Evasion
Note moyenne
3,4
6883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

682 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
195 critiques
3
245 critiques
2
124 critiques
1
40 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Après leurs brèves retrouvailles dans "Expendables", et leur retour en solo plus ou moins réussi, "Du plomb dans la tête" pour Stallone et "Le Dernier rempart" pour Schwarzenegger, les deux icônes du cinéma d'action se retrouvent pour un excellent thriller réalisé par Mikael Håfström. Le long-métrage met en scène Ray Breslin, un ingénieur au métier quelque peu particulier : il est payé pour tester l'efficacité des prisons. On l'emprisonne et il doit trouver les failles pour s'enfuir. Sa nouvelle mission n'est pas ce qu'il attendait : il est pris au piège dans une prison dont les plans ont été établis en prenant en compte les rapports consacrés à ses évasions antérieures. Il va devoir trouver qui l'a placé ici et aussi mettre au point un plan d'évasion, en s'alliant avec un autre détenu, un certain Rottmayer. Fort d'un excellent scénario, qui propose enfin quelque chose de neuf, à la fois original et pleins de rebondissements, "Evasion" est également bien réalisé. En effet, le réalisateur Suédois Mikael Hafstrom nous propose une très belle réalisation, appuyée sur une mise en scène efficace, des décors bien réussis comme en démontre le prison futuriste, et des scènes d'actions de qualité, notamment l'explosive scène finale. Nos deux papis d'Hollywood crèvent l'écran dans ce film teinté d'humour et de punchlines, d'action et de suspense. Rambo joue un ingénieur très observateur et calculateur au passé dramatique et notre Terminator international baigne dans l'humour et vole la vedette tant son interprétation est vraiment géniale. Dans ce petit jeu amusant, face à un Stallone monolithique en roi de l’évasion, Schwarzenegger sort vainqueur comme toujours, variant les humeurs : Schwarzie qui pleure, rit, grimace, fait les yeux ronds, parle allemand et mitraille. Le reste du casting est tout aussi bon : Jim Caviezel est irréprochable en patron froid et sans pitié, Vinnie Jones est pas mal du tout en gardien sadique et Vincent d'Onofrio vient clore le casting. Le rythme est haletant, sans la moindre longueur, le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'une des plus grosses surprises de cette année cinématographique, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger signent un retour gagnant. Ainsi, "Evasion" est un excellent film, terriblement efficace, de part son scénario machiavélique et ses acteurs qui transcendent la caméra.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2013
Fan de Stallone depuis la vision des rockys et des rambos, je ne pouvais que aller voir ce film , même si je dois l'avouer, le duo Stallone-Shwarzi m'avait beaucoup déçue dans Expendables.
Un scénario qui tient la route, de bons acteurs , de l'action et de la réflexion , bref, un très bon film d'action US.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2014
Les critiques de la presse sont un peu trop sévères. Pas assez intello pour eux sans doute. Stallone égal à lui même et Schwarzie plus savoureux que jamais. C'est un bon divertissement, de l'action, de l'humour, des retournements de situations..ils en on encore sous la pedales nos 2 cow boys !!!.On passe un bon moment !3.5/5
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2013
Le scénario de l'évasion d'une prison est toujours attrayant et puis on a 2 stars incontournables du cinéma. 2 raisons d'aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2013
Excellent scénario ! Beaucoup de surprise et une fin énorme !! Histoire d'un nouveau genre. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2013
Ah ne pas en douter ' évasion ' est un film a aller voir si ont veux regarder quelque choses sans histoire , ni réflexion. Un scenario plus que léger avec des personnages qui balances des info de gauche a droite sans jamais expliquer pourquoi 'stalone' fait ce métier la ni qu'est ce qui la mener ca. Un film sans profondeur , la seule chose que j'ai apprécier c'est de voir stalone plus cérébrale que musculaire ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Ne savant pas quoi aller voir ce jour la j ai opté pour ce film je m attendais a voir un film avec Rambo et Terminator...de la fusillade de part tout et des boums boums de tout cotés ,et bien NON enfin qu a la fin un peu.
j ai était agréablement surpris par ce film au scénario bien ficeler avec des acteurs vieillissant certes très connu par leurs gros muscles leurs prestance a l écran,on est pris tout le long du film pas de temps mort,je dirais assez bon film a aller voir sa en vaut la peine.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2013
alors la la claque!!!!!!!!!!!!!!! franchement ,je languissais de voir ce film depuis le temps que j'en n'avais entendu parler et que j'avais vue la bande annonce et franchement ,j'en n'est eu pour mon argent ,evasion est franchement le meilleur film sur le duo stallone/scharzenegger ,ha lala ,un pur concentrè d'action ,de moment jouissif du film ,des rebondissement tout le long du film ,et plusieurs passage enorme ,evasion est une sorte de prison break version gros muscle , spoiler: de + je ne m'attendais pas du tout a ce que la prison soit dans un bateau cargo ,le seul defaut dans ce film ,c'est un mechant un peux trop facile a decouvrir
,sinon pour tout les gros fan de film avec stallonne et scharzenneger comme moi ,vous ne serez pas dècue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
J'étais septique en choisissant ce film et au final se fut une bonne surprise ! L'intrigue est prenante jusqu'à la fin et bien sûr il y a beaucoup d'action. Et la cerise sur le gâteau : Stallone
guifou45
guifou45

6 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Un super film et une bonne surprise. La force du film reside non pas dans sa mise en scène ni dans ses scènes d action (il y en a peu) mais dans son scénario. Certes quelques fois tiré par les cheveux, il reste très travaillé très élaboré ce qui est surprenant pour un film avec schwarzy et stallone. En parlant de nos papys musclor préférés, on a un plaisir fou à les retrouver (surtout schwarzy que l on voit moins) et à les entendre délivrer quelques punchlines simples mais vraiment agreables comme au bon vieux temps. La petite dose d humour est bienvenue !
Bref au dessus de ce à quoi l on peut s attendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2013
Ce film est surprenant de par ses mauvaises critiques de presse. En effet, ça fait plaisir de retrouver stallone dans un film avec un vrai scénario (ayant tout de même quelques faiblesses) et dans un rôle glorifiant, un personnage intelligent. Ce rendez-vous entre les deux étoiles du cinéma d'action des années 80 n'est pas du tout manqué, comme l'affirmait certaines critiques. Sly et Schwarzie, sont a leur honneur dans ce film, loin d'être des has been, il nous montrent qu'ils savent encore faire des films qualitatifs. De plus l'humour est là et de l'auto dérision (dont certaines critiques se plaignaient de l'absence) aurait totalement cassé l'ambiance et la crédibilité du récit. Un bon film carcéral, se rapprochant plus du thriller que du film d'action (si l'on enlève les 10 dernières minutes), qui fera plaisir a tout les fans de ces deux monstres sacrés du film d'action mais pas seulement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2013
Le scénario est bien monté, moins nul que ça a quoi je m'attendais.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2013
Stallone/Schwarzenegger : la rencontre s'annonçait explosive. Hélas, cette rencontre entre les deux stars du muscles des années 80 pâtit d'un scénario peu crédible qui réduit énormément le plaisir de voir les deux acteurs réunis. En effet, on ne croit jamais à cette histoire : les plans d'évasions élaborés par Stallone sont trop tarbiscotés, la prison où se retrouvent les deux vedettes est trop futuriste, les retournements de situations sont peu crédibles... Dommage car les leaders du films d'actions eighties semblent prendre du plaisir à se retrouver après la série Expendables : on attend toujours le film les réunissant autour d'un bon scénario.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2013
Un scénario comme on n'en fait plus, un Stallone et un Schwarzy toujours aussi excellents, les analyses de prisons de Breslin sont énormes, des moments très drôles mais inégaux, tout comme des dialogues très linéaires et une fin peu surprenante, mais cela reste en bon film avec quelques rebondissements.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2023
Stallone et Schwarzy enfin réunis ! Au delà du film en lui même, c'est l'événement qui fait date, le métrage est évidemment loin de la perfection mais le plaisir de voir évoluer ensemble ces deux anciennes gloires du film d'action est incomparable, l'alchimie déjà entrevue dans "Expendables" fonctionne parfaitement ici encore et malgré, il faut se l'avouer, un film qui ne vole pas bien haut, on n'est pas déçu et les deux heures défilent sans trop de temps morts. C'est un peu "Haute sécurité" au pays de "Fortress" pour le plus grand bonheur des fans, le rôle de Sly est tout de même plutôt original pour un tel action movie de base, à contrario de l'humour qui tombe très souvent à plat malgré quelques petites phrases déjà cultes. L'action est au rendez-vous, le plaisir de revoir ces deux acteurs intact et même si l'ensemble ne vaut peut être pas mes 3.5 étoiles, on ne peut pas nier que l'affectif du spectateur n'est pas étranger à la réussite au box office de ce métrage injustement boudé par la presse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse