans être pour autant sauvés par une mise en scène trop bancale et un scénario trop banal.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2019
Vu le 16/12/2019
Bon évidemment, en lisant les critiques, je ne m'attendais pas à du grand art. Etant né à la fin des années 70, j'ai évidemment grandi avec Stallone et Schwarzy et donc les retrouver ensemble, ça ne pouvait qu’être sympa en même temps qu'un brin nostalgique. On a de belles punchlines entre les deux qui aiment bien s'envoyer des fions.
Schwarzie qui pleure, rit, grimace, fait les yeux ronds, parle allemand et mitraille. Humble, un peu simplet au début, mais gagnant doucement, sur le long terme.
L'histoire aurait pu être intéressante mais bon, un prison sur un pétrolier... il faut vraiment qu'il ait une cale extrêmement profonde notre pétrolier!!!
A noter l'excellente performance de Jim Caviezel en directeur de prison sadique et tortionnaire ainsi que celle de Faran Tahir, qui tire son épingle du jeu.
Tiens, j'apprends qu'il y a deux autres films "Evasion" sortis depuis et celui-ci semble être le meilleur, perso j'ai bien aimé en tout cas, de l'action, de l'humour, un peu de tension, bref une bonne soirée TV
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse